pour Christophe et La Fred

5 réponses
raciv
Figurez vous que, à propos de ce problème de fichiers midi que je ne pouvais
pas enregistrer en wave sans en prtturber la régularité de lecture, mon
gourou informatique de longue date m'as suggéré (voire imposé) de passer en
mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
marché. Je tenais à vous le faire savoir, par respect pour le temps que vous
m'avez accordé dans ces pages.
A plus!
Vincent Armagnat.

5 réponses

Christophe
Salut,

...........de passer en
mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
marché. ..............

.

Ok, content que ton probleme soit reglé mais j'avais pensé que cela était
déjà fait pour cela je ne l'avais pas proposé. Encore une fois et malgré les
critiques que j'ai recu, tu aurais été sous Winx XP, cette option ce serait
sans doute retrouvée activée par défaut.

Rien n'empeche pour toi également d'utiliser les posts que nous avions fait
ensemble pour optimiser ton PC de manière optimale.

Christophe
ÔbÔ
DMA : Direct Memory Access ...

soit : ouverture d'un canal virtuel et dédié pour l'acces à la mémoire.

Dans le cadre de la lecture d'un fichier par exemple, Windoze prend
plusieurs "chemins" pour lire les données, le principe est le suivant :

Lecture d'une partie du fichier, stockage dans une "pile" mémoire, et
utilisation de cette "pile" (Pile au sens empilage).

La pile (ou la partie mémoire) utilisée n'est pas réservée en exclusivité
au stockage des données lues, si tu lances une application pendant la
lecture, les données utiles seront empilées à la suite des unes des autres
(c'est toujours le cas) mais en utilisant le meme canal d'empilage ...(le
meme tuyau)

l'activation d'un DMA à pour conséquence de dédier un canal unique à un
support de stockage, ce qui a pour effet de ne pas faire transiter plusieurs
données qui n'ont rien a voir entre elles par le meme tuyau et donc de
diminuer les temps de latence. (de tri des données)

Inconvénient du processus : Consomateur de mémoire, et nombre de canaux
limités.

"raciv" a écrit dans le message news:
c6rk6j$82f$
Figurez vous que, à propos de ce problème de fichiers midi que je ne

pouvais
pas enregistrer en wave sans en prtturber la régularité de lecture, mon
gourou informatique de longue date m'as suggéré (voire imposé) de passer

en
mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
marché. Je tenais à vous le faire savoir, par respect pour le temps que

vous
m'avez accordé dans ces pages.
A plus!
Vincent Armagnat.

raciv
bien noté, merci, je vais y venir. A plus!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:40915682$
Salut,

>...........de passer en
> mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
> marché. ..............
.

Ok, content que ton probleme soit reglé mais j'avais pensé que cela était
déjà fait pour cela je ne l'avais pas proposé. Encore une fois et malgré

les
critiques que j'ai recu, tu aurais été sous Winx XP, cette option ce

serait
sans doute retrouvée activée par défaut.

Rien n'empeche pour toi également d'utiliser les posts que nous avions

fait
ensemble pour optimiser ton PC de manière optimale.

Christophe

raciv
Merci beaucoup pour ces brillantes explications.

"ÔbÔ" <ÔbÔ@ÔbÔ.net> a écrit dans le message de
news:c6t51u$
DMA : Direct Memory Access ...

soit : ouverture d'un canal virtuel et dédié pour l'acces à la mémoire.

Dans le cadre de la lecture d'un fichier par exemple, Windoze prend
plusieurs "chemins" pour lire les données, le principe est le suivant :

Lecture d'une partie du fichier, stockage dans une "pile" mémoire, et
utilisation de cette "pile" (Pile au sens empilage).

La pile (ou la partie mémoire) utilisée n'est pas réservée en exclusivité
au stockage des données lues, si tu lances une application pendant la
lecture, les données utiles seront empilées à la suite des unes des autres
(c'est toujours le cas) mais en utilisant le meme canal d'empilage ...(le
meme tuyau)

l'activation d'un DMA à pour conséquence de dédier un canal unique à un
support de stockage, ce qui a pour effet de ne pas faire transiter

plusieurs
données qui n'ont rien a voir entre elles par le meme tuyau et donc de
diminuer les temps de latence. (de tri des données)

Inconvénient du processus : Consomateur de mémoire, et nombre de canaux
limités.

"raciv" a écrit dans le message news:
c6rk6j$82f$
> Figurez vous que, à propos de ce problème de fichiers midi que je ne
pouvais
> pas enregistrer en wave sans en prtturber la régularité de lecture, mon
> gourou informatique de longue date m'as suggéré (voire imposé) de passer
en
> mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
> marché. Je tenais à vous le faire savoir, par respect pour le temps que
vous
> m'avez accordé dans ces pages.
> A plus!
> Vincent Armagnat.
>

raciv
Merci, je vais aller voir ça de plus près.

"La Fred" a écrit dans le message de
news:btuwxvczj5nk$.1i5ujrf01xf5h$
Le jeudi 29 avril 2004, voici ce qu'écrivait raciv:

> mon
> gourou informatique de longue date m'as suggéré (voire imposé) de passer

en
> mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
> marché.

Si tu veux en savoir un peu plus,
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-605151.htm
--
La Fred