Choix de mat

2 réponses
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

Je vais avoir à installer dans quelques semaines/mois un serveur de
fichier et impression pour un petit groupe de travail hétérognène (une
demi-douzaine de postes comprenant du Mac os9, OSX 10.4, 10.6, linux et
Windows XP).

L'usage sera essentiellement le partage et l'édition de fichiers
graphiques de taille moyenne autour de 2 à 3 Mo, pas d'usage base de
données, peu de fichiers ouverts simultanément.

La vitesse n'est pas le facteur déterminant, plutôt la sécurité des
données (il y aura un système de sauvegarde).

Espace disque disponible souhaité faible, l'entreprise génère en moyenne
une trentaine de Go de données par an, avec aujourd'hui un volume de
l'ordre de 200 Go.

Pour la partie disque RAID, quelle type de solution me conseilleriez-
vous, avec la contrainte que ce doit être supporté sous linux (debian de
préférence) avec gestion possible en cli ?

--
La Bête des Vosges

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Aug 2011 07:58:11 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit:

Pour la partie disque RAID, quelle type de solution me conseilleriez-
vous, avec la contrainte que ce doit être supporté sous linux (debian de
préférence) avec gestion possible en cli ?

Pour un usage aussi léger, 2 disques ordinaires de 1 ou 2 To en raid-1
logiciel devraient suffire.

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished
at how much the old man had learned in seven years.
Mark Twain
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 11 Aug 2011 08:57:07 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Pour un usage aussi léger, 2 disques ordinaires de 1 ou 2 To en raid-1
logiciel devraient suffire.

Merci, je pense que ce sera la solution retenue.

--
La Bête des Vosges