Chromecast et Mac: votre avis

10 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
et si oui, vos retours d'expérience.
Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

Aegidius
Le 06/06/2014 15:38, Manfred La Cassagnère a écrit :

j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
et si oui, vos retours d'expérience.

Je l'ai commandé puis annulé la commande et avec l'annonce que Pluzz
était intégré je l'ai commandé et reçu, mais retourné depuis...

Donc mon avis d'utilisateur occasionnel...

C'est bien on le connecte sur la TV en branchant un câble USB pour le jus...

Il (chromecast) nous dit tout ce qu'il faut faire et si on le fait ça
marche......

Ayant un/une AppleTV chez moi donc aucun intérêt, par contre en nomade
j'espérais pouvoir l'utiliser avec un mini réseau iPhone, iPad et Mac

Et là je n'y suis pas parvenu et je l'ai donc retourné

Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!

Vu la retraite ça le fait...
derfnam
Aegidius wrote:

> j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
> et si oui, vos retours d'expérience.

Je l'ai commandé puis annulé la commande et avec l'annonce que Pluzz
était intégré je l'ai commandé et reçu, mais retourné depuis...

Donc mon avis d'utilisateur occasionnel...

C'est bien on le connecte sur la TV en branchant un câble USB pour le jus...

Il (chromecast) nous dit tout ce qu'il faut faire et si on le fait ça
marche......

Ayant un/une AppleTV chez moi donc aucun intérêt, par contre en nomade
j'espérais pouvoir l'utiliser avec un mini réseau iPhone, iPad et Mac

Et là je n'y suis pas parvenu et je l'ai donc retourné

> Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!

Vu la retraite ça le fait...

Tant mieux, et merci pour ton avis circonstancié!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
et si oui, vos retours d'expérience.
Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!

Je n'ai pas, mais par curiosité j'ai cheché des infos.

une video de démonstration ici ainsi qu'un article décrivant je pense
l'ensemble des fonctionnalités
<http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chromecast-google-test.html>

Au vue des fonctions offertes, je ne suis guère tenté tenté par la
chose. Mais c'est sur ça se discute.

--
Gilbert
Aegidius
Le 07/06/2014 13:00, Gilbert OLIVIER a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
et si oui, vos retours d'expérience.
Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!

Je n'ai pas, mais par curiosité j'ai cheché des infos.

une video de démonstration ici ainsi qu'un article décrivant je pense
l'ensemble des fonctionnalités
<http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chromecast-google-test.html>

Au vue des fonctions offertes, je ne suis guère tenté tenté par la
chose. Mais c'est sur ça se discute.

En tout cas une fois installé c'est assez transparent et ma fois ça ne
vaut que 35€ et chez Amazone ils me l'ont remboursée...
derfnam
Aegidius wrote:

Le 07/06/2014 13:00, Gilbert OLIVIER a écrit :
> Manfred La Cassagnère wrote:
>
>> Bonjour tout le monde,
>>
>> j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
>> et si oui, vos retours d'expérience.
>> Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!
>
> Je n'ai pas, mais par curiosité j'ai cheché des infos.
>
> une video de démonstration ici ainsi qu'un article décrivant je pense
> l'ensemble des fonctionnalités
> <http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chrom
> ecast-google-test.html>
>
> Au vue des fonctions offertes, je ne suis guère tenté tenté par la
> chose. Mais c'est sur ça se discute.

En tout cas une fois installé c'est assez transparent et ma fois ça ne
vaut que 35¤ et chez Amazone ils me l'ont remboursée...

En fait, ici, ça serait surtout pour visionner des videos Youtube sur la
télé du salon, + les service "replay" de TF1 et M6... Donc ça se
discute, effectivement, vu le prix demandé.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 07/06/2014 19:47, Manfred La Cassagnère a écrit :
Aegidius wrote:

Le 07/06/2014 13:00, Gilbert OLIVIER a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
et si oui, vos retours d'expérience.
Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!

Je n'ai pas, mais par curiosité j'ai cheché des infos.

une video de démonstration ici ainsi qu'un article décrivant je pense
l'ensemble des fonctionnalités
<http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chrom
ecast-google-test.html>

Au vue des fonctions offertes, je ne suis guère tenté tenté par la
chose. Mais c'est sur ça se discute.

En tout cas une fois installé c'est assez transparent et ma fois ça ne
vaut que 35¤ et chez Amazone ils me l'ont remboursée...

En fait, ici, ça serait surtout pour visionner des videos Youtube sur la
télé du salon, + les service "replay" de TF1 et M6... Donc ça se
discute, effectivement, vu le prix demandé.

