Chr() renvoi Err Compilation

9 réponses
Vader
Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!

9 réponses

Bernard Flavignard
Bonjour,
Dans l'éditeur VBA, Outils, Références
N'y a -t-il pas marqué MANQUANT quelque part ?
Bon courage.

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Vader" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different
bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!

Fredo P.
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 470bad6e$0$27377$
Bonjour,
Dans l'éditeur VBA, Outils, Références
N'y a -t-il pas marqué MANQUANT quelque part ?
C'est souvent le cas, mais en fait, il manque rien du tout, c'est un bug

connu qui aurait du disparaitre avec les nouvelles versions Excel, et il
n'en est rien pas même avec XL2007. Le phénomène arrive quand après avoir
reformaté son disque dur, réinstallé Xl, utilisé un classeur auparavant
sauvegardé sur CD: les "Chr, Mid, left, right,[ et que sais je encore
d'autre, ne sont plus reconnus.

MichDenis
| C'est souvent le cas, mais en fait, il manque rien du tout, c'est un bug
| connu qui aurait du disparaitre avec les nouvelles versions Excel, et il
| n'en est rien pas même avec XL2007. Le phénomène arrive quand après avoir
| reformaté son disque dur, réinstallé Xl, utilisé un classeur auparavant
| sauvegardé sur CD: les "Chr, Mid, left, right,[ et que sais je encore
| d'autre, ne sont plus reconnus.

Es-tu sûr de toi Fredo....Je ne veux pas faire rire de moi si je répète ça ! ;-)

La prochaine fois que cela t'arrive, essaie se solutionner ton problème
par : Barre des menus / outils / macro / Sécurité / Onglet : Éditeurs approuvés
et dans le bas de la fenêtre, coche les 2 cases à cocher.
Vader
Yes j'ai bien un manquant ... mais c'est la référence Office Outlook 12
(normal puisque je suis sur la v.11).

Mais pour l'instant je suis bien mal si je veux diffuser la macro ;-)

Bonjour,
Dans l'éditeur VBA, Outils, Références
N'y a -t-il pas marqué MANQUANT quelque part ?
Bon courage.

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Vader" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different
bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!

Vader
Les cases sont déjà cochées ...

| C'est souvent le cas, mais en fait, il manque rien du tout, c'est un bug
| connu qui aurait du disparaitre avec les nouvelles versions Excel, et il
| n'en est rien pas même avec XL2007. Le phénomène arrive quand après avoir
| reformaté son disque dur, réinstallé Xl, utilisé un classeur auparavant
| sauvegardé sur CD: les "Chr, Mid, left, right,[ et que sais je encore
| d'autre, ne sont plus reconnus.

Es-tu sûr de toi Fredo....Je ne veux pas faire rire de moi si je répète ça ! ;-)

La prochaine fois que cela t'arrive, essaie se solutionner ton problème
par : Barre des menus / outils / macro / Sécurité / Onglet : Éditeurs approuvés
et dans le bas de la fenêtre, coche les 2 cases à cocher.

Vader
OK j'ai trouvé la solution ...

Mettre VBA. en entête de la fonction :-)

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!

Bernard Flavignard
Bonsoir,
Bizarre ta solution, mais si ça fonctionne....
Et si tu avais décoché la référence manquante, pour cocher outlook 11 en
référence, sans rajouter ce VBA. ??
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Vader" a écrit dans le message de news:

OK j'ai trouvé la solution ...

Mettre VBA. en entête de la fonction :-)

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la
macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different
bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!

Vader
nan ... décocher la réf. manquante ne modifiait en rien le soucis.

La réf. manquante portait sur l'utilisation des fonctions Outlook (j'avais
tapé la macro sous 2007 ... et donc évidement aucune compatibilité
descendante avec la bibliotheque Office 12).

Bonsoir,
Bizarre ta solution, mais si ça fonctionne....
Et si tu avais décoché la référence manquante, pour cocher outlook 11 en
référence, sans rajouter ce VBA. ??
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
"Vader" a écrit dans le message de news:

OK j'ai trouvé la solution ...

Mettre VBA. en entête de la fonction :-)

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la
macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different
bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!

Fredo P.
Avec un peu de retard sur le fil, je me vois dans l'obligation de contrôler
ta solution. je ne serai pas sans en rendre compte.
à+
Fred

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
| C'est souvent le cas, mais en fait, il manque rien du tout, c'est un bug
| connu qui aurait du disparaitre avec les nouvelles versions Excel, et il
| n'en est rien pas même avec XL2007. Le phénomène arrive quand après
avoir
| reformaté son disque dur, réinstallé Xl, utilisé un classeur auparavant
| sauvegardé sur CD: les "Chr, Mid, left, right,[ et que sais je encore
| d'autre, ne sont plus reconnus.

Es-tu sûr de toi Fredo....Je ne veux pas faire rire de moi si je répète ça
! ;-)

La prochaine fois que cela t'arrive, essaie se solutionner ton problème
par : Barre des menus / outils / macro / Sécurité / Onglet : Éditeurs
approuvés
et dans le bas de la fenêtre, coche les 2 cases à cocher.