Choix imprimante color multfonction ( pas wifi )

NM
Bonjour à tous,

Suite panne avec ma Brother DCP 135 C qui a fait son temps ( 20 ramettes au
moins ) quel modéle choisir avec 4 cartouches ( car je fais le refuel
moi-même ), je me / vous/ demande ce que je dois acheter:

J'hésite entre La même ou HP, mais laquelle , ce n'est pas pour des photos
mais pour du tout venant.

Prix moins de -100 euros,

Merci des conseils,

Bonne journée,

--

bob

pierre levy
NM a écrit :
[...]

Pourquoi pas Epson sx 400 avec ou sans wifi,4cartouches, les HP que je
connais n'ont qu'une cartouche. par contre, les cartouche ont un ci.
Pierre
Az Sam
"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de
[...]

cote Brother lorgne les DCP 387C si tu en trouves sinon DCP385C mais éviter
les 3DCP83C et les CW (wifi)

--
Cordialement,
Az Sam.
G.T
Salut,

cote Brother lorgne les DCP 387C si tu en trouves sinon DCP385C mais
éviter les 3DCP83C et les CW (wifi)

Ben, pourquoi les éviter ?
Au fait, en wifi c'est la 375 ;-)

a+,
--
G.T
Az Sam
"G.T" a écrit dans le message de
Salut,

cote Brother lorgne les DCP 387C si tu en trouves sinon DCP385C mais
éviter les 3DCP83C et les CW (wifi)

Ben, pourquoi les éviter ?

comme comme pour le voitures, on design un modèle puis on le décline en le
dé-qualifiant.
Plus bruyant, moins bien conçu, sélection de matériaux (là c'est
l'électronique) moins couteux etc...

Au fait, en wifi c'est la 375 ;-)

exact. A éviter cruellement. Suffit de voir comme elles sont restées sur les
étales des super-courez-y . A un moment "on" me la passait même de 119 a 79
euros sans même que j'insiste. Quelle aubaine ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
G.T
Salut,

comme comme pour le voitures, on design un modèle puis on le décline en le
dé-qualifiant.
Plus bruyant, moins bien conçu, sélection de matériaux (là c'est
l'électronique) moins couteux etc...

Il n'y a aucune différence d'électronique ou de matériaux entre les 383, 385
et les 387.
La couleur des plastiques seulement.

[...]

La 375 souffre d'avoir le cul entre deux chaises : elle n'a que le réseau
(wifi ou câblé) pour elle. Vaut mieux lâcher quelques pistoles de plus et
avoir une 585.

a+,
--
G.T
Az Sam
"G.T" a écrit dans le message de
Salut,

[...]

ah, un vendeur ?
alors quelle difference entre le 385C et la 387C ?
http://www.brother.fr/display.cfm/id/129176
http://www.brother.fr/display.cfm/id/141569
hormis le tarif qui est passe ce dernieres semaine plus élévés pour les 385C
tandis que l'an dernier à sa sortie, c'etait l'inverse.

La 375 souffre d'avoir le cul entre deux chaises : elle n'a que le réseau
(wifi ou câblé) pour elle. Vaut mieux lâcher quelques pistoles de plus et
avoir une 585.

Et que n'aurait elle pas ? (si ce n'est un wifi capricieux)

--
Cordialement,
Az Sam.
NM
G.T wrote:
Salut,

[...]

OK

Merci à tous, j'ai un fils qui me dit que sa copine... aurait une imprimante
*chezpakoi* à me passer .

Comme je suis fauché *exceptionnellement* hihi

Merci,

c'est sympa
--
NM
Return address ok.

è pericoloso sporgersi
I never forget what i am doing, You cannot stop me !
G.T
Salut,

ah, un vendeur ?

Non.

[...]

Les 385 et 387 ne sont pas destinées aux mêmes réseaux de distribution.

[...]

