Choix sonde de caractérisation

2 réponses
Loïc
Salut !

Je voudrai acheter pour mon club photo une sonde pour profiler
l'écran, le scanner film, scanner à plat et l'imprimante.

JE voudrai prendre le monaco bundle XR ou le ColorVision SpyderPRO &
PrintFIX Suite.

Le colorVision a sa propre sonde imprimante alors que le monaca passe
par un scanner a plat pour caractériser l'imprimante.

Qu'est ce qui est le plus performant et simple ?

Merci de me faire part de vos expériences ou URL.

A+
Loïc

2 réponses

Loïc
On Wed, 07 Apr 2004 04:05:19 +0200, Loïc wrote:

Salut !

Je voudrai acheter pour mon club photo une sonde pour profiler
l'écran, le scanner film, scanner à plat et l'imprimante.

JE voudrai prendre le monaco bundle XR ou le ColorVision SpyderPRO &
PrintFIX Suite.

Le colorVision a sa propre sonde imprimante alors que le monaca passe
par un scanner a plat pour caractériser l'imprimante.

Qu'est ce qui est le plus performant et simple ?

Merci de me faire part de vos expériences ou URL.

A+
Loïc

Eh ben personne ne calibre ses écrans ???

Ou ce sont des produits tres dur a avoir en Europe ?

A+
Loïc

fred bleu11
On Wed, 07 Apr 2004 04:05:19 +0200, Loïc wrote:

Salut !

Je voudrai acheter pour mon club photo une sonde pour profiler
l'écran, le scanner film, scanner à plat et l'imprimante.

JE voudrai prendre le monaco bundle XR ou le ColorVision SpyderPRO &
PrintFIX Suite.

Le colorVision a sa propre sonde imprimante alors que le monaca passe
par un scanner a plat pour caractériser l'imprimante.

en fait dans les 2 cas, un scanner est utilisé.
par contre colorvision utilise un scanner fourni, dont on peut penser
qu'ils connaissent les caractéristiques du tube et ont adapté le soft.
ce n'est pas le cas de monaco ez color, et c'est là une des limites du
systéme.

je posséde le systéme monacoezcolor 2.5, et j'ai pu faire de très bon
profil pour certaines imprimantes (notament une canon s900) mais un peu
moins bon pour d'autre.
l'influence de la lumière du tube (métamérisme) sur certaines encres est
un inconvénient pour la construction des profils ICC.
je n'ai pas utilisé le systéme print fix, mais j'en ai lu quelques
critiques.
le première version semblait poser des pb de stabilité. j'espère que
c'est fixé.
par contre tu est dépendant des drivers fourni par colorvision.

je suis passé à l'achat d'un spectrophotomètre et de son logiciel
(eyeone de gretchmacbeth), pour la réalisation de profil ICC de qualité
professionnelle.

et même si le prix n'est pas le même , j'en suis totalement satisfait.
les profils sont *parfaits*, quelque soit le couple papier/imprimante.

en ce qui concerne la sonde pour l'écran, la spyder associée a optical
fonctionne bien.
celle de monanco, aussi, mais est plus chère

Eh ben personne ne calibre ses écrans ???
si mais tu ne choisis pas forcement le bon forum.

je te conseil de poster sur fr.rec.photo.labo.numerique

cela l'animera un peu, et ton expérience enrichira certainement les autres.

Ou ce sont des produits tres dur a avoir en Europe ?

pas du tout, si tu commnde via internet.
j'ai toujours reçu en 3 jours, sans aucun probléme

--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"