Choix d'une imprimante multi-fonction

7 réponses
GouNiNi
Bonjour les gens

Je souhaite acheté une imprimante multi-fonction bien supportée.
Ce qui m'interesse, c'est d'imprimer et scanner facilement. Le reste
c'est secondaire.

Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?

Merci à tous
--
Bonnetot Jean-Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Michel Doucet
GouNiNi a écrit :
Bonjour les gens

Je souhaite acheté une imprimante multi-fonction bien supportée.
Ce qui m'interesse, c'est d'imprimer et scanner facilement. Le reste
c'est secondaire.

Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?

Merci à tous

Bonsoir,
Je me suis offert celle-çi pour Noël:
http://www.grosbill.com/4-brother_dcp_750cw_wifi-50305-peripheriques-imprimante_multifonction
Les drivers Debian (LPR, CUPS et brscan2) sont disponibles sur le site
Brother.
Marche nickel :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Gerussi
GouNiNi wrote:
>
Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?

La série des HP PSC (printer/scanner/copier) est bien supportée, mais je
ne sais pas s'il y a des modèles dans tes prix.
Remi Suinot
En ce Sun, 20 Jan 2008 18:51:07 +0100, le sermon de Michel Doucet <mimi.dou contenait:

GouNiNi a écrit :
> Bonjour les gens
>
> Je souhaite acheté une imprimante multi-fonction bien supportée.
> Ce qui m'interesse, c'est d'imprimer et scanner facilement. Le reste
> c'est secondaire.
>
> Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
> 150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?
>
> Merci à tous
>
Bonsoir,
Je me suis offert celle-çi pour Noël:
http://www.grosbill.com/4-brother_dcp_750cw_wifi-50305-peripheriques-impr imante_multifonction
Les drivers Debian (LPR, CUPS et brscan2) sont disponibles sur le site
Brother.
Marche nickel :)

Je confirme, j'ai aussi une brother, installée sur mon serveur, connexion wifi + cups:
aucun soucis. Imprimante DPC 340cw

Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
Jean-Michel Schelcher
Alexandre Gerussi a écrit :
La série des HP PSC (printer/scanner/copier) est bien supportée

Qu'en est-il du scan à travers un chargeur de documents et des
interfaces ethernet de ces imprimantes ?

comme celle-ci:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/7879-8605-7365375-7365375-12715546-80563341.html
ou
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/7879-8605-8659-8659-193753-11537495.html

merci pour ces informations !

Jms

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Le Gall
On 20-01-2008, GouNiNi wrote:
Bonjour les gens

Je souhaite acheté une imprimante multi-fonction bien supportée.
Ce qui m'interesse, c'est d'imprimer et scanner facilement. Le reste
c'est secondaire.

Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?

J'ai acquis dernièrement une HP Photosmart C5180. Elle marche très bien et en
réseau. Je peux y accéder depuis une installation Debian 4.0

Il faut le package hplip.

Tu trouveras d'autre imprimante HP très bien supportées sur la page:
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/inkjet_aio.html

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges
Le mercredi 23 janvier 2008, Remi Suinot a écrit :
En ce Sun, 20 Jan 2008 18:51:07 +0100, le sermon de Michel Doucet

contenait:
> GouNiNi a écrit :
> > Bonjour les gens
> >
> > Je souhaite acheté une imprimante multi-fonction bien supportée.
> > Ce qui m'interesse, c'est d'imprimer et scanner facilement. Le reste
> > c'est secondaire.
> >
> > Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
> > 150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?
> >
> > Merci à tous
>
> Bonsoir,
> Je me suis offert celle-çi pour Noël:
> http://www.grosbill.com/4-brother_dcp_750cw_wifi-50305-peripheriques-im pr
>imante_multifonction Les drivers Debian (LPR, CUPS et brscan2) sont
> disponibles sur le site Brother.
> Marche nickel :)

Je confirme, j'ai aussi une brother, installée sur mon serveur, connexi on
wifi + cups: aucun soucis. Imprimante DPC 340cw

Rémi.

+1
Ciberteck + Brother dcp 750 cw en wifi installation rapide et promo 109 ¤
Sylvain Sauvage
Sylvain Le Gall, mercredi 23 janvier 2008, 23:09:24 CET

On 20-01-2008, GouNiNi wrote:
> Bonjour les gens

’jour,

> Je souhaite acheté une imprimante multi-fonction bien supportà ©e.
> Ce qui m'interesse, c'est d'imprimer et scanner facilement. Le reste
> c'est secondaire.
>
> Avez vous des conseils sur le choix d'une imprimante (en dessous de
> 150 euros) qui serrait bien gérée sous debian ?

J'ai acquis dernièrement une HP Photosmart C5180. Elle marche trà ¨s bien et en
réseau. Je peux y accéder depuis une installation Debian 4.0

Itou en Sid.

Pour compléter :
— avec hplip, l’usage est le même que ce soit USB ou E thernet.
Pour l’imprimante ou le scanner. Seule les URI changent ;
— le scanner est aussi disponible par HTTP (un petit serveur web,
quoi) (quelques résolutions seulement mais ça peut toujours
servir pour un usage unique, quand on ne veut pas installer de
pilote sur le client) ;
— le lecteur de cartes intégré est lui aussi accessible v ia les
outils hplip (p.ex. graphiquement avec hp-toolbox).

Il faut le package hplip.

Tu trouveras d'autre imprimante HP très bien supportées sur la page:
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/inkjet_aio.html

L’intérêt des HP étant que les pilotes, bien que v olumineux,
sont libres et donc distribués par Debian et donc intégrés …

--
Sylvain Sauvage