Chute de téléviseur => décalage de couleurs

bugbuster
Bonjour,

Ce WE, ma fille a renvers=E9 mon t=E9l=E9viseur, un SONY Trinitron 16:9
qui date de 1998, et qui jusque l=E0 me donnait enti=E8re satisfaction.
Le mat=E9riel a r=E9sist=E9 au choc (=E9cran pas cass=E9, je capte toujours
mes chaines, ...) mais depuis j'ai dans un angle des d=E9calages de
couleurs. Par exemple, un =E9cran rouge se retrouve vert dans l'angle,
vert donne bleu, bleu donne rouge.

Je suppose qu'il y a eu un d=E9centrage du canon =E0 =E9lectrons, ou qq
chose comme =E7a, et comme je ne crois pas au destin (qui essaye de me
faire croire qu'au 21=E8me si=E8cle, qq'un qui n'a pas d'=E9cran plat
appartient =E0 la pr=E9histoire), je voudrais bien le faire r=E9parer.

A votre avis, cela est-il faisable ? A un co=FBt raisonnable ?

Merci de votre feedback

Eric

lgjean près de Vannes
Essai sur fr.misc.depannage, ils seront plus à même de t'aider.

Jean
Jean-Louis Matrat
en ce 11/12/2006 11:11, bugbuster nous disait:

Le matériel a résisté au choc (écran pas cassé, je capte toujours
mes chaines, ...) mais depuis j'ai dans un angle des décalages de
couleurs. Par exemple, un écran rouge se retrouve vert dans l'angle,
vert donne bleu, bleu donne rouge.

Je suppose qu'il y a eu un décentrage du canon à électrons, ou qq
chose comme ça,

Le canon est à sa place ou bien il casse. En revanche, les petits
aimants qu'il y a autour, à l'extérieur du tube, ont certainement bougé.
Tout réparateur TV peut traiter ça. Demandez un devis.

JLM
bem9mo.free
Bonjour,

quand un téléviseur donne des couleurs modifiées sur un board de l'écran ,
cela viens souvent d'un aimant à proximité de l'écran .
Peut-être un haut parleur à l'intérieur s'est-il décroché ?
Michel B

"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce WE, ma fille a renversé mon téléviseur, un SONY Trinitron 16:9
qui date de 1998, et qui jusque là me donnait entière satisfaction.
[...]

chose comme ça, et comme je ne crois pas au destin (qui essaye de me
faire croire qu'au 21ème siècle, qq'un qui n'a pas d'écran plat
appartient à la préhistoire), je voudrais bien le faire réparer.

A votre avis, cela est-il faisable ? A un coût raisonnable ?

Merci de votre feedback

Eric
bugbuster
J'ai vu le réparateur TV de mon quartier.

Il n'a pas vu l'image, mais de ma description du problème il ne pense
pas qu'il s'agisse d'aimants mais de la grille dans le tube qui est
endommagée.
Impossible de l'ouvrir bien sûr ... ;-)
Impossible aussi de trouver un tube neuf, SONY n'en fabrique plus.
Et de toute façon, ça coûterait 1,5 fois le prix de la TV.

Bon sang, la société de consommation va avoir le dernier mot,
je vais devoir finir avec un écran plat ...

Merci en tout cas de votre feedback.

Eric
Philippe Patron
> Bon sang, la société de consommation va avoir le dernier mot,
je vais devoir finir avec un écran plat ...

Sans aller jusque la, il existe d'excellent CRT 82 cm pour un prix
raisonnable par rapport au LCD 2 a 3 fois plus cher pour la
meme diagonale (600 euros)
Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2007 22:53, Philippe Patron nous disait:

Et ils ont un écran "plat"!

JLM