Choix routeur

Olivier
Bonjour =E0 tous,
En esp=E9rant cette fois d'=EAtre sur le bon forum...
Deux questions :
1 - Puis je reprendre les c=E2bles PTT existant dans mon domicile pour
construire un r=E9seau ethernet ? La maison =E0 deux ans.
2 - Je cherche un routeur qui puisse me donner le controle du d=E9bit
par machine connect=E9e sur mon r=E9seau filaire
domestique. Un NAS et une borne wifi y seront connect=E9s. 3 machines
filaires connect=E9es : 3 de mes
gamins sur des jeux en r=E9seaux et la mienne (dont j'esp=E8re justement
me garder de la bande passante)
Avez vous un mod=E8le =E0 me conseiller ?
Merci !

Pascal Hambourg
Salut,

Olivier a écrit :
Deux questions :
1 - Puis je reprendre les câbles PTT existant dans mon domicile pour
construire un réseau ethernet ? La maison à deux ans.

Probablement pas. Le câble PTT est de qualité inférieure au câble prévu
pour ethernet. Ça a éventuellement une chance de marcher en 10 Mbit/s,
mais pas en 100 MBit/s.

2 - Je cherche un routeur qui puisse me donner le controle du débit
par machine connectée sur mon réseau filaire
domestique.

Les routeurs c'est dans fr.comp.reseaux.ip, j'ai dit.
Didier
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Olivier a écrit :
[...]

Sauf si c'est un de la série 298, qui est catégorie 5.
Didier.
Olivier
On 2 sep, 22:10, Didier wrote:
Pascal Hambourg a écrit :

> [...]

> mais pas en 100 MBit/s.

Sauf si c'est un de la série 298, qui est catégorie 5.

Il y a t'il un moyen de déterminer physiquement si le câble installé
est de ce type ? Merci
Didier
Olivier a écrit :
On 2 sep, 22:10, Didier wrote:
Pascal Hambourg a écrit :

Salut,
Olivier a écrit :
[...]

Chaque paire est torsadée, et c'est peut-être écrit sur la gaine (en
relief blanc sur blanc, par à l'encre).
Didier.