Choixd'un nouveau PC

bibikiller
Je souhaite changer de PC, debut juin et je ne sais pas quoi prendre
pour l'instant, j'aurais besoin d'avis exterieur concernant les config
actuelles, car j'avoue avoir un peu decroché ces dernier temps.
Je pense prendre le tout en piece detachés, a moins qu'il existe pour
pas trop cher des soluitons a base de carte vdo et carte mere de bonne
facture.

Je precise l'affaire :

Je souhaite une UC sans ecran pour environ 900€

- Config permettant de jouer honnetementmais surement (simul auto et
jeux recent lol)(pas de config de hard core gamer a 600 € la carte
Vdo, mais un bon rapport qualite prix ati ou nVidia)

- un lecteur DVD et Graveur DVD

- DD de 120 Go ou 160 Go

- Systeme audio 5.1 pas forcement de marque

- Une carte VDo comme je l'ai precisé plus haut, j'avais pense aux
G-force 5700TX je crois ou a une ATi 9600... j'attends vos
commentaiere la dessus (PCI express et compagnie)

- Un proc et une carte mere permettant une bonne evolutibilité (idem
en ce qui concenrne vos reaction entre les AMD classqie/64 ou P4)

- un boitier et une alim SILENCIEUSE avec une bonne gueule et de la
place a l'interieur (pour l'alim, mieux vaut une 350 ou 400 W, je
crois qu'il vaut mieux une bonne 300 qu'une mauvaise 400, mais je ne
sais pas quel critere prendre en compte pour cela...)

- De la ram, mais la je vais me debrouiller en focntion du reste

J'espere ne pas avoir ete trop long, masi je me rend compte que
maintenant les technologies employes sont vites ecrase et il est
difficile d'acheter en se disant ca sera nikel pour un moment.

meme si vous ne pouvez pas me repondre sur la config entiere, si j'ai
simplement des avis sur quelques piece cela pour m'etre grazndement
utile surt out pour carte mer proce et carte vdo

merci
Vincent

MAC GYVER
"vincent" a écrit dans le message news:

[...]

Je te conseil ceci :

cpu : AMD Athlon XP 2800+ Barton à 106 euros
RAM : DDR PC3200 512 Mo à 63 euros voir 2*512= 126 euros
CM : ASUSTeK A7N8X Deluxe à 104 euros
CG : Sapphire Atlantis Radeon 9600 XT 256 Mo à 180 euros ou Albatron FX5700U
à 185 euros.

Ensuite rajouter un boitier + Bloque d'alim ATX de 450 W + Ventilo CPU pour
un maximum de 120 euros
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

(A ce stade on est à 641 euros)

DD :Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo à 85 euros
Graveur CD : Lite-On 48/24/48-16x à 54 euros
Graveur DVD : Pioneer DVR-106 à 115 euros

(A ce stade on est à 895 euros )

galida
Slt, je viens d'en monter un, avec une carte asrock K7S8X, sans vidéo puique
j'ai la carte en supplément (ATI Radéon 9200) et proc XP 2500. Tout marche
très bien. le bus PCI est en 166 Mhz et la ram de la PC 3200. La plupart des
cartes intégrent la vidéo zt on la désactive pour mettre une carte. Au moins
cette carte coute dans les 30 Euros, et il y a le son 5.1
@+
--
Daniel -
http://perso.wanadoo.fr/placealadanse/
tronchet.joel
vincent a formulé ce lundi :
[...]

je connait bien un site commercial qui vend des pc qui selon moi sont
tres puissant pour des prix tres bas mais je ne sait pas si il est
possible de donner des adresses ici?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Az Sam
mais oui tu peux, pourquoi pas ? si ce n'est pas un message publicitaire..
par exemple tu donne un lien precis vers une config et pas un lien general .

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.