choix imprimante sous GNUlinux MDK 10

4 réponses
mielpop
Bonjour,

Je poste ici ne connaissant pas d'autres newsgroup dédié.

Je me dispose à remplacer mon imprimante en fin de vie.

Je comptais, au vu des éloges, me doter de la canon i560, mais après une
recherche sur le web, j'ai l'impression que :
1 - les drivers ne sont pas inclus dans la mdk 10 (pour les utilisateurs)
2 - Que ces drivers ne fonctionnent pas merveilleusement.

Quelqu'un utilise-t-il cette imprimante sous linux ? Avec quel succès ?
L'installation est-elle simple ?

M'en conseillez-vous l'achat ?
Si non, quel autre modèle (de la même gamme) répond à une utilisation facile
sous linux (je suis prêt à faire beaucoup d'efforts pour installer du
matériel, mais pour les imprimantes, je rends les armes et reconnais que je
ne me sens pas le courage de rencontrer des problèmes).

4 réponses

RedLums
Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3
mielpop
Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

Merci, j'ai déjà consulté cette base, ainsi que celle de linuxprinter.org,
mais sur la base mandrake, je ne trouve pas d'imprimantes récentes, et sur
la baselinuxprinting, l'imprimante que je recherche n'est pas répertoriée.

A vrai dire, plutôt que de faire une rechercher imprimante par imprimante
(ce que j'ai fait pour 3 ou 4 avec un succès mitigé - il paraît que l'epson
stylus c84 fonctionne convenable, mais PAS parfaitement), j'aimerais
récolter le résultat d'expériences qui ont marché.

sans_flotus_spam
mielpop wrote:

Bonjour,

Je poste ici ne connaissant pas d'autres newsgroup dédié.

Je me dispose à remplacer mon imprimante en fin de vie.

Je comptais, au vu des éloges, me doter de la canon i560, mais après
une recherche sur le web, j'ai l'impression que :
1 - les drivers ne sont pas inclus dans la mdk 10 (pour les
utilisateurs) 2 - Que ces drivers ne fonctionnent pas
merveilleusement.

Quelqu'un utilise-t-il cette imprimante sous linux ? Avec quel
succès ? L'installation est-elle simple ?

M'en conseillez-vous l'achat ?
Si non, quel autre modèle (de la même gamme) répond à une
utilisation facile sous linux (je suis prêt à faire beaucoup
d'efforts pour installer du matériel, mais pour les imprimantes, je
rends les armes et reconnais que je ne me sens pas le courage de
rencontrer des problèmes).

excellente question, merci de l'avoir posée !
il est exact qu'il y a un petit problème rémanent avec les
imprimantes:
les constructeurs n'aiment pas donner les infos nécessaires sur leur
matos, ils préfèrent livrer des drivers propriétaires et fermés.
cela dit, j'utilise une vieille CANON 4550 (pour l'A3), qui tourne
nickel en graphique normal et fin avec les modules foomatic et
gimp-print.
pour la cartouche photo, il faut les pilotes TurboPrint (sur
www.turboprint.de), payants 25 Euros, mais super.
Le pack Turboprint a des pilotes pour des dizaines d'imprimantes.
j'ai aussi une Canon i865, nickel toutes résolutions et papiers, avec
turboprint.
Epson fait un effort : Epson Kowa fournit de très bons pilotes pour
scanners et imprimantes, propriétaires mais gratuits, sur son site.
A+

nicolas
Le Fri, 10 Sep 2004 11:51:35 +0200, mielpop nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour,

Je poste ici ne connaissant pas d'autres newsgroup dédié.

Je me dispose à remplacer mon imprimante en fin de vie.

Je comptais, au vu des éloges, me doter de la canon i560, mais après une
recherche sur le web, j'ai l'impression que :
1 - les drivers ne sont pas inclus dans la mdk 10 (pour les utilisateurs)
2 - Que ces drivers ne fonctionnent pas merveilleusement.

Quelqu'un utilise-t-il cette imprimante sous linux ? Avec quel succès ?
L'installation est-elle simple ?

M'en conseillez-vous l'achat ?
Si non, quel autre modèle (de la même gamme) répond à une utilisation facile
sous linux (je suis prêt à faire beaucoup d'efforts pour installer du
matériel, mais pour les imprimantes, je rends les armes et reconnais que je
ne me sens pas le courage de rencontrer des problèmes).

Il existe bien un driver estampillé Canon pour ce modèle d'imprimante
(i560), il est référencé sur le site de lea :
http://lea-linux.org/drivers/ et tu peux le télécharger sur un ftp,
japonais : ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/

Si tu maîtrises le japonais dans le texte, pas de pb. Sinon, un peu de
google te menera à en déduire qu'il faut télécharger les rpm
bjfiltercups et bjfilterpixus560i.

Par contre, je n'ai jamais testé, mais s'il y a par ici des candidats ....