Chronologie : pouvoir les classer par dates

8 réponses
cameleon
Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et j´aimerais
maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci

8 réponses

LSteph
Bonjour,

Sans plus de détails on suppose que ton relevé est tabulaire:

Menu Données Trier

Cordialement

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et j´aimerais
maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci

JLuc
*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et j´aimerais
maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

cameleon
je viens de faire un essai .
Le tri se fait pour les 2 premiers chiffres de chaque ligne de la colonne et
non pas par chronologie (date ).
Décroissant Ex:
02.04.85 ou croissant

donccela n´a pas résolu mon problème .
Merci de votre aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et
j´aimerais maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

cousinhub
Bonsoir, tout simplement tes cellules ne sont pas au format Date
Essaye ceci :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu
fais Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous
Ensuite refais le tri
Reviens si tu as un problème

je viens de faire un essai .
Le tri se fait pour les 2 premiers chiffres de chaque ligne de la colonne et
non pas par chronologie (date ).
Décroissant Ex:
02.04.85 ou croissant

donccela n´a pas résolu mon problème .
Merci de votre aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et
j´aimerais maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci
--

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

cameleon
Ok ca marche j´ai sous estimé l´importance de ce : /.

Faut il reprendre chaque date une á une ?

Merci .

Bonne soirée

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, tout simplement tes cellules ne sont pas au format Date
Essaye ceci :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous
Ensuite refais le tri
Reviens si tu as un problème

je viens de faire un essai .
Le tri se fait pour les 2 premiers chiffres de chaque ligne de la colonne
et non pas par chronologie (date ).
Décroissant Ex:
02.04.85 ou croissant

donccela n´a pas résolu mon problème .
Merci de votre aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et
j´aimerais maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci
--

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour cameleon*,
Pas besoin, il te l'a dit :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous

Ok ca marche j´ai sous estimé l´importance de ce : /.

Faut il reprendre chaque date une á une ?

Merci .

Bonne soirée

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, tout simplement tes cellules ne sont pas au format Date
Essaye ceci :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous
Ensuite refais le tri
Reviens si tu as un problème

je viens de faire un essai .
Le tri se fait pour les 2 premiers chiffres de chaque ligne de la colonne
et non pas par chronologie (date ).
Décroissant Ex:
02.04.85 ou croissant

donccela n´a pas résolu mon problème .
Merci de votre aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et
j´aimerais maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci
-- ____

( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

cameleon
Bonjour et merci ,ca a marché partiellement :
27-déc
19-janv
25-févr

Maintenant je ne sais pas pourquoi certaines dates sont manuscrites et
d´autres chiffrées ( 27-déc, 09/02/2007 ).Comment faire pour les mettre
toutes au même format .
D´avance merci .Je vous souhaite une bonne journée.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Pas besoin, il te l'a dit :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu
fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous

Ok ca marche j´ai sous estimé l´importance de ce : /.

Faut il reprendre chaque date une á une ?

Merci .

Bonne soirée

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, tout simplement tes cellules ne sont pas au format Date
Essaye ceci :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu
fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous
Ensuite refais le tri
Reviens si tu as un problème

je viens de faire un essai .
Le tri se fait pour les 2 premiers chiffres de chaque ligne de la
colonne
et non pas par chronologie (date ).
Décroissant Ex:
02.04.85 ou croissant

donccela n´a pas résolu mon problème .
Merci de votre aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et
j´aimerais maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci
-- ____

( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
cameleon avait soumis l'idée :
Bonjour et merci ,ca a marché partiellement :
27-déc
19-janv
25-févr

Maintenant je ne sais pas pourquoi certaines dates sont manuscrites et
d´autres chiffrées ( 27-déc, 09/02/2007 ).Comment faire pour les mettre
toutes au même format .
D´avance merci .Je vous souhaite une bonne journée.

Reselectrionne toutes tes cellules comportant une date et :
Format/Cellule --> Personnalisé = jj/mm/aaaa

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Pas besoin, il te l'a dit :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous

Ok ca marche j´ai sous estimé l´importance de ce : /.

Faut il reprendre chaque date une á une ?

Merci .

Bonne soirée

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, tout simplement tes cellules ne sont pas au format Date
Essaye ceci :
tu sélectionnes toute tes cellules contenant tes pseudos dates et tu fais
Edition/Remplacer. tu remplaces le . par / et Remplacer tous
Ensuite refais le tri
Reviens si tu as un problème

je viens de faire un essai .
Le tri se fait pour les 2 premiers chiffres de chaque ligne de la
colonne
et non pas par chronologie (date ).
Décroissant Ex:
02.04.85 ou croissant

donccela n´a pas résolu mon problème .
Merci de votre aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour cameleon*,
Tu selectionne ton tableau, puis :
Données/Trié...
Choisi la colonne de tri et le sens de tri
Voila.

Bonjour à tous,
débutant sur excel , j´ai fait un relevé de factures en vrac ,et
j´aimerais maintenant pouvoir les classer par dates.(chronologie)
Pouvez vous m´aider s´il vous plait à résoudre ce problème .
Merci
-- ____

( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
JLuc