choix reflex ou fudi s100 ?

Marc
Bonjour,

Voila je suis l'heureux possesseur d'un 6500fd depuis + d'un an
(environ 15000 photos) D'ailleurs je l'ai acheté grace à ce forum et
j'en ai été content !
Je fais principalement des photos de paysage de montagne un peu de macro
et j'aime bien faire quelque photos des spectacles des copains dans les
village (sans flash)( des exemples ici http://rdalpes.deviantart.com/ )

Je souhaite garder un éventail de focal du style 20-200 pour arrondir.
J'emmene mon appareil partout (ski de rando marche etc...) donc je porte
des filtres mais il est impensable que je prennes plusieurs objectifs !

ce que je voudrait améliorer par rapport à mon 6500, la précision des
images, la qualité une partie des images sont souvent cramées
(http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-3.html)
cela semble aussi le cas sur le s100fs !

J'hésite avec celui là car le zoom du pentax en 18-250 me comblerais du
point de vue focale,
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/PENTAX/428153-Reflex-Numerique-K200D-Zoom-Transtandard-SMC-DA-18-250mm-f-3-5-6-3.htm#3

les numériques le classe plutôt bien ?
http://www.lesnumeriques.com/article-309-3182-152.html
Après pour les canon et nikon ils sont en général vendu avec des 18 -50
/ou 70

Dans tout les cas du point de vue budget il est explosé par le k200 avec
le 18-250

Ma question principale, la qualité de fabrication (des jeux important
sont apparu dans l'objectif), et la qualité des images de mon 6500 est
insuffisantes maintenant !

Qu'en sera-t-il avec un reflex d'entrée de gamme et un objectif de kit
du point de vue de la qualité de fabrication et de la qualité des
images ? par rapport au fuji s100 ( en me disant que ce sera mon 6500 en
un peu mieux ?)

Voila les idées que j'ai

Avantage fuji , : pas de poussière, gros zoom ,visee électronique
(j'aime bien), prix, j'adore les couleurs de mon juji !
inconvenients : solidité, nombre de pixel (taille des photos), qualité
des photos

Avantage reflex : qualité des photos (estce cela sera vrai ?), solidités
vitesse

Et lequel (j'ai eu des canon aE1 et compact numériques j'ai pas toujours
aimé, j'ai trouvé les couleurs trop froides :)) ?
Comment s'y retrouvé ? comment comparer les objectif vendus avec ?

Merci pour les pistes de reflexions ;)

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

1 2 3
Jean-Pierre Roche
[...]

J'ai justement écrit ça pour dire que le S100 cramait moins
que la plupart des appareils... Si on utilise l'extension de
dynamique, moins même qu'un reflex en fonctionnement par
défaut... Les exemples donnés sont des extrêmes où quasiment
tous les appareils se font piéger : ils sont justement
choisis pour ça !

[...]

Le Pentax K200 est un reflex classique, très correct.
L'optique par contre je ne sais pas et un 18-250 pas cher je
trouve ça plutôt inquiétant...

[...]

Les objectifs de kit 18-55 sont très corrects. Un 18-250
c'est moins évident...

[...]

Le S100 semble tout à fait robuste.

Avantage reflex : qualité des photos (estce cela sera vrai ?), solidités
vitesse

La qualité des photos dépend des optiques, les bonnes
optiques sont chères...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Marc
Bonjour,

[...]

Merci pour la réponse rapide ;)

[...]

D'un autre coté le brdge est moins cher donc ..... ? comment tranché en

sachant que le prix de ce kit est dèjà une folie pour mon budjet ! pour
autant j'ai envie de changer d'appareil pour mieux, faire des photos
est un vrai loisir pour moi ;)

[...]

Oui mais encore quelle sera la durée de vie d'un reflex par rapport au

bridge ??

Merci pour la réponse mais les questions sont plus nombreuses que les
réponses !

--
* * * * / * *
* * * / * *

PiereLe
bonjour Marc

et pourquoi pas un Nikon D60 avec
le bon zoom stabilisé AF-S 18-200 VR

ou même un D40 avec ce zoom tu trouves en occase

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Marc
bonjour Marc

et pourquoi pas un Nikon D60 avec
le bon zoom stabilisé AF-S 18-200 VR

ou même un D40 avec ce zoom tu trouves en occase
Le probleme c'est où déjà et en c'est la durée de vie de l'appareil ?

cordialement
pierele
merci ;)

--
* * * * / * *
* * * / * *

Jean-Pierre Roche

[...]

Si ton budget est très juste, prend plutôt le Fuji amha :
pour la photo de loisir il offre vraiment beaucoup. Dont
l'écran arrière orientable...

Oui mais encore quelle sera la durée de vie d'un reflex par rapport au
bridge ??

