Choix premier appareil...

Louis-François
Salut à tous,

j'y réfléchis depuis longtemps et je pense me lancer dans l'achat de mon
premier appareil argentique 24x36.
Je pense faire majoritairement du noir et blanc, plutôt des scènes de
rue, parfois des personnages.

Evidemment, mon budget n'est pas énorme, et j'aurais voulu avoir des
avis afin d'aiguiller mon choix en terme de boitier et d'objectif, et
même de marchand.

Mes petites recherches ont trouvé pour le moment le Canon EOS 3000...
mais n'hésitez pas à m'abreuver de votre science :)

Merci de votre aide !

Louis-François

1967
Ouf !!!
http://www.ifrance.com/diabolpif/colnew0a.html

--
art-médiane (Sincerely yours)
http://perso.wanadoo.fr/arnold.nguyen/index.htm
"François Jouve" a écrit dans
le message de news:c6idf4$hbk$

> [...]
| avant l'introduction du AI (Nikon F ou F2 par exemple).
|
| Sur les objectifs AI (qui fonctionnent sur les boitiers postérieurs
| au FM, FE) le couplage se fait par l'intermédiaire d'un petit ergot.
| La "fourchette" est conservee pour la compatibilité et le look :)
|
| Les AIS permettent en plus le mode priorité vitesse (ou programme). A
partir
| du Nikon FA.
|
| Les premiers boitiers AF conservaient la compatibilité avec les optiques
| AI et AIS, de même que les boitiers "pro" les plus récents (F5, F100, D1,
D2H).
| Les boitiers "non pro" actuels (F80, D100, D70) permettent juste le
montage
| des optiques AI/AIS, puisque la monture est inchangée, mais *aucune mesure
de
| lumière* même pas manuelle.
|
| Des détails ici:
| http://www.nikonlinks.com/
|
| --
| F.J.
Damien
Louis-François wrote:
[...]

pourquoi ne pas faire un tour chez nos amis teutons :

dans le genre pas cher du tout :
http://www.directshopper.de/nikon-f-55-gehaeuse_kleinbild-spiegelreflexkamer
as-und-sets_p

si bien qu'il reste de l'argent pour l'objectif et donc :
http://www.directshopper.de/sigma-2-8-4-0-28-70-hsz-nafd_spiegelreflex-objek
tive_p , plus lumineux que les autres transtandard 1er prix et bien noté sur
photographyreview :
http://www.photographyreview.com/35mm+Zoom/Sigma+28-70mm+f-2.8-4.0+UC/PRD_83
595_3128crx.aspx

ou sinon, toujours en Allemagne, un moteur de recherche de prix parmi
d'autres :
http://www.guenstiger.de/gt/main.asp?Kat6

Damien
1967 wrote:
Bonjour,
Si pour débuter,
je conseillerai de prendre du bon matériel d'occasion
-Nikon FM ou FE
c'est pas les plus rapides mais les plus solides,
avec des objectifs AI (je précise AI pour ce genre d'appareil)
AIS est pour les adapter sur des autofocus (plus cher):

ben justement moi au contraire, je ne conseillerai pas en occasion le
matériel, non pas parce qu'il serait de mauvaise qualité, bien au contraire,
mais le matériel Nikon manuel est assez recherché, alors que le matériel des
autres marques, même de bonne qualité, se vend maintenant généralement pour
trois fois rien

Damien
"Damien" a écrit dans le message de news:
408ef1d1$0$19491$
Louis-François wrote:
[...]

et avec un minilien, c'est mieux

http://minilien.com/?OVUuUoEYmL

si bien qu'il reste de l'argent pour l'objectif et donc :

http://www.directshopper.de/sigma-2-8-4-0-28-70-hsz-nafd_spiegelreflex-objek

tive_p ,

http://minilien.com/?tFlFfgvjjv

1967
Bonjour,
C'est un point de vue,aussi!!!

--

> [...]
des
| autres marques, même de bonne qualité, se vend maintenant généralement

1 2