choix de l'OS

1 réponse
Sylvain
Bonjour...

Je viens d'installer windows xp sur la deuxième partition de mon DD, mais je
n'ai plus l'invité de démarage qui me permet de choisir quel OS je veux
utiliser : XP ou vista (sur première partition). Vista est bien toujours
présent, mais comment l'amorcer ?

Merci de votre aide

Sylvain

1 réponse

William Marie
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
46056958$0$21494$
Bonjour...

Je viens d'installer windows xp sur la deuxième partition de mon DD, mais
je n'ai plus l'invité de démarage qui me permet de choisir quel OS je veux
utiliser : XP ou vista (sur première partition). Vista est bien toujours
présent, mais comment l'amorcer ?

Bis repetita : on n'installe pas un système sur C: quand on fait du
multiboot (à copier 100 fois et sans utiliser Ctrl-C)

Bis repetita (suite) : on installe le système le plus ancien en premier
(donc XP sur D:) ensuite le système le plus récent (donc Vista sur E: enfin,
la 2e unité logique car Vista va tout chambouler de ces fichues lettres à la
con). Et, ô triomphe de la flemme, le multiboot est installé sans qu'on
fasse rien. Sinon il va falloir bricoler avec bcdedit et ça ce n'est pas
piece of cake, young man.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================