Choix Imprimante

15 réponses
Heliman
Bonjour,

A ceux qui impriment leurs photos sans passer par un labo, que
conseillez-vous comme imprimante ?
Epson, Canon, ou HP ?
1-pour la qualité d'impression
2- pour le coût à la page

Merci.

Bonnes fêtes

10 réponses

1 2
Dominique
Heliman nous dit :

que
conseillez-vous comme imprimante ?
Epson, Canon, ou HP ?

Warning !
Troll detected

Jean-Pierre Roche

A ceux qui impriment leurs photos sans passer par un labo, que
conseillez-vous comme imprimante ?
Epson, Canon, ou HP ?
1-pour la qualité d'impression

Ca dépend des modèles et des exigences... Les trois marques
ont des bons modèles...

2- pour le coût à la page

Généralement, Canon est le moins cher, HP le plus cher
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Heliman
Ca dépend des modèles et des exigences... Les trois marques
ont des bons modèles...

2- pour le coût à la page

Généralement, Canon est le moins cher, HP le plus cher
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bonjour,
Merci pour cette réponse constructive ;-)
Et oui le choix n'est pas simple

Mes exigences : photos aux couleurs réalistes, bonne tenue dans le temps,
excellente définition
Epson semble répondre à ces critères mais le prix des consommables ...
Canon semble le moins cher à la page, mais coté qualité ?

fred.bleu11
Bonjour,

A ceux qui impriment leurs photos sans passer par un labo, que
conseillez-vous comme imprimante ?
Epson, Canon, ou HP ?
1-pour la qualité d'impression
les 3 savent faire des imprimantes photos qui sortent d'excellent irage

en couleur.
sur leur machine haut de gamme (Epson R800, Hp8450 Ip8500), hp c'est les
tons doux epson se situt au mileiu, canon tient l'autre extrémité.

en n&b, c'est hp incontestablement qui fait des tirages excellents

2- pour le coût à la page

sur les modéles cités canon revient le moins cher, mais offre la
perennité la plus faible.
vient ensuite hp, puis epson avec ces merveilleuses encres pigmentées,
mais dont le cout est superieure.

il faut aussi savoir que canon va commercialiser des encres qui remplace
les bci6 (toute la série s900 et la série i et ip) dont la perennité
est annoncée bien plus grande (par canon pour le moment), mais qui
seront un peu plus chères, si on en croit les prix pratiqués au japon.

epson souffre, sur certaine machines de bouchages de buses quelquefois
fatale.
note que j'ai les 3 modéles dont je parle (j'ai l'hp7960 à la place de
de l'hp8450, qui est la même mais un look différent)

Ps; ne pas raisonner en terme de marque, mais plutot de modéle, chaque
marque faisant des modéles avec des caractéritiques totalement différentes.

Merci.

Bonnes fêtes

fred.bleu11

Mes exigences : photos aux couleurs réalistes,

les 3 savent le faire. mais bon, je n'utilise que des "profils icc maisons"
les profils génériques de l'hp8450 semblent très bons, d'après certains
tests

bonne tenue dans le temps,

a l'heure actuelle, epson et ses encres pigmentées teint le flambeau,
mais les sortie hp sur papier hppremium+ sont données pour plus de 80
ans pour la couleur, et plus de 100 ans en n&b, soit bien plus qu'une
photo de minilab.
et il faut attendre les encres bci 7 de canon et les tests du wlihem
research pour faire le point sur la perennité des sorties canons.

excellente définition

epson ou canon. mais hp n'est pas loin du tout

Epson semble répondre à ces critères mais le prix des consommables ...
Canon semble le moins cher à la page, mais coté qualité ?

les sorties couleur sur papier brillant (PR101) avec une ip8500 sont
peut être ce qui se fait de mieux.

mais c'est avant tout une affaire de gout, et il n'y a pas vraiment de
papier mat chez canon, comme chez hp (du semimat dans les 2 cas)

GrandSchtroumpf
"Heliman" wrote in message
news:41d11e6d$0$16778$

Ca dépend des modèles et des exigences... Les trois marques
ont des bons modèles...

2- pour le coût à la page

Généralement, Canon est le moins cher, HP le plus cher
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bonjour,
Merci pour cette réponse constructive ;-)
Et oui le choix n'est pas simple

Mes exigences : photos aux couleurs réalistes, bonne tenue dans le temps,
excellente définition
Epson semble répondre à ces critères mais le prix des consommables ...
Canon semble le moins cher à la page, mais coté qualité ?

