Des choses pas désinstallables ?

siger
Bonjour,
Avec XP, je viens d'installer la SP3, mais je pense que ça n'a pas de
rapport.
J'ai voulu nettoyer un peu lapartition C: mais j'ai 2 problèmes :

- Je ne trouve pas comment désinstaller MovieMaker. Je suppose que
c'est un "composant de Windows", mais je ne le trouve pas dans la liste

- Dans C:\Program Files\Windows NT il y a le dossier "Pinball", un
flipper dont on trouve le raccourci dans "jeux".
Mais il n'est pas non plus dans les "composants de Windows". J'ai donc
voulu simplement le déplacer sur une autre partition, histoire de ne
pas le jeter tout de suite (c'est ce que je fais quand je ne suis pas
sûr), mais j'ai vu l'exe revenir, 2 secondes plus tard. Je l'ai
supprimé 2 fois, il est revenu 2 fois. En fait non, il a été recréé car
ils sont toujours dans la corbeille. Bon, c'est pas grave, mais à quoi
ça sert ?

Merci.

--
siger

JF
*Bonjour siger * !

[...]

C'est la protection automatique des fichiers système qui provoque le
remplacement. C'est pareil avec iexplore.
Idem pour C:Program FilesMovie Makermoviemk.exe

Description de la fonctionnalité Protection des fichiers Windows
http://support.microsoft.com/kb/222193/fr

Pour Pinball il y a une possibilité :
Composants Windows cachés
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#ajout_suppr_comp
C:WINDOWSinfsysoc.inf
Exemple :
Pour accéder au dossier caché inf :
Démarrer>Exécuter>inf
ou éditer directement le fichier :
Démarrer>Exécuter>C:WINDOWSinfsysoc.inf

Modifier sysoc.inf ainsi :
;PINBALL
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,HIDE,7
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,,7

Mais Movie Maker n'est pas dans la liste.
Il est possible de supprimer avec un batch toutes les occurrences de
moviemk.exe afin de doubler le WFP (Windows File Protection).
Cela en vaut-il la peine ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Patrick D.
Le Wed, 13 Aug 2008 02:02:28 +0200, JF a écrit:

panneau de config
ajouter/enlever programmes
ajouter/enlever composants Windows

pourquoi faire sauvagement alors que c'est si simple d'utiliser ce qui est
prévu ?

m'écrire *
siger
Patrick D. a écrit :

panneau de config
ajouter/enlever programmes
ajouter/enlever composants Windows

pourquoi faire sauvagement alors que c'est si simple d'utiliser ce
qui est prévu ?

Je rappelle que j'ai indiqué dans mon message qu'aucun des 2 ne sont
dans les "composants de Windows" ;-)

--
siger
siger
JF a écrit :

(...)

Merci !

Cela en vaut-il la peine ?

Non, bien sûr. Mais j'aimerais comprendre pourquoi ces 2 logiciels sont
considérés ainsi par Microsoft.

--
siger
CriCri
siger a écrit :

- Je ne trouve pas comment désinstaller MovieMaker...

[couic]
- ...il y a le dossier "Pinball"...
Mais il n'est pas non plus dans les "composants de Windows".

Va faire un tour sur mon site. Tu y trouveras toutes les explications et
les méthodes pour faire ce que tu veux.
(Rubrique 'Infos').

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
JePe
siger a écrit :

- Je ne trouve pas comment désinstaller MovieMaker. Je suppose que
c'est un "composant de Windows", mais je ne le trouve pas dans la liste

Windows Movie Maker:
Ce qui a fonctionné pour moi:
Ccleaner -> Tools -> Windows Movie Maker => uninstall

Pinball:
Ce qui a fonctionné pour moi:
1. Démarrer -> exécuter
2. Saisir: notepad C:WINDOWSinfsysoc.inf
3. Dans Notepad: remplacer HIDE par [vide]
donc... ,pinball.inf,HIDE,7 devriendra ,pinball.inf,,7
4. Enrégistrer
5. Paneau de confi -> ajout/suppression progs -> composants windows
6. Sélectionner 'Accessoires et Utilitaires' -> détails
Et la suite est à vous de décider...