YouTube ne doit pas poser de problème quant a TF1 et M6 faut passer
(probablement) par le navigateur mais je ne sais pas si ça fontionne
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

Le 07/06/2014 19:47, Manfred La Cassagnère a écrit :
> Aegidius wrote:
>
>> Le 07/06/2014 13:00, Gilbert OLIVIER a écrit :
>>> Manfred La Cassagnère wrote:
>>>
>>>> Bonjour tout le monde,
>>>>
>>>> j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de Chromcast dans la salle,
>>>> et si oui, vos retours d'expérience.
>>>> Merci, et bon weekend, prolongé j'espère!
>>>
>>> Je n'ai pas, mais par curiosité j'ai cheché des infos.
>>>
>>> une video de démonstration ici ainsi qu'un article décrivant je pense
>>> l'ensemble des fonctionnalités
>>> <http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chrom
>>> ecast-google-test.html>
>>>
>>> Au vue des fonctions offertes, je ne suis guère tenté tenté par la
>>> chose. Mais c'est sur ça se discute.
>>
>> En tout cas une fois installé c'est assez transparent et ma fois ça ne
>> vaut que 35¤ et chez Amazone ils me l'ont remboursée...
>
> En fait, ici, ça serait surtout pour visionner des videos Youtube sur la
> télé du salon, + les service "replay" de TF1 et M6... Donc ça se
> discute, effectivement, vu le prix demandé.

YouTube ne doit pas poser de problème quant a TF1 et M6 faut passer
(probablement) par le navigateur mais je ne sais pas si ça fontionne

Moi ce qui me gène un peu c'est qu'il faut passer soit par un tel soit
par l'ordi pour commander l'affichage.

Par tel selon ce que j'ai compris dans l'article que j'avais donnée en
lien, tel sous Android on à accès à tout ce qu'offre le système, tel IOS
juste youtube. Ordi je pense que c'est tout, mais si c'est pour le
commander à partir d'un ordi il faut qu'il ne soit pas trop loin de la
TV, sinon c'est un peu la course.
--
Gilbert
Aegidius
Moi ce qui me gène un peu c'est qu'il faut passer soit par un tel soit
par l'ordi pour commander l'affichage.

Une tablette aussi

Par tel selon ce que j'ai compris dans l'article que j'avais donnée en
lien, tel sous Android on à accès à tout ce qu'offre le système, tel IOS
juste youtube. Ordi je pense que c'est tout, mais si c'est pour le
commander à partir d'un ordi il faut qu'il ne soit pas trop loin de la
TV, sinon c'est un peu la course.

De mémoire il me semble que Chromecast possède un navigateur
contrairement a l'Apple TV par contre sur cette dernière on peut louer
et visualiser un film avec la Télécommande...
pehache
Le 07/06/2014 23:01, Aegidius a écrit :
Moi ce qui me gène un peu c'est qu'il faut passer soit par un tel soit
par l'ordi pour commander l'affichage.

Une tablette aussi

Par tel selon ce que j'ai compris dans l'article que j'avais donnée en
lien, tel sous Android on à accès à tout ce qu'offre le système, tel IOS
juste youtube. Ordi je pense que c'est tout, mais si c'est pour le
commander à partir d'un ordi il faut qu'il ne soit pas trop loin de la
TV, sinon c'est un peu la course.

De mémoire il me semble que Chromecast possède un navigateur

D'après ce que j'ai compris, tout ce qui est affiché dans Chrome (quelle
que soit la plate-forme) peut être envoyé sur le Chromecast.
Aegidius
Le 08/06/2014 00:41, pehache a écrit :
Le 07/06/2014 23:01, Aegidius a écrit :
Moi ce qui me gène un peu c'est qu'il faut passer soit par un tel soit
par l'ordi pour commander l'affichage.

Une tablette aussi

Par tel selon ce que j'ai compris dans l'article que j'avais donnée en
lien, tel sous Android on à accès à tout ce qu'offre le système, tel IOS
juste youtube. Ordi je pense que c'est tout, mais si c'est pour le
commander à partir d'un ordi il faut qu'il ne soit pas trop loin de la
TV, sinon c'est un peu la course.

De mémoire il me semble que Chromecast possède un navigateur

D'après ce que j'ai compris, tout ce qui est affiché dans Chrome (quelle
que soit la plate-forme) peut être envoyé sur le Chromecast.

Ou un autre navigateur je ne me souviens si Chromecast en contient un il
me semble que oui