Choix modem adsl sans routeur intégré : comtrend, dlink, bewan, etc ?

5 réponses
natric
Salut à tous,

L'adsl arrive dans ma campagne et je cherche le meilleur modem adsl
ethernet sans routeur intégré.

Ceci sachant qu'il sera connecté à un routeur Barricade SMC 7004ABR
(broadband routeur avec port série et RJ45 côté WAN, switch 4 port,
serveur d'impression), que j'ai (activé hier) un forfait Tiscali Maximal
1024 (donc pas en zone dégroupée), que mes cinq stations sont sous
Windows 98 SE, 2000 Pro et XP Pro.

Après quelques recherches dans les comprateurs et autres sites
fabricant, j'ai trouvés ces modèles intéressants :

- D-Link DSL-300T (vu à 59€) ; pas sûr que son firmware soit updatable
- D-Link DSL-300G+ (vu à 79€)
- Comtrend CT-308 (vu à 69€)
- Bewan ADSL Ethernet ST (vu à 95€)

Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

Mat Free
L'adsl arrive dans ma campagne et je cherche le meilleur modem adsl
ethernet sans routeur intégré.

Ceci sachant qu'il sera connecté à un routeur Barricade SMC 7004ABR
(broadband routeur avec port série et RJ45 côté WAN, switch 4 port,
serveur d'impression), que j'ai (activé hier) un forfait Tiscali Maximal
1024 (donc pas en zone dégroupée), que mes cinq stations sont sous
Windows 98 SE, 2000 Pro et XP Pro.

Après quelques recherches dans les comprateurs et autres sites
fabricant, j'ai trouvés ces modèles intéressants :

- D-Link DSL-300T (vu à 59¤) ; pas sûr que son firmware soit updatable
- D-Link DSL-300G+ (vu à 79¤)
- Comtrend CT-308 (vu à 69¤)
- Bewan ADSL Ethernet ST (vu à 95¤)

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je conseille toujours le Alcatel Speedtouch Home,
mais je ne sais pas si il est encore à la vente. Il a l'avantage
de synchroniser sur des lignes très limites, ce qui pourrai être
ton cas à la campagne. A voir.

--
Mat

Franck
Mat Free wrote:
Personnellement, je conseille toujours le Alcatel Speedtouch Home

Il est remplacé par le SpeedTouch 510v4, qui possède des fonctions de
routage facilement désactivable (passage en mode pont). Le mien fonctionne à
merveille devant ma machine Linux partageant la connexion pour mon LAN
filaire et Wifi. :-)

natric
In article <cbele5$vtg$,
says...
Mat Free wrote:
Personnellement, je conseille toujours le Alcatel Speedtouch Home

Il est remplacé par le SpeedTouch 510v4, qui possède des fonctions de
routage facilement désactivable (passage en mode pont). Le mien fonctionne à
merveille devant ma machine Linux partageant la connexion pour mon LAN
filaire et Wifi. :-)

Bon merci de l'info sur le Thomson SpeedTouch 510 V4, mais en plus

d'être modem/routeur, il fait aussi office de switch 4 ports : ça fait
beaucoup de redondance (j'ai déjà un switch Mercury KOB SDH8P 8 ports
10/100Mbps + mon routeur actuel qui fait aussi switch 4 ports et dont je
ne peux me passer parce qu'il fait serveur d'impression sur // et
supporte une ligne d'accès de repli en 56K).

Qui peut me parler des quatre modèles que j'ai déjà repérés ?

nobody
natric wrote:

Qui peut me parler des quatre modèles que j'ai déjà repérés ?

Le Bewan Ethernet ST marche très bien quand il est relié directement à
une machine. Par contre, je l'ai utilisé avec deux routeurs différents :
un LinkSys ethernet befsr41 et un D-Link ethernet DI-604, et dans les
deux cas j'ai eu des problèmes avec les routeurs qui géraient mal les
connexions/déconnexions. Le modem n'est pas en cause, puisqu'il n'y a
aucun problème quand on l'utilise seul.

Mais comme j'ai besoin d'un routeur j'ai fini par acquérir le SpeedTouch
510V4, parce que c'est une merveille, je n'ai jamais vu un routeur aussi
perfectionné, il est quasiment doué d'intelligence, ça fait plaisir de
voir que les Français sont encore capables de fabriquer des trucs
pareils ;-)

--
JP

natric
In article <1gfwidh.sepy43rebvfaN%,
says...
natric wrote:

Qui peut me parler des quatre modèles que j'ai déjà repérés ?

Grrrr, personne n'a d'avis sur les D-Link DSL-300G+ et DSL-300T, ainsi
que le ComTrend CT-308 ?

Le Bewan Ethernet ST marche très bien quand il est relié directement à
une machine. Par contre, je l'ai utilisé avec deux routeurs différents :
un LinkSys ethernet befsr41 et un D-Link ethernet DI-604, et dans les
deux cas j'ai eu des problèmes avec les routeurs qui géraient mal les
connexions/déconnexions. Le modem n'est pas en cause, puisqu'il n'y a
aucun problème quand on l'utilise seul.

Bon, donc est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est ok
derrière un routeur Barricade SMC 7004ABR ?

Mais comme j'ai besoin d'un routeur j'ai fini par acquérir le SpeedTouch
510V4, parce que c'est une merveille, je n'ai jamais vu un routeur aussi
perfectionné, il est quasiment doué d'intelligence, ça fait plaisir de
voir que les Français sont encore capables de fabriquer des trucs
pareils ;-)

Et bien, c'est un vrai plébiscite autour de ce modem Thomson ?

En cherchant, je le trouve chez DSLvalley à 79€ au côté d'un SpeedTouch
530 au même prix : étonnant, non, dans la mesure où il semble être son
grand frère ? On y trouve aussi des avis qui tempèrent ces louanges
apparemment unanimes que je lis ds ce fil ;-) C'est à
<http://www.dslvalley.com/avis/avis1.php?categorie0306>

Bon, je veux des avis sur les D-Link DSL-300G+ et DSL-300T, et le
ComTrend CT-308 ou je me roule par terre (lol) :-]