Quel choix pour 400 roros

53 réponses
jpw
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées...

jpw

10 réponses

Michel Goldberg
Le 14/01/08 17:21, dans 478b8bf8$0$10801$, « jpw »
a écrit :

mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées...

jpw

Rahhh

Je suis ravi de mon G9

pascal
"jpw" a écrit dans le message de news:
478b8bf8$0$10801$
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées...

jpw

que nenny seul le Canon France - EOS 1Ds Mark II peut faire une mise au
point sur une boule de petanque !!!!

Le Novice
"jpw" a écrit dans le message de news:
478b8bf8$0$10801$
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées.

Bonsoir

En compact relativement complet
Panasonic Lumix DMC-TZ3
( environ 350 Euros à la FNAC )
Grand angle 28 mm ( pratique pour les photos de famille )
et Zoom X10, pour les photos de parties de pétanque sans aller emmer....
les joueurs :o)))
Mais, si le Ricard coule à flot, mieux vaut prévoir un APN étanche !!...
--
Le Novice °¿°

Neuneu le Jardinier
Le Mon, 14 Jan 2008 19:46:14 +0100, Le Novice a utilisé son clavier pour
dire :

"jpw" a écrit dans le message de news:
478b8bf8$0$10801$
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées.

Bonsoir

En compact relativement complet
Panasonic Lumix DMC-TZ3
( environ 350 Euros à la FNAC )
Grand angle 28 mm ( pratique pour les photos de famille )
et Zoom X10, pour les photos de parties de pétanque sans aller emmer....

Le FZ18 se trouve à 390 ¤

--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

Le Novice
"Neuneu le Jardinier" a
écrit dans le message de news:

Le FZ18 se trouve à 390 ¤

Bonjour

Exact ! tu as raison ...
Et tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie o:)))
J'ai trés longtemps hésité ... entre un bridge et un compact ...
Et il y a des jours ou je regrette mon choix pour le TZ3
( Toujours par rapport au FZ18, bien entendu ... )
Mais, quand j'ai fait l'acquisition du TZ3, le FZ18 était encore à 469
Euros à la FNAC
( Je n'achète pas sur le Net, du moins pas pour un APN ... )

Si c'était à refaire, je choisirai sans aucun doute le bridge FZ18
Mais bon ...

Ceci étant dit, pour qui veut se limiter à un compact
Le TZ3 reste un trés bon choix
--
Le Novice °¿°

Alf92
Dans le message <478c81e3$0$861$,

Si c'était à refaire, je choisirai sans aucun doute le bridge FZ18
Mais bon ...

Ceci étant dit, pour qui veut se limiter à un compact
Le TZ3 reste un trés bon choix

bcp de mauvais echos sur le FZ18.
je l'ai essayé et je n'ai pas du tout été convaicu par la qualité d'image.
faut dire qu'avec un zoom de cette amplitude, un capteur de cette taille et
autant de pixels il ne faut pas s'attendre à des miracles.
je penche encore et toujours vers le Fuji S6500fd.

je songe à me séparer d'un de mes bridges Minolta Z10 ou Canon S2 +
complément GA (23mm équiv.). si l'occaze le tente...

--
Alf92

nob
Bonjour

"Alf92" a écrit
bcp de mauvais echos sur le FZ18.
je l'ai essayé et je n'ai pas du tout été convaicu par la qualité d'image.
faut dire qu'avec un zoom de cette amplitude, un capteur de cette taille
et

autant de pixels il ne faut pas s'attendre à des miracles.
je penche encore et toujours vers le Fuji S6500fd.
qui n'a pas stabilisateur optique .. c'est ce qui m'a fait penché vers le

FZ18 équipé d'un Léica quand même...

Il me satisfait car je tire plus que rarement les photos sur papier.
Exclusivement sur PC et DVD pour TV.
Plus facile à montrer à tout un chacun, avec montage en diaporama,
commentaires et/ou musique.

J'étais frustré par un compact avec peu très peu de zoom et ce FZ18 me plait
beaucoup pour ça.
Certes monter en Iso augmente le bruit, mais comme je ne suis pas un
spécialiste de la photo, il me satisfait pour ce que je fais.
Il en faut pour tout le monde :)

.

ShootinG StaR

mon cousin me pose la question

Sony DSC-H7 ou H9 suivant budget.
Optique de qualité, stabilisateur, Zoom optique 15x, menus rapides, léger,
ergonomique.
Sur le H7 l'écran est fixe, mobile pour le H9 sinon le reste est identique.
Associé a une carte rapide ça fait tout très honnêtement, macro, télé,
sport, rafales...

Pour 400e, compter la carte de 2Gb et la batterie en plus (alifax ou
autre...).

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

Jean-Claude Ghislain

FZ18 équipé d'un Léica quand même...

Repostons un ancien message qui s'impose :

Les optiques des bridges, qu'ils soient estampillés Leica (Panasonic),
Zeiss (Sony) ou Schneider Kreuznach (Kodak, Samsung) sont des optiques
nippones ou chinoises, le but visé est juste d'y appliquer le nom d'une
marque prestigieuse. Contax = Kyocera Yashica, les télémétriques
Voigtglander ou Zeiss Ikon = Cosina, Cosina qui fabrique pour beaucoup
de monde, du temps de l'argentique on peut se rappeler de boîtiers
Cosina rebadgé Nikon.

Objectif Nippon, ne veut pas dire mauvais objectif, ils ont la maîtrise
de l'optique depuis longtemps, les objectifs livrés sur les Panasonic ne
sont pas fabriqués par Leica, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont
mauvais, loin de là. Fuji aussi a de l'expérience dans la conception et
la fabrication d'optique, si ce n'était pas le cas, Hasselblad n'aurait
pas fait une infidélité à Zeiss en choisissant l'opticien Fuji pour
équiper ses boîtiers numériques.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Sony DSC-H7 ou H9 suivant budget.

Toutes marques confondues, les capteurs 1/2.5" ont bien du mal à sortir
des images correctes avec le nombre de pixels que les fabricants placent
dessus. Certes à 80 iso cela peut faire illusion, mais pas à 800 iso.

Sony DSC-H7 et Canon S5 IS à 800 iso :
http://www.dpreview.com/reviews/sonyh7/page11.asp

Un Fuji F31 avec son capteur de plus grande taille fourni quand même de
meilleures images à 800 iso et c'est pourtant une sensibilité dont on a
régulièrement besoin.
http://www.dpreview.com/reviews/FujifilmF31fd/page13.asp

J'aime bien les appareils à petit capteur, mais 7, 8, 10 Mpixels sur un
capteur 1/2.5" c'est quand même, avec la technologie actuelle,
franchement limite.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com