Epson et HP se valent mais tout dépend de :

- ton budget total y compris le coût des cartouches (très cher chez HP, pas
essayé chez Epson)
- tes gouts : j'ai un pote qui ne jure que par son Epson et moi, c'est mon
HP.

Moi, j'ai acheté un grosse imprimante : HP7960. Je pense qu'elle a déjà un
succésseur. C'était la plus haut de gamme dans les PhotoSmart et donc
principalement destinée à la photo. Elle me fait de magnifiques A4 sans
bords, pleine page et évidemment les 10x15 ou autres 13x18. Elle me fait de
magnifiques photos réellement équivalentes à ce qu'un labo online pourra te
faire.

Cependant, l'impression n'est pas hyper rapide (quelques 4-5 minutes pour un
A4) et puis les cartouches cela se vide très vite. Mais le résultat est
fabuleux. Pour la longévité, je l'ai depuis deux ans et les premiers A4
imprimés tiennent toujours et sont vraiment nickel.

Le seul qui pourra te faire un résultat encore meilleur sera un photographe
qui a l'habitude de travailler avec du numérique et qui travaille avec un
labo qui puisse adapter les paramètres à ton type d'appareil. J'ai la chance
d'en connaitre un mais il sont, à AMHA, pas nombreux du tout.

Une autre solution c'est les imprimantes à sublimation thermique. La qualité
est un poil supérieur mais l'écart se réduit beaucoup avec les nouvelles
imprimantes à jet d'encre. J'en ai eu une il y a 4 ans de cela et c'était
une véritable petite merveille. Elle ne faisait que des 10x15 mais le
résultat était superbe. Attention, ces appareils coutent très chers, les
cartouches (bobinnes de film) coutent affreusement cher et l'impression est
toute aussi lente.

Du reste, c'est vraiment à toi de voire. Si le budget n'est pas un problème,
tu peux prendre une HP. Moi, j'ai choisi HP pour la longévité. J'ai eu une
EPSON il y a très longtemps et dès qu'il y a eu un petit problème et que
j'ai du faire appel à la SAV, c'était la fin de notre histoire. La SAV de HP
est diablement plus efficace et surtout, chaque fois que tu changes de
cartouche, tu changes de tête d'impression (ce qui, je pense, explique, en
partie, le prix élevé).

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon choix et bonnes photos.
Patricia

fred.bleu11
"Heliman" wrote in message
Mais le résultat est

fabuleux. Pour la longévité, je l'ai depuis deux ans et les premiers A4
imprimés tiennent toujours et sont vraiment nickel.

et ils devraient tenir encore longtemps si tu utilises le premium +

Une autre solution c'est les imprimantes à sublimation thermique. La qualité
est un poil supérieur

ce n'est pas exact. il y a belle lurette que les imprimantes à
sublimation ne tiennent plus le haut du pavé au niveau qualité

GrandSchtroumpf
"fred.bleu11" wrote in message
news:
"Heliman" wrote in message
Mais le résultat est

fabuleux. Pour la longévité, je l'ai depuis deux ans et les premiers A4
imprimés tiennent toujours et sont vraiment nickel.

et ils devraient tenir encore longtemps si tu utilises le premium +
C'est le cas !

Une autre solution c'est les imprimantes à sublimation thermique. La
qualité est un poil supérieur

ce n'est pas exact. il y a belle lurette que les imprimantes à sublimation
ne tiennent plus le haut du pavé au niveau qualité
Les gouts et les couleurs... Moi, je donne mon avis. Mon imprimante à

sublimation thermique me fait des photos bien plus belles.

fred.bleu11

Les gouts et les couleurs... Moi, je donne mon avis. Mon imprimante à
sublimation thermique me fait des photos bien plus belles.

c'est quoi ?

Noëlle Adam
fred.bleu11 wrote:

il faut aussi savoir que canon va commercialiser des encres qui remplace
les bci6 (toute la série s900 et la série i et ip) dont la perennité
est annoncée bien plus grande (par canon pour le moment), mais qui
seront un peu plus chères, si on en croit les prix pratiqués au japon.

Voilà une nouvelle qui est interessante ! Je roule en S9000 et ceci
autant qu'elle durera, à moins que le fric ne se mette à pousser dans
les arbres... D'ou tient tu cette info ? As-tu des comparatifs de gamut
? J'ai achété cette machine pour les verts, dont je suis en effet très
contente, mais je n'arrive pas à en sortir des rouges foncés satisfaisants.

Merci

Noëlle

1 2