chômage

110 réponses
palmerclaude
Pris ce matin au forum des emplois saisonniers de St Georges de Didonne en
Charente-Maritime :
Jeunes chômeurs en recherche d'emplois temporaires, venus d'assez loin :
Angoulême, Rochefort...
http://cjoint.com/?kipdaKDcvE
http://cjoint.com/?kipfLzDWKv

palmerclaude@wanadoo.fr

10 réponses

Eric
palmerclaude wrote:
"Pierre Pallier" a écrit dans le
message de news:
Hello, Ofnuts a écrit dans
<news:48eced6c$0$31458$
Ce que je remarque, c'est qu'il notent tous avec papier/crayon, et
qu'aucun n'a l'idée de sortir son téléphone pour photographier
l'annonce... (oui, parce que même les chercheurs d'emploi ont un
GSM de nos jours, et 80% sont capables (je parle des téléphones...)
de prendre des photos).

Question de candide...
C'est facile à lire, une photo sur un écran de GSM ?
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ah s'ils avaient un G9 !
La réflexion est opportune : je me sers souvent de mes appareils
numériques pour éviter dans une conférence de prendre rapidement des
notes devant une vidéo projection ou pour relever des noms sur une
liste d'invités etc... Le plus belle exemple a été un travail collectif
avec une dizaine de
représentants du monde associaitf qui a abouti à une publication sur
les pratiques associaitves : chaque membre collait ses idées en
arborescence sur un mur et c'était irrécupérable pour la
dactylographie sans prise de vue numérique :
http://cjoint.com/?kiuMHvpeI6

J'aime bien la formulation bobo-asso

ricco
Eric
Fred le Barbu wrote:

j'ai écris ceci pour qu'on fasse attention à ce que le NB ne devienne pas
une mode snob, mais un mode d'expression
utilisé à bon escient.

C'est un peu tard quand même, parce que ca fait longtemps que c'est le cas,
je suis étonné, tu n'avais pas remarqué ?

ricco
Eric
palmerclaude wrote:
Bien non : l'idée était que hors les panneaux muraux, ils étaient au
contact direct de recruteurs des hôtels, restaurants, magasins de
sport qui s'étaient déplacés depuis la Savoie et la Haute-Savoie.
cela permettait des conclusions rapides au vu des CV et de la
personnalité des demandeurs... http://cjoint.com/?kivSpu5WGq

du spedd dating recrutment' ?
encore une belle connerie aussi, et ils se sont bloqués un voyage de la
Savoie aux Charentes ?
je crois rêver

ricco
Eric
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( 48ecfbd2$0$870$ )

Jaloux : on crache sur ce qu'on ne sait pas faire :-)

Ah bon ? Passer une photo en noir et blanc en 2008 ça demande quelque
chose de particulier ? On ne me dit jamais rien.

Mais si, tu comprends pas, pour se servir d'un soft de reteouche, faut avoir
l'idée l'inspiration :

je cite :

Le problème des Jean Féotan, en moyenne, c'est que précisement il ne
l'ont pas fait : inventer la roue, l'eau tiède, la pince à linge ou se
servir de photoshop d'une façon intéressante. On peut tout faire avec
Photoshop, et c'est bien là le problème : il faut savoir quoi faire.
Nöelle Adam

prend ca dans ta gueule Ricco, et toi aussi, na !
t'as vraiment rien compris mon pauvre, a défaut tu peux aussi essayer
d'inventer le noir et blanc tiède :=)
Ah, c'est fait , pardon.

ricco
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 48ed0b94$0$591$ )

c'est quand même énorme ce genre de réunion...

si on lit le contenu des papiers, c'est le néant,
le vide absolu, le brassage d'air collectif total...

Oh, le pire, c'est qu'ils y croient.
Ils y croient tous, aussi bien ceux qui y sont que ceux qui animent, ceux
qui financent, et même celui qui montre.
On a bien le monde qu'on mérite, tiens.

L'important, ce n'est pas ce qui se dit, mais le fait que les
participants communient ensemble dans une sorte de conscient collectif
où leur être se surpasse.

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 48ed0b94$0$591$ )

c'est quand même énorme ce genre de réunion...

si on lit le contenu des papiers, c'est le néant,
le vide absolu, le brassage d'air collectif total...

Oh, le pire, c'est qu'ils y croient.
Ils y croient tous, aussi bien ceux qui y sont que ceux qui animent,
ceux qui financent, et même celui qui montre.
On a bien le monde qu'on mérite, tiens.

L'important, ce n'est pas ce qui se dit, mais le fait que les
participants communient ensemble dans une sorte de conscient collectif
où leur être se surpasse.

C'est une secte ?

ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le mercredi
08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48ecb0d9$0$920$, les
doux mélismes suivants :

Jeunes chômeurs en recherche d'emplois temporaires, venus d'assez
loin : Angoulême, Rochefort...
http://cjoint.com/?kipdaKDcvE
http://cjoint.com/?kipfLzDWKv

Fotos d'une _rare originalité_...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mercredi
08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48eccc1a$0$875$, les
doux mélismes suivants :

Enfin des photos d'êtres humains !

J'ai essayé de fotografier le proprio...
Impossible...

http://cjoint.com/?kjktAs84YQ

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fred le Barbu nous susurrait, le mercredi
08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<48ed0b70$0$7931$, les doux mélismes
suivants :

En plus, j'aime bien la couleur des yeux de la fille au premier
plan...

Au moins, avec le N&B, on est à peu près sûr de ne pas avoir de yeux
rouges...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mercredi
08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48eccc1a$0$875$, les
doux mélismes suivants :

Enfin des photos d'êtres humains !

J'ai essayé de fotografier le proprio...
Impossible...

http://cjoint.com/?kjktAs84YQ

faudrai que la Motte elle apprenne à redresser une photo et la poster dans
un format adéquat, d'ailleurs, pourquoi barbouiller la pancarte, c'est
public ce qu il y a d'écrit ?

ricco