choix d'un modem ADSL - aide sollicitee

7 réponses
NimbUs
Bonjour, groupe !
Je suis à la recherche d'un _modem_ pour ligne _ADSL 2_
(Orange) à choisir pour son rapport qualité/prix et selon les
critères suivants :

- ligne PTT de 4 à 5 km, aérienne, "pourrie" (atténuation
théorique de l'ordre de 50 dB; mais mesurée ~55 dB - n'ayant
cessé d'augmenter au fil des années...)

- possibilité de paramétrage fin (via teknet ou équivalent,
sans bridage)

- interfonctionnement stable et sans "suprise" avec les DSLAM
d'Orange, pour l'accès à Internet. Je n'ai l'utilité ni de la
télé, ni
du téléphone.

- switch quatre ports intégré de préférence.

- ... si j'oublie des critères importants, éclairez-moi SVP !

Idéalement j'espère obtenir de l'aimable assistance la
préconisation d'un ou deux modèles et marques solides, avec
ordre de grandeur des prix, qui me permettrait de poursuivre
utilement une recherche sur l'internet.

Merci d'avance

--
NimbUs

7 réponses

JKB
Le Mon, 13 Oct 2014 15:46:33 +0000 (UTC),
NimbUs écrivait :
Bonjour, groupe !

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un _modem_ pour ligne _ADSL 2_
(Orange) à choisir pour son rapport qualité/prix et selon les
critères suivants :

- ligne PTT de 4 à 5 km, aérienne, "pourrie" (atténuation
théorique de l'ordre de 50 dB; mais mesurée ~55 dB - n'ayant
cessé d'augmenter au fil des années...)

- possibilité de paramétrage fin (via teknet ou équivalent,
sans bridage)

- interfonctionnement stable et sans "suprise" avec les DSLAM
d'Orange, pour l'accès à Internet. Je n'ai l'utilité ni de la
télé, ni
du téléphone.

- switch quatre ports intégré de préférence.

- ... si j'oublie des critères importants, éclairez-moi SVP !

Idéalement j'espère obtenir de l'aimable assistance la
préconisation d'un ou deux modèles et marques solides, avec
ordre de grandeur des prix, qui me permettrait de poursuivre
utilement une recherche sur l'internet.

J'ai eu de très bons résultats avec des Netopia (aujourd'hui
www.arrisi.com) 3346. Même chose avec des ZyXEL, mais ce sont des
modems à 200/300 euros la bête. Les modems d'entrée de gamme sont
tous mauvais sur des lignes difficiles parce qu'ils en font pas de
traitement du signal correct. Un sou est un sou et un étage
analogique en entrée et en sortie, ça coûte cher et ça se termine
assez couvent au point de colle.

Si la ligne se dégrade, il faut commencer à voir avec FT pour la
remettre d'équerre, parce qu'un modem ne peut pas faire de miracle
sur une ligne moisie.

Attention aussi, ce ne sont pas des modems 'Michu-compliant', la
configuration peut être un peu spéciale pour les utilisateurs qui
attendent un modem prêt à brancher.

Après, il existe des modems de compétition, mais j'ai toujours
trouvé que le prix était injustifié.

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
NimbUs
JKB a dit :

NimbUs écrivait :
... à la recherche d'un _modem_ pour ligne _ADSL 2_ (...)

J'ai eu de très bons résultats avec des Netopia

(aujourd'hui
www.arrisi.com) 3346. Même chose avec des ZyXEL, mais

ce sont des
modems à  200/300 euros la bête. Les modems d'entrée de

gamme sont
tous mauvais sur des lignes difficiles parce qu'ils en

font pas de
traitement du signal correct....

Ah! Je vois, ce n'est pas la gamme de prix que j'espérais
rencontrer ! A cet égard j'ai ommis de dire que je ne tiens
pas au wi-fi, cela pourrait avoir une incidence notable sur le
prix du produit final. Et puis, à butiner les sites d'Arrisi
et de Zyxel, il me semble que ni l'un ni l'autre ne vende
(plus) de modems ADSL !

Il n'y a vraiment rien d'autre (de correct) à considérer ?

Si la ligne se dégrade, il faut commencer à  voir avec

FT pour la
remettre d'équerre, parce qu'un modem ne peut pas faire

de miracle
sur une ligne moisie.

Ah! Ça! Mais depuis la fin du "service public", FT
n'entretient pour ainsi dire plus le réseau de lignes dans nos
campagnes, il n'est pas en mon pouvoir - ni même en celui des
maires - de les y contraindre. Ils ne font même plus élaguer
les grosses branches qui pèsent sur leurs fils, un peu
partout.

J'aurai beau leur dire que ma ligne a perdu 5 dB en 5 ans,
tout ce que j'obtiendrai - au mieux - sera qu'ils corrigent la
base de données en conséquence. En attendant que le téléphone
commuté de nos pères rejoigne le télégraphe et le pneumatique
au musée des illusions perdues.

Merci en tout cas

--
NimbUs
JKB
Le Tue, 14 Oct 2014 10:12:27 +0000 (UTC),
NimbUs écrivait :
JKB a dit :

NimbUs écrivait :
... à la recherche d'un _modem_ pour ligne _ADSL 2_ (...)

