chômage

110 réponses
palmerclaude
Pris ce matin au forum des emplois saisonniers de St Georges de Didonne en
Charente-Maritime :
Jeunes chômeurs en recherche d'emplois temporaires, venus d'assez loin :
Angoulême, Rochefort...
http://cjoint.com/?kipdaKDcvE
http://cjoint.com/?kipfLzDWKv

palmerclaude@wanadoo.fr

10 réponses

Ghost Rider
Eric a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit

c'est quand même énorme ce genre de réunion...
si on lit le contenu des papiers, c'est le néant,
le vide absolu, le brassage d'air collectif total...

Oh, le pire, c'est qu'ils y croient.
Ils y croient tous, aussi bien ceux qui y sont que ceux qui animent,
ceux qui financent, et même celui qui montre.
On a bien le monde qu'on mérite, tiens.

L'important, ce n'est pas ce qui se dit, mais le fait que les
participants communient ensemble dans une sorte de conscient collectif
où leur être se surpasse.

C'est une secte ?

Ça peut y ressembler, parfois. Voir l'épisode du "Groupement", cette
société qui recrutait ses collaborateurs dans un contexte sectaire.

Ce type de réunion ne se voit cependant en général que dans des
contextes détachés de la rationalité économique: associations, partis
politiques etc.
Dans les sociétés soumises à la concurrence, où on doit gagner son pain
tous les jours, on ne perd pas son temps à des bêtises de cet ordre,
quoique, parfois, on fait des stages de motivation, on grimpe dans des
arbres ou bien on nage dans l'eau froide, il arrive même qu'on marche
sur des charbons ardents...
C'est censé réunir les gens, les faire mieux travailler ensemble...
Foutaises, le stage terminé, la hiérarchie et les sympathies/antipathies
reprennent leurs droits, les leaders restent les leaders, les suiveurs
restent les suiveurs.

Ghost Rider
Sylvain SF
Ghost Rider a écrit :

Foutaises, le stage terminé, la hiérarchie et les sympathies/antipathies
reprennent leurs droits, les leaders restent les leaders, les suiveurs
restent les suiveurs.

pourquoi foutaise ? enfin c'est en, mais pas spécifiquement sur ce
point, le but n'est surtout pas de bousculer les hiérarchies, juste
de se faire croire qu'on est pôtes le temps du stage et de valider
cette hiérarchie par une mise ne scène qui prétend la légitimer
(le chef n'ordonne pas parce qu'il est chef mais parce qu'il sait
grimper aux arbres, lui).

Sylvain.
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit

c'est quand même énorme ce genre de réunion...
si on lit le contenu des papiers, c'est le néant,
le vide absolu, le brassage d'air collectif total...

Oh, le pire, c'est qu'ils y croient.
Ils y croient tous, aussi bien ceux qui y sont que ceux qui
animent, ceux qui financent, et même celui qui montre.
On a bien le monde qu'on mérite, tiens.

L'important, ce n'est pas ce qui se dit, mais le fait que les
participants communient ensemble dans une sorte de conscient
collectif où leur être se surpasse.

C'est une secte ?

Ça peut y ressembler, parfois. Voir l'épisode du "Groupement", cette
société qui recrutait ses collaborateurs dans un contexte sectaire.

Ce type de réunion ne se voit cependant en général que dans des
contextes détachés de la rationalité économique: associations, partis
politiques etc.
Dans les sociétés soumises à la concurrence, où on doit gagner son
pain tous les jours, on ne perd pas son temps à des bêtises de cet
ordre, quoique, parfois, on fait des stages de motivation, on grimpe
dans des arbres ou bien on nage dans l'eau froide, il arrive même
qu'on marche sur des charbons ardents...
C'est censé réunir les gens, les faire mieux travailler ensemble...
Foutaises, le stage terminé, la hiérarchie et les
sympathies/antipathies reprennent leurs droits, les leaders restent
les leaders, les suiveurs restent les suiveurs.

Ghost Rider

je souscris totalement, grâce au ciel, j'ai échappé à ça, j'avais d'autres
contraintes mais au moins, je n'ai jamais été obligé de faire le singe avec
mes gentils collègues, quelle horreur ces trucs là

ricco
Eric
Sylvain SF wrote:
Ghost Rider a écrit :

Foutaises, le stage terminé, la hiérarchie et les
sympathies/antipathies reprennent leurs droits, les leaders restent
les leaders, les suiveurs restent les suiveurs.

pourquoi foutaise ? enfin c'est en, mais pas spécifiquement sur ce
point, le but n'est surtout pas de bousculer les hiérarchies, juste
de se faire croire qu'on est pôtes le temps du stage et de valider
cette hiérarchie par une mise ne scène qui prétend la légitimer
(le chef n'ordonne pas parce qu'il est chef mais parce qu'il sait
grimper aux arbres, lui).

