circulez, mais pas trop :=)

122 réponses
Delestaque
Salut,

Ca ne s'arrange pas dirait on, les poulets me semblaient assez zélés ces
derniers temps, si cette circulaire est véritable, qu'ils sont vraiment au
rendement, va falloir éviter de circuler, parait qu'ils verbalisent même des
automobilistes qui ne roulent pas vite, des feux oranges, ce qui me rappelle
un feu orange qui s'est transformé en rouge et qui m'a coûté cher !
la chasse aux contrôles techniques aussi ?
Enfin, je suppose que vous avez entendu ça comme moi.
QUE des flics soient zélés, encore , ça admettons, mais qu'ils soient
parjures en verbalisant des gens en règle, ça alors !
Et comme s'il n'y en avait pas suffisamment réellement contrevenants ?

--
Ricco

10 réponses

Delestaque
koumac wrote:
Non, c'est pas ça, c'est un jeune qui traversait la rue a pince au
feu rouge, ce dont tu parles c'est en banlieue parisienne , je ne
sais plus la ville exactement en revanche.
Les flics l'on envoyé voler a quinze mètres sur un poteau, mais
comme il semble en plus qu'il s'agisse d'un jeune d'origine du
Maghreb, à Marseille, ça suffit déjà pour être implicitement en tort
quelque part. --
--
Ricco

Comme il s'agit d'un jeune du maghreb , ça suffit pour être en tort;
Pourque qui soit en tort le jeune du maghreb ou les forces de
l'ordre. Je ne sait pas ce que vous voulez dire .

Je ne sais pas, je me suis probablemant mal exprimé, mais bon, tu as déjà vu
la police en tort et un jeune maghreben dans son droit à Marseille ?
ou ailleurs, c'est pas le lieu qui compte , mais l'origine.
Je ne sais pas comment juridiquement s'est terminée l'affaire, ce n'est paut
être pas passé, ça sera dépaysé, sans pub, discret vite fait bien fait
mais les grands specialistes du droit nous le dirons bien.

--
Ricco
Delestaque
Claude PARMENTIER wrote:
On Thu, 26 Mar 2009 18:46:29 +0100, "Delestaque"
wrote:

Claude PARMENTIER wrote:
On Wed, 25 Mar 2009 18:44:54 +0100, "Marc Lepetit"
wrote:

Enfin, je suppose que vous avez entendu ça comme moi.

Que les policiers fassent leur boulot me paraît normal.

Oui mais qu'ils soient omnubilé par ca pour faire rentrer de
l'argent dans les caisses de l'etat contre une promo ou une
mutation en echange....

En bref ils achètent leur promo avec des contraventions, il n'y a
plus qu' à privatiser la police.

Pourtant c'est ce qui peut se passer si un policier n'atteind pas
l'objectif. Evidement se sera jamais sur papier.

Sans compter la priorité à la mutation...

tout ça pour passer de sous brigadier au brigadier....

brigadier c'est toujours mieux que sous brigadier. Et des leche cul, y
en a dans tous les metiers...

et tu n'as pas peur de te faire mal voir, fais gaffe que Lepetit claquos te
file pas une prune
tu as aussi sobéol le théoricien du droit pour les riches et un autre aussi,
svbvv un truc comme ça, c'est des gendarmes à Rosny, ils vont pister ton
adresse !

--
Ricco
JCL
Delestaque a exprimé avec précision :

Pour moi non, mais c'est aussi ce que j'écrivais a 19 H 28
quand on pense, je ne sais pas si ça existe encore, qu'en Allemagne je crois,
je ne suis plus sûr que dans certains pays, avant de repasser au vert le feu
rouge passe l'orange, là, les mecs engagent la première prêts à bondir

Non, non; pas du tout prêts à bondir. Je te rassure. Quand on compare
les berlines allemandes racées et nos poubelles polluantes (il suffit
de passer la frontière, vers Strasbourg par exemple, pour humer la
différence), on pourrait en effet penser que les bagnoles allemandes
auraient laissé sur place mes véhicules hexagonaux lors du passage à
l'orange puis vert: que nenni :-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
Marc Lepetit vient de nous annoncer :
JCL a écrit :

Dans son message précédent, Marc Lepetit a écrit :

> Pour rappel, à l'orange, on ne passe pas, et si on passe on est
> verbalisé, bien entendu.

Ce qui le rend donc totalement inutile, n'est-ce pas?

Le feu orange permet de ralentir lorsqu'on le voit, et de marquer
l'arrêt ensuite. Il est donc très utile. Bien sûr, si on est trop près
du feu, ou même déjà engagé lorsqu'il passe à l'orange, et qu'il est
dangereux de freiner ou trop tard pour le faire, alors on passe,
excusez-moi si je me suis mal exprimé.

