choix graveur de dvd ou lecteur disque dur

Sébastien Valier-Brasier
Bonjour à tous,
mon magnétoscope vient de rendre l'âme et je voudrais le remplacer par du
matériel plus high tech !
j'hésite entre un graveur de dvd de salon de type Panasonic E50 qui permet
le time shift et des lecteur avec disque dur comme le Samsung ou le Thomson.

en fait c'est pour une utilisation sans câble ni satellite, juste de
hertzien.

je recherche la fonction Time shift, mais j'ai peur que le dvd ram me limite
trop en temps d'enregistrement.

que me conseillez vous ?

merci

Julien DUCARNE
> que me conseillez vous ?

Un PC moyennement puissant (un amd pas cher) avec une carte
all-in-wonder, un disque dur énorme et un lecteur de DVD.

OK, c'est pas le top absolu en image, c'est long et un peu compliqué à
mettre en place, mais terriblement économique à terme ...
SBoss
Bonjour,
Si j'étais dans ce cas, je prendrai le Pioneer à disque dur de 80Go. La
marque est sérieuse, fabrique elle-même ses produits (<>Thomson) et propose
des produits extrèmement fiables et les plus compatibles.
Avec ça, achetez une dizaine de DVD-RW par correspondance en Angleterre
(chez Ketta par exemple).
C'est cher à l'achat, mais ça coutera rien en utilisation courante, car la
plupart des enregistrements, on ne les garde pas => pas besoin de graver.
S'il faut archiver, le repiquage du DVD-RW sur DVD-R est toujours possible
sur un PC avec un graveur DVD.
Néanmoins, je n'ai pas essayé le graveur Pioneer de salon.

"Sébastien Valier-Brasier" a écrit dans le message de
[...]

Omega
Julien DUCARNE wrote:

une carte
all-in-wonder

OK, c'est pas le top absolu en image

salut,

c'est le moins qu'on puisse dire, je le dis par experience, la AIW, en
SECAM, c'est une veritable infection grâce au chip Rage Theater, d'autant
qu'une carte graphique de base c'est 40 euros avec la sortie TV et une carte
TV c'est 60 à 70 euros avec un bon BT878... là c'est déjà mieux...

bonne soirée

Omega
Cedric
Pour toutes ces meme raisons j ai opté pour le DMRE100 Panasonic.

402f9c60$0$12932$