Choix matériel manfrotto

Les2S
Bonjour à tous,

je suis en train de compléter un peu mon pied 055Nat2 et 141RC
et je regarde deux ou trois choses qui me semblent bien utiles.

Tout d'abord afin de me faciliter la vie en macro, j'ai vu les tablettes
coulissantes, il y en a deux modèles : la 357 (toute simple) et la 454
(micrométrique). Cela vaut-il vraiment le coup de mettre le double de
prix (j'en veux deux) pour la micrométrique, sachant que je suis plutôt
aux alentours du grossissement 1/2 que 1/1 ?

D'autre part, quelqu'un sait-il s'il faut enlever les pointes du 055Nat2
pour adapter les semelles à neige (Réf. 230) ?

Une petite dernière ? Si je mets la tête (et donc l'appareil) sur une
allonge latérale style 131D, risque-t-il d'y avoir des problèmes de
stabilité ? Si oui, une idée pour y remédier ?

Merci d'avance,

Sylvain.

Pierre Pallier
Hello, Les2S a écrit dans <news:c2fs1h$dft$

Une petite dernière ? Si je mets la tête (et donc l'appareil) sur une
allonge latérale style 131D, risque-t-il d'y avoir des problèmes de
stabilité ?

Tant que le centre de gravité est à l'intérieur du polygone de sustentation,
rien à craindre.
--
Pierre.