Chomage et démission pour suivre conjoint ?

media
Bonjour,

Ma conjointe doit partir de Paris et aller à Lille pour son travail.

Je suis ok pour la suivre, mais si je démisionne je ne toucherai pas de
chomage. J ai entendu parler qu il existait une "loi" pour cette situation,
afin de suivre le conjoint, et qui permet de toucher le chomage tout en
suivant la personne.
Nous ne sommes pas mariés mais comptons nous pacser dans très peu de temps.

Quelqu un a des infos ?

Merci !

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
media qui écrit ceci :

Nous ne sommes pas mariés mais comptons nous pacser dans très peu de temps.

Jurdidiquement, vous n'avez aucun lien avec elle, puisque vous n'êtes ni
marié, ni pacsé.
Donc, je ne vois pas comment vous pourriez bénéficier d'avantages en
regard de sa situation.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
korrigan
Concubinage notoire, ça existe....

media qui écrit ceci :

> [...]

Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux

Dave Null
"media" writes:

[...]

Si vous vous pacsez rapidement (- 2 mois), ça peut être considéré
comme un motif légitime de démission.

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/05020606-FXTRA334.html

Dave

--
HUH! Me ??? THE COMPUTER DID IT!!!
delphine
Je suis dans le même cas et je te confirme que c'est possible. Il suffit
d'avoir habiter ensemble et des factures avec les 2 noms pour le provuer. Tu
n'es pas obliger de te pacser ou de te marier pr cela.