choix d'un hebergeur (original, sur ce groupe)

2 réponses
g bon
Bonjour,

Après avoir passé des heures à comparer les offres pour héberger mon premier
domaine, j'ai encore quelques doutes.
J'ai essayé de comparer les données que les hébergeurs voulaient bien donner
mais je n'ai pas vraiment d'info qualitative (performance, réactivité,
relationnel, ...)

Pour un petit domaine en .fr, il me reste en course ces prestataires. Des
appréciations (objectives) sur les prestations ?
arsys
cheapfirst
clicasso
galacsys
hebergement.com
online.net
ovh
oxyd
xelacom

Il en reste beaucoup mais j'en avais 10 fois plus, au départ...

D'autre part, je souhaite prendre des domaines connexes (memenom.com net
org... )
Au départ, il seront renvoyés sur le .fr, ensuite, suivant l'activité le com
sera la version anglaise et les autres à contenu un peu différent.
Quelle stratégie me conseillez-vous ?
Même prestataire ou pas (registar et hébergeur) ; petit hébergement avec une
page de renvoi, rien du tout ou hébergement "autonome", ...

merci,
GB

2 réponses

Samuel Vanneste
nospam wrote:

Quelle stratégie me conseillez-vous ?

Bonjour,

De part mon humble expérience et en fonction de l'ampleur de votre
projet, je pense que je m'offrirais tout d'abord les services de
dyndns.org afin de pouvoir gérer mes domaines et DNS. Ceci aurait
l'avantage de ne pas dépendre de l'hébergeur et de m'assurer une grande
souplesse de paramétrage.

Ensuite, il me semble que j'éviterais OVH (voir un peu plus bas) et je
retiendrais: online, galacsys, clara.

Et pour faire mon choix définitif je prendrais contact avec des clients
existants.

Samuel

esf
mais je n'ai pas vraiment d'info qualitative (performance, réactivité,
relationnel, ...)

Pour un petit domaine en .fr, il me reste en course ces prestataires. Des
appréciations (objectives) sur les prestations ?
arsys
cheapfirst
clicasso
galacsys
hebergement.com
online.net
ovh
oxyd
xelacom

Il en reste beaucoup mais j'en avais 10 fois plus, au départ...

L'hébergeur le moins cher et le plus performant
est celui qui correspond à vos besoins...

...et ensuite, seulement ensuite, choisissez une
offre d'hébergement adaptée à ces besoins.

Des articles qui peuvent peut-être vous y aider:
http://www.webhostingtalk-fr.com/publish/cat_index_5.shtml

__________________
Besoin d'aide pour choisir un hébergeur ?
http://www.webhostingtalk-fr.com/forum
Annuaire hébergement: http://www.webhostingtalk-fr.com/ressources