choix du serveur de login LOGONSERVEUR

Le
lucifer90
Bonjour,
J'ai un domaine tendu plusieurs sites avec plusieurs
serveurs Win2000.
Quand je me connecte avec un poste en Win2000 pro, il se
connecte et excute les scripts sur le serveur le plus
disponible mais pas vraiment le plus adquate ! Ainsi les
scripts de Lyon peuvent se voir lancs depuis le serveur
de Paris !!!
On voit le serveur de connections en faisant en fentre
DOS set.. La variable LOGONSERVEUR donne le serveur de
login.
Comment et o peut t'on choisir ce serveur pour le forcer
sur le serveur local? ?
D'avance Merci
Vincent Delbarre
Je présume donc que tu es en monodomaine, multisites.
As tu créé les sites et les réseaux au niveau de l'outil "sites et services"
?
C'es ce qu'utilise le client pour déterminer le DC le plus proche.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"lucifer90" news:13b4501c41afa$e0953ec0$
Bonjour,
J'ai un domaine étendu à plusieurs sites avec plusieurs
serveurs Win2000.
Quand je me connecte avec un poste en Win2000 pro, il se
connecte et exécute les scripts sur le serveur le plus
disponible mais pas vraiment le plus adéquate ! Ainsi les
scripts de Lyon peuvent se voir lancés depuis le serveur
de Paris !!!
On voit le serveur de connections en faisant en fenêtre
DOS set.. La variable LOGONSERVEUR donne le serveur de
login.
Comment et où peut t'on choisir ce serveur pour le forcer
sur le serveur local? ?
D'avance Merci
lucifer90
Oui, mono-domaine Multi-site, j'ai rejoint ce dmaine il y
a peu (fusion), mais il y a une bonne configuration
de "Site et service Active directory" (9 sites)...
J'ai beau scruté et re-scruter, je en vois aucun paramètre
qui resemble à une quelconque priorité pour un serveur sur
un site !
J'ai juste activé Catalogue Global sur notre site... (ça y
était pas) ça devrait améliorer les choses...
Y a t-il autre chose ?
A quoi sert l'onglet "Emplacement" (clic droit et
propriétées) sur un site ?
Que peut-on configurer dans la branche "Service" de Site
et Service AD" ??
Merci d'avance

[...]

"lucifer90" message de

[...]

.

Raclie
Le #781994
Bonsoir,
Dans le SP4 de NT4, il y avait SETPRFDC.EXE. je ne l'ai pas testé dans un
domaine AD.

Cécile

"lucifer90" 13b4501c41afa$e0953ec0$
[...]
Bonne chose déjà que le GC sur le site. Normallement, dans une architecture
monodomaine, l'ensemble des DC (controleur de domaine) devraient être aussi
des GC (Catalogue global).
Au niveau de la configuration des sites, tu doit trouver des définitions de
réseaux IP affectés aux différents sites de l'organisation. Ceci permet aux
clients de déterminer leur site d'appartenance et fait partie de la fonction
de recherche des DC locaux.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"lucifer90" news:18a9d01c41b25$c2f45970$
Merci
[...]

Le #786817
Certes... mais catalogue Global ou pas, bonne classe IP,
bonne IP et bon DNS ne suffisent pas! j'ai toujours des
postes de Mulhouse qui lancent des scripts sur un serveur
de paris ou de Lyon !!
J'ai testé SETPRFDC.exe (du SP4 NT4) qui n'a pas l'air de
bien marcher sous 2000 , NLTEST.exe qui lui marche
mais !... si on peut changer de DC en cours de session ce
n'est pas persistant ! Au démarrage suivant c'est de
nouveau la roulette russe !!! (et passons sur les conseils
de le mettre dans un script !!! c'est un peu tard !)

N'y aurait-il pas quelque chose à "gratter" dans le DNS,
sur le site "Mulhouse" dans les enregistrements Kerberos
en modifiant la "priorité" des serveurs ???
Merci de tous conseils...