Choix de logiciel...

ninouche
Bonjour,

J'espère que vous avez un peu de temps, car je vais abuser de vos
connaissances... Je viens de réinstaller Windows XP Edition Fami. SP2 (odri
SAMSUNG R50) et avant de partir sur le chemin plein de pièges d'internet,
j'aimerais vous poser quelques questions :

Après avoir consulté le forum et lu les questions/réponses sur l'anti-virus,
j'ai opté pour AVAST...

1- Est-ce utile d'installer un 2ème anti-virus ? ... sysclean...Stinger de
McAfee...

2- Les "nettoyeurs" et anti-spywares...CCleaner, Ad Aware, SpyBot search and
Destroy, Spyware Blaster, Windows defender. Est-il nécessaire d'avoir ces 5
programmes ? Est-ce que ces programmes cohabitent bien ensemble ?

3- Registre : JV16 j'ai essayé ce programme, quand je coche les cases pour
le nettoyage puis sur supprimer... rien !! les fichiers sont toujours
affichés ?? ai-je loupé une étape ?

5- Dans le dossier Documents and Settings il reste dossier "Prènom" de la
première installation, mais "impossible de supprimer irina : Accès refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein....j'ai essayé avec Unlocker qui me
propose de l'effacer au prochain redemarrage... mais il est toujours là !!!
Il y a aussi d'autres fichiers qui sont restés de la première installation,
est-ce gênant ? j'ai supprimé les fichiers que je connaissais, mais ceux avec
des noms bizarres "pas touche" !!

6- Défragmentation : il y a deux bandes vertes "Fichiers non déplaçables"
cela correspond à quoi ?

Voilà j'ai fini mon bla-bla et dans l'espoir d'avoir une réponse... (des
réponses)...

Cordialement

PierreB
Bonjour,

Non, il ne faut pas installer plusieurs anti virus; ca risque de faire des
degats car ils se genent l'un l'autre.
A l'inverse spybot et Ad-aware se completent; donc oui, installe les 2!

ccleaner s'accomode bien de easy cleaner; là aussi les 2 se completent bien
et les 2 sont gratuits sur le Web

Pour ce qui est de l'effacement de fichiers; il s'agit dans ce dossier de
fichiers ou repertoires considerés comme "systeme" donc non effacables en
regime normal .. peut etre qu'en mode sans echec (je n'ai pas essayé)?

Pour ce qui est de la defrag; là aussi fichiers systeme non deplacables

Pierre

"ninouche" a écrit dans le message de

[...]

!!!