Choix télé CANON

9 réponses
Cymryr
Bonjour

En prevision d'un voyage sur une belle ile ou il y aurait plein de bo zozio
je compte me prendre un bon tele (mon 28-1435 sera leger je pense)

Le 100-400L IS a t il bon rapport qualité prix dans ce qu'on trouve d'okaz?
Est-ce un bon choix pour ce type de photo? (j'ai vu d'autre obj chez canon
qui pourrait correspondre mais suis un peu perdu)

J'ai egalement vu le 35-350L qui a l'air merveilleux mais si je le prenais
quel intereturais'je a garder mon 28-135 ? A la limite le me dis que ce
dernier est peu encombrant et qu'il vaut mieux peut etre avori deux cailloux

Connaissez vous les veleures d'occasion et si on en trouve de temps en
temps?

Merci d'avance
PS

Matos :
EOS 10D + Poignée
28-135 IS
50 F1/4

9 réponses

nono
On Wed, 3 Mar 2004 23:46:16 +0100, "Cymryr"
wrote:

Bonjour

En prevision d'un voyage sur une belle ile ou il y aurait plein de bo zozio
je compte me prendre un bon tele (mon 28-1435 sera leger je pense)

Le 100-400L IS a t il bon rapport qualité prix dans ce qu'on trouve d'okaz?
Est-ce un bon choix pour ce type de photo? (j'ai vu d'autre obj chez canon
qui pourrait correspondre mais suis un peu perdu)

J'ai egalement vu le 35-350L qui a l'air merveilleux mais si je le prenais
quel intereturais'je a garder mon 28-135 ? A la limite le me dis que ce
dernier est peu encombrant et qu'il vaut mieux peut etre avori deux cailloux

Connaissez vous les veleures d'occasion et si on en trouve de temps en
temps?

Il se trouve que j'ai les deux, qui sont AMHA excellents dans leur
domaine.

le 100-400 quand on choisit l'option télé (je l'utilise pour les
meetings aériens ou courses voiture).

le 35-350 pour son range exceptionnel de 10. Idéal en voyage complété
par un GA gixe ou zoom.

Excellente qualité jusqu'à 300 (après c'est un peu moins bien mais
toujours très bon)

Au niveau poids et encombrement, c'est à peu près équivalent (avec un
léger avantage pou le 35-350)

On trouve assez souvent le 35-350 en occasion (sans doute plus bientôt
du fait de l'annonce de son remplaçant 28-300) aux alentours de 1000
euros.

Le 100-400 est plus rare et il faut compter 1200 euros

Frederic HOUDE
"Cymryr" a écrit dans le message de
news:40466087$0$28130

Le 100-400L IS a t il bon rapport qualité prix dans ce qu'on trouve
d'okaz?

Est-ce un bon choix pour ce type de photo? (j'ai vu d'autre obj chez canon
qui pourrait correspondre mais suis un peu perdu)

A chaque sortie, le 100-400L m'etonne. C'est vraiment la classe et, a 400mm
& focus a 1m80, tu peux prendre de macro tres sympa...

Par contre niveau piqué ca ne vaut pas un tres cher 400Fixe ou le fameux
500Fixe...

Je peux t'envoyer des photos prisent la semaine derniere avec mon 10D & mon
100-400 dans la reserve ornitho des saintes marie de la mer...

J'ai egalement vu le 35-350L qui a l'air merveilleux mais si je le prenais
quel intereturais'je a garder mon 28-135 ? A la limite le me dis que ce
dernier est peu encombrant et qu'il vaut mieux peut etre avori deux
cailloux

Jamais testé

Connaissez vous les veleures d'occasion et si on en trouve de temps en
temps?

Pour le 100-400 c'est tres dure... Par contre en neuf tu peux tester
fotoboom.com (1300?)

FRED

Cymryr
Oui je veux bien pour les photo!!
si tu as une url c'est encore mieux!!

cymryr
"Frederic HOUDE" wrote in message
news:40467908$0$21662$

"Cymryr" a écrit dans le message de
news:40466087$0$28130

Le 100-400L IS a t il bon rapport qualité prix dans ce qu'on trouve
d'okaz?

Est-ce un bon choix pour ce type de photo? (j'ai vu d'autre obj chez
canon

qui pourrait correspondre mais suis un peu perdu)

A chaque sortie, le 100-400L m'etonne. C'est vraiment la classe et, a
400mm

& focus a 1m80, tu peux prendre de macro tres sympa...

Par contre niveau piqué ca ne vaut pas un tres cher 400Fixe ou le fameux
500Fixe...

Je peux t'envoyer des photos prisent la semaine derniere avec mon 10D &
mon

100-400 dans la reserve ornitho des saintes marie de la mer...

J'ai egalement vu le 35-350L qui a l'air merveilleux mais si je le
prenais

quel intereturais'je a garder mon 28-135 ? A la limite le me dis que ce
dernier est peu encombrant et qu'il vaut mieux peut etre avori deux
cailloux

Jamais testé

Connaissez vous les veleures d'occasion et si on en trouve de temps en
temps?

Pour le 100-400 c'est tres dure... Par contre en neuf tu peux tester
fotoboom.com (1300?)

FRED

Frederic HOUDE
"Cymryr" a écrit dans le message
Oui je veux bien pour les photo!!
si tu as une url c'est encore mieux!!

Voilà... J'ai placé 6 photos non retouchées...
Le temps était couvert pour les photos ornitho.
L'écrevisse c'etait cet été... Juste pour te montre le coté plus macro qu'il
est possible de faire avec cet objectif...
http://fhoude34.free.fr/100-400L/
FRED

Charles
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de news:
40476b0a$0$21682$
"Cymryr" a écrit dans le message
Oui je veux bien pour les photo!!
si tu as une url c'est encore mieux!!

Voilà... J'ai placé 6 photos non retouchées...
Le temps était couvert pour les photos ornitho.
L'écrevisse c'etait cet été... Juste pour te montre le coté plus macro
qu'il

est possible de faire avec cet objectif...
http://fhoude34.free.fr/100-400L/
FRE

Belles photos, félicitations.

Charles

Frederic HOUDE
"Charles"

Belles photos, félicitations.

Charles

Merci Charles !
Yen a 500 a trier de cette sortie :)
FRED

Mitucci
Frederic HOUDE a exposé le 04/03/2004 :

Yen a 500 a trier de cette sortie :)

Fais gaffe tu vas passer pour un malade...!

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Frederic HOUDE
"Mitucci"

Fais gaffe tu vas passer pour un malade...!

Mais non je suis sûr qu'il y a bien pire que moi sur ce forum.
Faut dire qu'il y avait a gogo de supers sujets et que je n'y étais jamais
allé donc je me suis laché.
Mais bon rien d'extraordinaire qd on prend des photos d'oiseaux qui bougent
tous le temps.
Et puis avec le 10D tu peux facilement doublé voir triplé les prises des
fois que...
Apres justement tu prends les meilleurs d'où le tri... J'ai un retard fou
c'est l'horreur :)
Allez a+
FRED

Mitucci
Frederic HOUDE avait soumis l'idée :

Mais non je suis sûr qu'il y a bien pire que moi sur ce forum.

Je plaisantais en rapport avec un thread recent...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org