Choix Platine CD

John
Bonjour,

je bricole un peu et je compte me monter un ampli DIY.
je voudrais une platine CD pour monter dessus et differentes possibilité
viennent à moi. sachant que j'ai un budget max de 150E

- acheter une bonne platine Cd neuve mais vu le budget...
- acheter une bonne platine CD d'occase mais car aux lentille fatiguée
- acheter une platine CD moyenne et faire un DAC DIY pour aller avec
- acheter une platine CD philips d'occase haut de gamme et ameliorer
son étage de sortie.

Vos conseils sont les bienvenus

John

Jean-Pierre Roche
John a écrit :
[...]

J'aurai tendance à dire : un lecteur CD/DVD informatique
avec sortie numérique + DAC à voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
> J'aurai tendance à dire : un lecteur CD/DVD informatique avec sortie
numérique + DAC à voir...

oui mais dans ce cas là plus d'afficheur , plus de telecommande etc...
c'est un peu dommage..
Jean-Louis Matrat
en ce 03/11/2008 16:43, John nous disait:

- acheter une bonne platine Cd neuve mais vu le budget...

L'entrée de gamme des kilitou de Philips (une réf. genre DVP5500, à
vérifier, a peut-être été remplacé par un truc plus récent?) a bonne
presse question rapport Q/P, un peu dans la ligne du CD723. Chouchou de
pas mal de touiqueurs, en tout cas.

JLM
John
je pensais au 723 justement mais c'est vrai que la lecture d'autre
format que le cd audio est un plus...
John
, à
vérifier, a peut-être été remplacé par un truc plus récent?)

oui lecteur enregistreur ou Blue-ray, a premiere vue philips ne voulais
plus se battre sur ce marché :-((
iel B
Je propose 60 euros + port pour une Philips CD 164 état impeccable (OUI!)
avec telecommande.

--

"John" a écrit dans le message de news:
490f2d82$0$892$
je pensais au 723 justement mais c'est vrai que la lecture d'autre format
que le cd audio est un plus...

Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, John ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

J'arrive un peu en retard (je viens de me réabonner ici après des années
d'absence).

je voudrais une platine CD pour monter dessus et differentes possibilité
viennent à moi. sachant que j'ai un budget max de 150E

Vos conseils sont les bienvenus

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques années quand mon
lecteur de CD a rendu l'âme.

Souhaitant acquérir du matériel neuf (à cause des problèmes liés aux
lentilles au fil du temps -- alignement, perte de transparence --), et
après avoir constaté que la moindre platine CD « hifi » neuve coûtait à
l'époque au minimum 200 euros, j'ai opté pour un lecteur DVD de salon à
75 euros.

Le vendeur a été un peu surpris quand je lui ai dit que je n'avais pas
la télé et que mes critères de choix étaient la qualité audio ainsi que
la capacité de la bête à lire des disques gravés à la maison.

Tout ça pour dire qu'actuellement, on trouve des lecteurs DVD de salon
neufs pour 30 euros, avec télécommande, capables de lire des cd gravés à
la maison, du mp3, etc., et que c'est la solution que je choisirais.

--
Eric