Elle a l'écran 1 ligne de la 195 (et ses cartouches : LC980) en proposant le
réseau câblé ou wifi (mais pas les deux en même temps).
Elle n'a pas l'écran couleur de la 385. Ni ses cartouches (LC1100).

Obectivement, la 375, si elle a les mêmes qualités que la 195, n'a pas sa
place dans la gamme. On ne peut pas vendre une machine qui n'a pas d'écran
couleur (qui permet d'afficher plus d'infos comme le niveau des cartouches
et une utilisation encore plus facile) MAIS un réseau en proposant à côté
une machine qui a l'écran couleur mais pas le réseau.
Y'a la place pour la 195, la 385 et la 585. Pas, à mon avis, pour la 375.

Pour le wifi capricieux, faudrait m'expliquer.

a+,
--
G.T
Az Sam
"G.T" a écrit dans le message de

ah, un vendeur ?

Non.

qui alors ?

Les 385 et 387 ne sont pas destinées aux mêmes réseaux de distribution.

c'est deja mieux que les seules couleurs de plastiques pour expliquer 3
modeles, 3 prix..
Mais encore, quesl reseaux ? differents sur quels criteres ?

[...]

mouais. ecran couleur pour verifier les niveaux des cartouches qui sont
affiches sur l'ecran du PC...
Ecran couleur qui reste trop petit pour etre aisement lisible de toute
facon, de sorte qu'il ne peut etre utilise que sur le presentoir du grand
magasin, à hauteur d'homme et 15 cm des yeux.
En situation relle, dans la vraie vie du coin PC, l'imprimante va etre en
dessous, au dessus, a cote, de toute facon en dehors de la distance minimale
requise pour lire cet ecran.
Argument tres marketeux je trouve (pardon moi je suis un
utilisateur/consomateur pur jus qui frequente des groupe usenet pour les
Utilisateurs...)

Pour le wifi capricieux, faudrait m'expliquer.

capricieux = qui fait ce qu'on lui demande que de temps en temps

--
Cordialement,
Az Sam.
G.T
Salut,

ah, un vendeur ?

Non.

qui alors ?

Est-ce important ?

[...]

Sais pas, sais plus... et je dois ajouter que je m'en fous un peu. Une pour
la grande distribution, une pour les détaillants, la 3è je sais pas.

mouais. ecran couleur pour verifier les niveaux des cartouches qui sont
affiches sur l'ecran du PC...

... quand on utilise le moniteur d'état, oui. Personnellement, j'ai horreur
de ça.
Déjà le spooler de Windows te dit "cartouche quasi vide" ou "plus d'encre".
Ca suffit.

Ecran couleur qui reste trop petit pour etre aisement lisible de toute
facon, de sorte qu'il ne peut etre utilise que sur le presentoir du grand
magasin, à hauteur d'homme et 15 cm des yeux.

Bof. Le rétoéclairage est à fond quand la machine tourne, ça aide un peu.

Argument tres marketeux je trouve (pardon moi je suis un
utilisateur/consomateur pur jus qui frequente des groupe usenet pour les
Utilisateurs...)

Y'a un peu de market', d'accord. Mais on s'est rendu compte aussi qu'avec
l'afficheur "classique" 1 ligne / 16 caractères, en cas de cartouche vide
par ex., l'imprimante affichait "Pas de cartouche", puis "installez xxx" (ou
similaire). Or, les clients changaient la noire et ça marchait toujours pas,
parce que c'était pas elle qui était vide.
En cela, l'écran couleur (et surtout pouvoir afficher plus clairement le
niveau) a été un progrès.
Maintenant, on est d'accord : une imprimante ça imprime, point barre.
L'afficheur, on s'en fout. En copie c'est un peu plus utile... et ça ne
trouve sa pleine justification que lorsqu'on utilise le scan to media ou
l'impression directe de photos.

Pour le wifi capricieux, faudrait m'expliquer.

capricieux = qui fait ce qu'on lui demande que de temps en temps

Je n'ai jamais eu de problème.

a+,
--
G.T