Choix lecteur epub

fra
Hello

Venant de télécharger quelques livres au format epub, je me rends compte
que Mac OS n'a pas de lecteur pour cela...
Lequel pourriez vous me conseiller ? Je voudrais un truc très simple et
néanmoins pratique et esthétique.
Je viens de tester calibre et j'aime pas : le double clic sur un epub ne
l'ouvre pas directement mais lance l'appli m'affichant la liste des
epubs éventuellement ajoutés et même pas celui que je viens de cliquer !
Et cette interface !...
Juste un lecteur, pas un catalogueur (le finder me suffit).

Merci pour toute suggestion.
--
Fra

Le Moustique
Le 31/12/12 18:33, Fra a écrit :
[...]

J'allais te citer Calibre, mais...

Je viens de tester calibre et j'aime pas : le double clic sur un epub ne
l'ouvre pas directement mais lance l'appli m'affichant la liste des
epubs éventuellement ajoutés et même pas celui que je viens de cliquer !

En fait, il faut importer les livres dans Calibre, et ensuite les ouvrir
depuis son interface. On ne peut pas les ouvrir comme Aperçu le ferait
d'un jpg...

Et cette interface !...
Juste un lecteur, pas un catalogueur (le finder me suffit).

Merci pour toute suggestion.

Désolé, je n'ai pas mieux à te proposer.

--
/)
-:oo= Guillaume
didier gaumet
Le Mon, 31 Dec 2012 18:33:53 +0100,
(Fra) a écrit :

[...]
Je viens de tester calibre et j'aime pas

[...]
Juste un lecteur, pas un catalogueur (le finder me suffit).

Merci pour toute suggestion.

peut-être fbreader, mais il est encore en stade alpha, bien que
téléchargeable:
http://fbreader.org/content/macos
Rafael OTERO
Le 31/12/12 18:33, Fra a écrit :
[...]

Bonjour,

Il y a aussi "Ehon" disponible sur l'App Store.

Je crois qu'il est gratuit.

Cordialement

--

Rafael
Jean-Noel Chavannes
Le 31.12.12 18:33, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] format epub, je me rends compte
que Mac OS n'a pas de lecteur pour cela...

Mais si.

Lequel pourriez vous me conseiller ? [...]

Stanza : <http://www.macupdate.com/app/mac/27887/stanza&gt;

Il est un peu ancien, plus mis à jour et j'ignore q'il fontionne
comme espéré sous ton Mac OS X 10.8.2.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

fra
Le Moustique wrote:

On ne peut pas les ouvrir comme Aperçu le ferait
d'un jpg...

C'est dommage, c'est plutôt ça que je cherche. La mauvaise habitude
lancée par iTunes de vouloir tout cataloguer.
--
Fra
fra
didier gaumet wrote:

peut-être fbreader, mais il est encore en stade alpha, bien que
téléchargeable:
http://fbreader.org/content/macos

Ca fait effectivement ce que je veux, mais encore très simpliste. Scroll
trop rapide non réglable par exemple. Pas de multiple marque page... Je
le garde pour le moment.
--
Fra
fra
Rafael OTERO wrote:

Il y a aussi "Ehon" disponible sur l'App Store.

Je crois qu'il est gratuit.

Merci pour ta suggestion, mais je n'aime pas l'Apple Store. Donc tant
pis.
--
Fra
fra
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...] format epub, je me rends compte
> que Mac OS n'a pas de lecteur pour cela...

Mais si.

Mais qui ?

> Lequel pourriez vous me conseiller ? [...]

Stanza : <http://www.macupdate.com/app/mac/27887/stanza&gt;

J'ai ça sur mon ipod et ignorais que ça existait pour mac os.

Il est un peu ancien, plus mis à jour et j'ignore q'il fontionne
comme espéré sous ton Mac OS X 10.8.2.

Le site de l'éditeur ne répond pas.
--
Fra
francois.jacquemin
Fra wrote:

[...]

Finalement, il y a Adobe Digital Editions.app. Le plus simple est de
faire un Ctrl-clic sur ton epub, choisir ouvrir avec, sélectionner le
truc Adobe, et à lire et naviguer au sein de ton epub. Tu n'es pas
obligé de le cataloguer ou de le garder en bibliothèque ou de je ne sais
quoi en fait.
--
F. J.
fra
François Jacquemin wrote:

[...]

C'est pas mal. Je prends. J'aime le scoll horizontal et la double page
comme un vrai livre. Toutefois le 'swipe' à deux doigts saute parfois
des pages.
--
Fra
1 2