Une chose insolite...

Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Un truc bizarre, photographié sur un rameau de vigne actif.
Je suis en panne d'identification et si quelqu'un avait des lumières,
une indication, une piste, cela me rendrait service.
Je penche tout de même pour un lichen ou un champignon.
Oui, mais lequel ?

http://archaero.com/IMG_9097.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Richard Hachel
[...]

J'ai déjà vu des trucs dans ce genre là.

Ca doit être un lichen ou un champignon.

R.H.
GhostRaider
Le 18/09/2015 16:53, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Tremella mesenterica ?
http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/autres/tremella_mesenterica.htm
GhostRaider
Le 18/09/2015 17:13, GhostRaider a écrit :
[...]

Oui, c'est bien ça.
http://mycoweb.narod.ru/fungi/Tremella_mesenterica.html
http://toolate.s7.coreserver.jp/kinoko/fungi/tremella_mesenterica/index.htm
Merci qui ?
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a exposé le 18/09/2015 :
[...]

Exact. Très heureux que tu te confirmes toi-même ! On n'est jamais si
bien servi...

Merci qui ?

Jamais sur ordre.
Je te remercierai en temps utile, lorsque je l'estimerai opportun.
(:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
victor.naytoayeur
Le vendredi 18 septembre 2015 17:21:51 UTC+2, GhostRaider a écrit :

> Tremella mesenterica ?
> [...]

ta gueule
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Je me demandais comment tu avais fait aussi vite, d'autant que la
recherche par image ne donne rien. Retour aux sources : Google,
champignon jaune, bingo : trémelle.

A partir de là, il n'y avait plus qu'à dévider...

Ah, au fait : merci G-R !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 19/09/2015 05:48, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

J'ai fait autrement.
Google, champignons, photos et il est un peu plus loin, après "plus de
résultats".

En faisant champignon jaune arbre, il est en 2ème ligne.

C'est incroyable les services que Google rend.

Ah, au fait : merci G-R !

Ah, enfin !