Ca... impossible de répondre avant quelques années... Les
reflex sont en général très robustes, sans doute moins un
18-250 pas cher. Le Fuji semble très bien construit mais il
est impossible d'en dire plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Emma
La qualité des photos dépend des optiques, les bonnes optiques sont
chères...
Oui mais encore quelle sera la durée de vie d'un reflex par rapport au

bridge ??

La durée de vie du bridge peut dépendre de l'utilisateur.
Si vous allez au bout de ses possibilités, avec un bridge, dans 2 ans
vous passez au réflex !

L'avantage du réflex : acheter un objectif puis améliorer ses optiques
au fil de ses envies/économies.

A vous de voir en fonction des phots que vous faites.
Moi, j'a ma petite idée, j'ai vu vos photos.
Mais on m'accuse facilement d'être "pous'au crime"...

Emma

Marc
[...]

le but est d'avoir des avis même s'il il ne sont pas tjs motivé :)

En fait j'ai peur en achetant le s100 d'avoir un 6500 amélioré et de
m'habituer assez vite et de vouloir mieux !

Mais je ne sais pas si en achetant un reflex (et lequel , le choix est
plus vaste car aucun autre bridge ne m'intéresse ) si en achetant un
reflex d'entree de gamme si il vivra assez vieux pour pouvoir
l'améliorer en achetant un nouvel objectif par exemple ?

je pars en montagne avec trois ou quatre filtres et souvent avec le pied
photo, mais je partirais pas avec plusieurs objectifs, impensable de
changer l'objectif en skide rando, ni sous la pluie pour mais dernière
sortie par exemple :)

Mais on m'accuse facilement d'être "pous'au crime"...

Emma
Merci :)

Sinon un
si quekqu'un a un avis sur un D60 avec un 18- 135 ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/782155/art/nikon/d60-af-s-dx-18-135-mm.html

merci
--
* * * * / * *
* * * / * *

Jean-Pierre Roche

[...]

Un reflex peut vivre longtemps... Mon D100 est toujours
pleinement opérationnel. La durée de vie normale est
supérieure à 50000 photos pour un modèle grand public.
L'avantage du reflex est évidemment la possibilité
d'évolution en changeant d'optique...

Sinon un
si quekqu'un a un avis sur un D60 avec un 18- 135 ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/782155/art/nikon/d60-af-s-dx-18-135-mm.html

Si l'étendue des focales te convient c'est très bien. Le D60
est un excellent boîtier, sans doute le meilleur du marché à
son prix et le 18-135 offre un très bon piqué. Son point
faible est la distorsion mais ça se corrige facilement si
nécessaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le mercredi
04/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <484647b9$0$892$, les
doux mélismes suivants :

Sinon un si quekqu'un a un avis sur un D60 avec un 18- 135 ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/782155/art/nikon/d60-af-s-dx-18-135-mm.html

J'ai depuis janvier 2008 le D60, avec un 18-200 mm...(Je l'avais payé à
l'époque 700 euros avec le 18-55...J'ai dû raquer à nouveau # 700 roros
pour le 18-200 (bref...J'ai évidemment une fois de plus fait une
connerie...J'aurais bien sûr dû acheter le D60 nu avec le
18-200)...Mébon...Je suis un béochien en foto (oh...Pardon...En *pho*
to), et une véritable bille en tout (sauf, il est vrai, en femmes)...

Je suis dans l'ensemble satisfait de l'appareil...En particulier, il
fonctionne parfaitement en lumières faibles (800-1600 ISO)...Pas de
prise de tête avec lui...Système anti-poussière (apparemment)
efficace...Le transtandard est de bonne qualité, je
trouve...Rapide...Réactif...
Seuls regrets, pour moi : viseur trop petit (mais très lumineux) pour
un porteur de bésicles et pas de "liveview" (j'étais habitué au viseur
électronique du Coolpix 7900)...
Software intégré très riche (mais ça, je m'en tape...Je préfère faire
les éventuelles retouches sur l'ordi)...
Autre gros défaut : le dérawtiseur n'est pas livré avec l'appareil...Et
la nouvelle version 2 de capture NX vaut quand même la bagatelle
de...200 roros !...

Tu peux attendre la parution du prochain numéro de CI...Qui va faire un
test des 40 principaux reflex du moment (comme ils viennent de le faire
pour les les compacts/bridge dans le numéro de juin)...

Ah !...En ce qui concerne pixmania...Je te le déconseille
_fortement_...SAV/service [sic] client nullissime...Je suis en bisbille
avec eux, et tout ça va probablement se terminer au pénal...Ils ont
d'ailleurs une réputation désastreuse, d'après ce que j'ai pu en lire
sur différents forums du Net...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain

ce que je voudrait améliorer par rapport à mon 6500, la précision des
images, la qualité une partie des images sont souvent cramées

En marge de la discussion, on peut rappeler que si le S6500fd crame
parfois les hautes lumières en jpg, il les crame beaucoup moins en raw.

--
JCG

1 2 3