Normalement c'et censé avoir un effet au delà du stage, en principe ?
Visiblement, ca n'a pas l'air de porter ses fruits d'après ce que je
constate, vos avis convergent

ricco
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Au moins, avec le N&B, on est à peu près sûr de ne pas avoir de yeux
rouges...

même pas....

essaye, tu verras...
Ghost Rider
Eric a écrit :

je souscris totalement, grâce au ciel, j'ai échappé à ça, j'avais d'autres
contraintes mais au moins, je n'ai jamais été obligé de faire le singe avec
mes gentils collègues, quelle horreur ces trucs là

Remarque, il vaut mieux grimper aux arbres ou plonger dans le port de
Copenhague (avec une combinaison quand même), que de se soûler en bande
comme les Japonais. Là, je ne pourrais vraiment pas.

GR
Ghost Rider
Sylvain SF a écrit :

pourquoi foutaise ? enfin c'est en, mais pas spécifiquement sur ce
point, le but n'est surtout pas de bousculer les hiérarchies, juste
de se faire croire qu'on est pôtes le temps du stage et de valider
cette hiérarchie par une mise ne scène qui prétend la légitimer
(le chef n'ordonne pas parce qu'il est chef mais parce qu'il sait
grimper aux arbres, lui).

Voilà, bien parlé, et je suis donc le chef des cavaliers de ce forum de
photographes, sachez-le tous !

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :

je souscris totalement, grâce au ciel, j'ai échappé à ça, j'avais
d'autres contraintes mais au moins, je n'ai jamais été obligé de
faire le singe avec mes gentils collègues, quelle horreur ces trucs

Remarque, il vaut mieux grimper aux arbres ou plonger dans le port de
Copenhague (avec une combinaison quand même), que de se soûler en
bande comme les Japonais. Là, je ne pourrais vraiment pas.

Je ne sais pas, au moins avec des japonnais, déjà, je n'y comprendrai rien
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Sylvain SF a écrit :

pourquoi foutaise ? enfin c'est en, mais pas spécifiquement sur ce
point, le but n'est surtout pas de bousculer les hiérarchies, juste
de se faire croire qu'on est pôtes le temps du stage et de valider
cette hiérarchie par une mise ne scène qui prétend la légitimer
(le chef n'ordonne pas parce qu'il est chef mais parce qu'il sait
grimper aux arbres, lui).

Voilà, bien parlé, et je suis donc le chef des cavaliers de ce forum
de photographes, sachez-le tous !

GR

Oui chef
mais es tu chef critique des cavaliers ?

ricco
palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
gck8f5$22n$
palmerclaude wrote:
Bien non : l'idée était que hors les panneaux muraux, ils étaient au
contact direct de recruteurs des hôtels, restaurants, magasins de
sport qui s'étaient déplacés depuis la Savoie et la Haute-Savoie.
cela permettait des conclusions rapides au vu des CV et de la
personnalité des demandeurs... http://cjoint.com/?kivSpu5WGq

du spedd dating recrutment' ?
encore une belle connerie aussi, et ils se sont bloqués un voyage de la
Savoie aux Charentes ?
je crois rêver

ricco
Il y avait quand même une centaine de demandeurs d'emploi, pour certains
comme une dame veuve de près de 60 ans, vivant avec 500 euros par mois. Je
suppose qu'elle a trouvé un peu de travail.

Ce qui semble vous échapper c'est que la manifestation en soi est
effectivement peu intéressante. Mais on assiste au travers de ce qui m'a été
dit par préfecture et département, à une structuration et une orgzanisation
du travail temporaire saisonnier. Dans ce dossier les syndicats, le
département, le milieu professionnel sont parties prenantes. Ceala ne peut
que "moraliser" employeurs et employés :
Combien de jeune sont partis sur des promesses, se sont retrouvzés
exploités, sous-payés, sans logement sur place ? Là on va vers une
labellisation et des engagements contrôlés de beaucoup d'employeurs qui se
conduisaient ces dernières années encore en négriers.
Je sais, je suis une sorte de Jean Nohain sypathique, voyant la vie en
rose... Mais combien d'entre vous ont-ils milité à 6 heures du mat' devant
les portes d'usines pour défendre leurs idées, combien se sont pris des
coups dans diverses manifestations pour marquer leur désapprobation devant
des décisions politiques prises ?
Là je viens de faire mon Besancenot ;-(
Palmer relooké par winmorph. Au fait vous connaissez ce logiciel libre?