choix du serveur de login LOGONSERVEUR

lucifer90
Bonjour,
J'ai un domaine =E9tendu =E0 plusieurs sites avec plusieurs=20
serveurs Win2000.
Quand je me connecte avec un poste en Win2000 pro, il se=20
connecte et ex=E9cute les scripts sur le serveur le plus=20
disponible mais pas vraiment le plus ad=E9quate ! Ainsi les=20
scripts de Lyon peuvent se voir lanc=E9s depuis le serveur=20
de Paris !!!
On voit le serveur de connections en faisant en fen=EAtre=20
DOS set.. La variable LOGONSERVEUR donne le serveur de=20
login.
Comment et o=F9 peut t'on choisir ce serveur pour le forcer=20
sur le serveur local? ?
D'avance Merci

Vincent Delbarre
Bonjour,
Je présume donc que tu es en monodomaine, multisites.
As tu créé les sites et les réseaux au niveau de l'outil "sites et services"
?
C'es ce qu'utilise le client pour déterminer le DC le plus proche.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"lucifer90" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai un domaine étendu à plusieurs sites avec plusieurs
serveurs Win2000.
Quand je me connecte avec un poste en Win2000 pro, il se
connecte et exécute les scripts sur le serveur le plus
disponible mais pas vraiment le plus adéquate ! Ainsi les
scripts de Lyon peuvent se voir lancés depuis le serveur
de Paris !!!
On voit le serveur de connections en faisant en fenêtre
DOS set.. La variable LOGONSERVEUR donne le serveur de
login.
Comment et où peut t'on choisir ce serveur pour le forcer
sur le serveur local? ?
D'avance Merci
lucifer90
Merci
Oui, mono-domaine Multi-site, j'ai rejoint ce dmaine il y
a peu (fusion), mais il y a une bonne configuration
de "Site et service Active directory" (9 sites)...
J'ai beau scruté et re-scruter, je en vois aucun paramètre
qui resemble à une quelconque priorité pour un serveur sur
un site !
J'ai juste activé Catalogue Global sur notre site... (ça y
était pas) ça devrait améliorer les choses...
Y a t-il autre chose ?
A quoi sert l'onglet "Emplacement" (clic droit et
propriétées) sur un site ?
Que peut-on configurer dans la branche "Service" de Site
et Service AD" ??
Merci d'avance

"lucifer90" a écrit dans le
[...]

.

Vincent Delbarre
Bonjour,
Bonne chose déjà que le GC sur le site. Normallement, dans une architecture
monodomaine, l'ensemble des DC (controleur de domaine) devraient être aussi
des GC (Catalogue global).
Au niveau de la configuration des sites, tu doit trouver des définitions de
réseaux IP affectés aux différents sites de l'organisation. Ceci permet aux
clients de déterminer leur site d'appartenance et fait partie de la fonction
de recherche des DC locaux.
@+
--

"lucifer90" a écrit dans le
[...]

lucifer90
Certes... mais catalogue Global ou pas, bonne classe IP,
bonne IP et bon DNS ne suffisent pas! j'ai toujours des
postes de Mulhouse qui lancent des scripts sur un serveur
de paris ou de Lyon !!
J'ai testé SETPRFDC.exe (du SP4 NT4) qui n'a pas l'air de
bien marcher sous 2000 , NLTEST.exe qui lui marche
mais !... si on peut changer de DC en cours de session ce
n'est pas persistant ! Au démarrage suivant c'est de
nouveau la roulette russe !!! (et passons sur les conseils
de le mettre dans un script !!! c'est un peu tard !)

N'y aurait-il pas quelque chose à "gratter" dans le DNS,
sur le site "Mulhouse" dans les enregistrements Kerberos
en modifiant la "priorité" des serveurs ???
Merci de tous conseils...