J'ai eu de très bons résultats avec des Netopia

(aujourd'hui
www.arrisi.com) 3346. Même chose avec des ZyXEL, mais

ce sont des
modems à  200/300 euros la bête. Les modems d'entrée de

gamme sont
tous mauvais sur des lignes difficiles parce qu'ils en

font pas de
traitement du signal correct....

Ah! Je vois, ce n'est pas la gamme de prix que j'espérais
rencontrer ! A cet égard j'ai ommis de dire que je ne tiens
pas au wi-fi, cela pourrait avoir une incidence notable sur le
prix du produit final. Et puis, à butiner les sites d'Arrisi
et de Zyxel, il me semble que ni l'un ni l'autre ne vende
(plus) de modems ADSL !

Je viens d'acheter un ZyXEL 3300 qui fait VDSL _et_ ADSL, même
l'antique 512 kbps.

Il n'y a vraiment rien d'autre (de correct) à considérer ?

Pas à ma connaissance.

Au dessus d'un certain prix, on paie une marque. En dessous d'un
certain prix, on n'en a que pour son argent.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
declic83
Le lundi 13 Octobre 2014 à 17:46 par NimbUs :
Bonjour, groupe !
Je suis à la recherche d'un _modem_ pour ligne _ADSL 2_
(Orange) à choisir pour son rapport qualité/prix et selon les
critères suivants :

- ligne PTT de 4 à 5 km, aérienne, "pourrie"
(atténuation
théorique de l'ordre de 50 dB; mais mesurée ~55 dB - n'ayant
cessé d'augmenter au fil des années...)

- possibilité de paramétrage fin (via teknet ou
équivalent,
sans bridage)

- interfonctionnement stable et sans "suprise" avec les DSLAM
d'Orange, pour l'accès à Internet. Je n'ai l'utilité ni de
la
télé, ni
du téléphone.

- switch quatre ports intégré de préférence.

- ... si j'oublie des critères importants, éclairez-moi SVP !

Idéalement j'espère obtenir de l'aimable assistance la
préconisation d'un ou deux modèles et marques solides, avec
ordre de grandeur des prix, qui me permettrait de poursuivre
utilement une recherche sur l'internet.

Merci d'avance

--
NimbUs

Bonjour
Qui à eu des déboires avec numericable
J'ai pris adsl cz eu j'ai reçu le matos sans câble adsl et d'après eux cela ne sert à rien?.j'ai attendu plus de 3 semaines espérant avoir internet pensez vous plusieurs appels toujours la même réponse nous faisons le nécessaires!!!!!....

Derniers appel cz eux pour m'entendre dire qu'il ne peuvent rien faire j'ai donc résilier alors beaucoup de pubs et du personnel bidons ne connaissant même pas leurs produits ils faut savoir que numericable est sur le réseau de sfr et non le contraire tout comme bbox des opérateurs bidons menteurs la pub est puni car celles ci est mensongère
Cornelia Schneider
NimbUs wrote in news::

Il n'y a vraiment rien d'autre (de correct) … considérer ?

S'il existe encore, peut-être d'occasion, le LinkSys AM200. Pas cher, mais c'est un Modem pur, prévoir un
switch Ethernet en plus.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
NimbUs
JKB dit ...

Je viens d'acheter un ZyXEL 3300 qui fait VDSL _et_

ADSL, même
l'antique 512 kbps.

Il n'y a vraiment rien d'autre (de correct) à  considérer ?

Pas à  ma connaissance.

Au dessus d'un certain prix, on paie une marque. En

dessous d'un
certain prix, on n'en a que pour son argent.

Vous avez certainement raison sur ce dernier point, mais dans
l'autre sens, on n'est jamais sûr d'en avoir pour son argent
en payant plus ! D'où l'intérêt de demander conseil.

Quoiqu'il en soit, je crains que même un matériel de pointe à
mon domicile ne puisse rien si les gaines de cables sont
inondées, ou qu'il s'agisse de quelque autre problème "hard".

Je msuis résigné a faire appel à l'assistance dépaysée
d'Orange laquelle a mis ma ligne sous surveillance permanente
automatisée (DLM) et devrait me recontacter dans quinze jours,
On verra si les choses s'améliorent... En attendant je reste
donc branché via une "livebox 2" empruntée - j'ai aussi un
ancien Speedtouch 510 v4, excellent mais qui ne fait que
l'ADSL 1 (g-DMT).

Merci pour toutes vos indications !

--
NimbUs
Cornelia Schneider dit :

S'il existe encore, peut-être d'occasion, le LinkSys AM200.

Pas cher, mais c'est un Modem pur, prévoir un
switch Ethernet en plus.

Merci Cornelia, je prends note! Pour le switch j'ai ce qu'il
faut. Comme noté dans ma dernière réponse à JKB dans ce fil,
Orange a mis ma ligne sous supervision et, donc, je dois prendre
mon mal en patience et ne change rien à mon installation
intérieure pour le moment...

--
NimbUs