Effectivement, ce n'est plus du tout la même chose...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
Marc Lepetit a pensé très fort :

Cette personne n'aurait en aucun cas dû oter sa ceinture (et si le feu
passe au vert ?) d'autant plus que les ceinture sont à enrouleur, donc
extensibles, et qu'elle aurait donc pu régler son rétro tout en gardant
la ceinure, à mon avis.

Houla... Dans une fiat Panda, peut-être... :-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Marc Lepetit
Delestaque a écrit :

dans trois post tu vas en arriver a l'orthographe, tu n'as plus grand
chose à dire, des attaques et considérations sur la personne, on ne
t'a pas dit que ça ne se fait pas, qu'on critique des actes, des
idées, mais on ne se moque pas d'une personne parce qu'elle a un
grand nez ?

Je voudrais pas dire, mais c'est vous qui êtes mal luné, avec vos
« Monsieur Le Claquos » et autres, qu'on peut lire sans arrêt depuis le
début de ce fil. Vous êtes mal placé pour donner des leçons. Mais je
suppose que ça ne doit pas vous gêner le moins du monde.
Marc Lepetit
Delestaque a écrit :

Marc Lepetit wrote:
> Claude PARMENTIER a écrit :
>
> > On Wed, 25 Mar 2009 18:44:54 +0100, "Marc Lepetit"
> > wrote:
> >
> > > > Enfin, je suppose que vous avez entendu ça comme moi.
> > >
> > > Que les policiers fassent leur boulot me paraît normal.
> >
> > Oui mais qu'ils soient omnubilé par ca pour faire rentrer de
> > l'argent dans les caisses de l'etat contre une promo ou une
> > mutation en echange....
>
> Vous avez raison, ce n'est pas non plus ainsi que je conçois le
> métier de policier.

tu achètes ta pomo en faisant rentrer des sous, quelle éthique !

Hein ?
Claude PARMENTIER
On Thu, 26 Mar 2009 19:32:50 +0100, "Delestaque"
wrote:

brigadier c'est toujours mieux que sous brigadier. Et des leche cul, y
en a dans tous les metiers...

et tu n'as pas peur de te faire mal voir, fais gaffe que Lepetit claquos te
file pas une prune
tu as aussi sobéol le théoricien du droit pour les riches et un autre aussi,
svbvv un truc comme ça, c'est des gendarmes à Rosny, ils vont pister ton
adresse !

Je vise pas la police, la gandarmerie ETC ETC en particulier. Je parle
des hommes et de leur faiblesse. C'est un exemple.

Pour mon adresse IP il faut que le juge donne son accord et a moins
qu'un article de loi l'interdise, je risque rien. De plus j'en fait
pas une generalité.

Les ripoux et leche cul, c'est pas la majorité, c'est plutot une
minorité mais s'il te tombe dessus parce que tu a depasser d'un jour
l'affichage de l'assurance sur le pare brise et qu'il te prune pour
ca....
Marc Lepetit
Claude PARMENTIER a écrit :

On Thu, 26 Mar 2009 19:32:50 +0100, "Delestaque"
wrote:

> > brigadier c'est toujours mieux que sous brigadier. Et des leche
> > cul, y en a dans tous les metiers...
>
> et tu n'as pas peur de te faire mal voir, fais gaffe que Lepetit
> claquos te file pas une prune
> tu as aussi sobéol le théoricien du droit pour les riches et un
> autre aussi, svbvv un truc comme ça, c'est des gendarmes à Rosny,
> ils vont pister ton adresse !

Je vise pas la police, la gandarmerie ETC ETC en particulier. Je parle
des hommes et de leur faiblesse. C'est un exemple.

Pour mon adresse IP il faut que le juge donne son accord et a moins
qu'un article de loi l'interdise, je risque rien. De plus j'en fait
pas une generalité.

Les ripoux et leche cul, c'est pas la majorité, c'est plutot une
minorité mais s'il te tombe dessus parce que tu a depasser d'un jour
l'affichage de l'assurance sur le pare brise et qu'il te prune pour
ca....

Entièrement d'accord avec vous. Vous êtes bien plus raisonnable (et plus
crédible donc) que celui à qui vous répondez.
Delestaque
Marc Lepetit wrote:

Je voudrais pas dire, mais c'est vous qui êtes mal luné, avec vos
« Monsieur Le Claquos » et autres, qu'on peut lire sans arrêt depuis
le début de ce fil. Vous êtes mal placé pour donner des leçons. Mais
je suppose que ça ne doit pas vous gêner le moins du monde.

nullement en effet

--
Ricco