Chomage et calcul IJ sécurité sociale

1 réponse
jennyyz
Bonjour,

J'ai une petite question, importante pour moi et ma petite famille :

Je suis actuellement indemnisée par l'ASSEDIC, et j'ai repris une activité à
temps partiel, en tant que "vacataire", c'est à dire que j'ai des contrats
successifs en nombre d'heures de travail à effectuer, sans date de fin de
contrat. Je travaille de 72 à 128 heures par mois.

Parallèlement, je perçois un complément ASSEDIC, car je travaille à temps
partiel et mon salaire précédent était beaucoup plus élevé. J'ai pris ce poste
afin de ne pas rester sans rien faire en attendant de trouver un "vrai" boulot.

J'ai à présent des problèmes de santé. Mon dernier contrat en heures s'arrêtant
dans relativement peu de temps, je n'ai pas de soucis de ce côté là. Par
contre, si je suis en arrêt de travail, comment seront calculées les indemnités
journalières de sécurité sociale :

A - Sur mon salaire actuel de vacataire ?
B - Sur mon salaire actuel de vacataire et le complément assedic ? (ce dont je
doute !)
C - Sur le salaire que je percevais avant d'être au chômage (ce qui aurait été
le cas si je n'avais pas pris ces heures de vacation)

Si c'est la réponse A, ce serait terrible pour moi, car mes revenus seraient
divisés par 3, et je n'ai pas vraiment les moyents de me le permettre, surtout
si cela dure longtemps...

Merci de vos réponses,

Jenny

1 réponse

le_troll
Bonjour, là, il faut travailler à la SS pour te répondre, leur demander
serait le mieux...
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"JENNYYZ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une petite question, importante pour moi et ma petite famille :

Je suis actuellement indemnisée par l'ASSEDIC, et j'ai repris une activité

à
temps partiel, en tant que "vacataire", c'est à dire que j'ai des contrats
successifs en nombre d'heures de travail à effectuer, sans date de fin de
contrat. Je travaille de 72 à 128 heures par mois.

Parallèlement, je perçois un complément ASSEDIC, car je travaille à temps
partiel et mon salaire précédent était beaucoup plus élevé. J'ai pris ce

poste
afin de ne pas rester sans rien faire en attendant de trouver un "vrai"

boulot.

J'ai à présent des problèmes de santé. Mon dernier contrat en heures

s'arrêtant
dans relativement peu de temps, je n'ai pas de soucis de ce côté là. Par
contre, si je suis en arrêt de travail, comment seront calculées les

indemnités
journalières de sécurité sociale :

A - Sur mon salaire actuel de vacataire ?
B - Sur mon salaire actuel de vacataire et le complément assedic ? (ce

dont je
doute !)
C - Sur le salaire que je percevais avant d'être au chômage (ce qui aurait

été
le cas si je n'avais pas pris ces heures de vacation)

Si c'est la réponse A, ce serait terrible pour moi, car mes revenus

seraient
divisés par 3, et je n'ai pas vraiment les moyents de me le permettre,

surtout
si cela dure longtemps...

Merci de vos réponses,

Jenny