circulez, mais pas trop :=)

Delestaque
Salut,

Ca ne s'arrange pas dirait on, les poulets me semblaient assez zélés ces
derniers temps, si cette circulaire est véritable, qu'ils sont vraiment au
rendement, va falloir éviter de circuler, parait qu'ils verbalisent même des
automobilistes qui ne roulent pas vite, des feux oranges, ce qui me rappelle
un feu orange qui s'est transformé en rouge et qui m'a coûté cher !
la chasse aux contrôles techniques aussi ?
Enfin, je suppose que vous avez entendu ça comme moi.
QUE des flics soient zélés, encore , ça admettons, mais qu'ils soient
parjures en verbalisant des gens en règle, ça alors !
Et comme s'il n'y en avait pas suffisamment réellement contrevenants ?

Ricco

Delestaque
Tardigradus wrote:
Marc Lepetit wrote:

Tu n'as pas répondu : et si le feu passe au
vert alors qu'elle n'a pas la ceinture ?

Oh putain, j'y avais pas pensé. Effectivement, dans ce cas la
situation devient soudain dramatique. C'est la mort assurée ! C'est
malin, je vais pas dormir de la nuit, maintenant !

On peut sattendre à tout, imagine que ta ceinture, brusquement vienne à
s'auto détruire !
t'es pas prêt de retrouver le sommeil maintenant :=)

Ricco
Delestaque
koumac wrote:
49cb6754$0$23905$
koumac wrote:

Même avec le bi ton et la siréne ils auraient été en tort.

je veux bien te croire, mais même quand ils teuent quelqu'un comme à
Marseille, au début, ils sont passés au rouge, après tu entends que
le rouge était vert, après qu'ils avaient le bi ton et le giro, le
jeune est mort quant à lui.

Est ce que c'est ce jeune qui circulait sans casque sur une mini moto
volé qui n'as pas le droit de rouler sur la voie publique en excés de
vitesse , venant de la gauche. Si c'est celui là , chacun se ferat
son opignion , la mienne est faite.

Non, c'est pas ça, c'est un jeune qui traversait la rue a pince au feu
rouge, ce dont tu parles c'est en banlieue parisienne , je ne sais plus la
ville exactement en revanche.
Les flics l'on envoyé voler a quinze mètres sur un poteau, mais comme il
semble en plus qu'il s'agisse d'un jeune d'origine du Maghreb, à Marseille,
ça suffit déjà pour être implicitement en tort quelque part.

Ricco
Claude PARMENTIER
On Wed, 25 Mar 2009 18:44:54 +0100, "Marc Lepetit"
wrote:

Enfin, je suppose que vous avez entendu ça comme moi.

Que les policiers fassent leur boulot me paraît normal.

Oui mais qu'ils soient omnubilé par ca pour faire rentrer de l'argent
dans les caisses de l'etat contre une promo ou une mutation en
echange....
Anthony
Delestaque a écrit :
[...]

- rouler trop doucement, c'est une gène à la circulation. il devrait y
avoir plus de crontrôle sur ce point... ainsi que sur les distances de
sécurité.

- quant au feu orange... il faut se mettre en tête que c'est comme un
rouge... avec une marge si le vert passe au orange entre le moment où
vous passez et le moment où vous avez franchis la route parallèle.

anthony
Marc Lepetit

wrote:

> [...]

Oui mais qu'ils soient omnubilé par ca pour faire rentrer de l'argent
dans les caisses de l'etat contre une promo ou une mutation en

Vous avez raison, ce n'est pas non plus ainsi que je conçois le métier
de policier.
Marc Lepetit
Delestaque a écrit :

[snip]

Vous, vous avez dû avoir une mauvaise expérience avec la police. Ça vous
a manifestement traumatisé. Depuis, vous quotez comme un goret et vous
vous exprimez dans un français approximatif. Ce n'est pas bien grave,
rassurez-vous, mais malheureusement, ce que vous écrivez en devient
totalement incompréhensible. C'est dommage.
Delestaque
Claude BRUN wrote:

La ministre de l'intérieur était au 20heures de FR2. Poujadas l'a
interrogée sur cette information d'AutoPlus. Elle a affirmé que son
ministère n'était pas à l'origine de cette méthode, que d'ailleurs
elle était contre et que son but unique était de faire descendre en
2009 le nombre de morts sur la route en dessous de 4,000.

Fait notable : elle n'a en rien contredit AutoPlus dans ses
informations sur les instructions locales de la hiérarchie en matière
de PV.

Apres avoir visionné cette partie du JT http://jt.france2.fr/20h/
a 17 mn 35 du début de la diffusion, on a vu Pascal Pennec, du magazine Auto
Plus ainsi que le porte parole du Ministère de l'Intérieur, M Gachet, mais
pas MAM.la Ministre de l'Intérieur, je rectifie parce qu'on va se faire
écharper pour divulgation de fausse information.

Ricco
FdF
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de
news: 49cb865b$0$6452$

Moi je n'ai pas le permis. Mais par contre je conduis très bien, je
respecte scrupuleusement le code de la route. Je peux bien conduire,
n'est-ce pas, ce n'est pas dramatique. Il n'y a pas mort d'homme.
Pourquoi donc serais-je verbalisé ?

Qui t'as dit que tu conduisais très bien ? L'inspecteur du permis ?
T'es vraiment petit, Marc
FdF
49cb986c$0$20325$
FdF wrote:

Il y avait un mec, Maire de Tours qui s'appelait Richier je crois.
Un administré admiratif lui dit un jour
"Vous travaillez tard, Monsieur le Maire, à 2 h du mat, il y avait
encore de la lumière dans votre bureau"
L'autre répond :

" Que faisiez-vous dans la rue, à 2h du matin ?"

je me demande a quelle épqoue, je suis de Tours mais jamais entendu
parler, mais la blague est bonne

PS : Ce sont les flics qui pourraient dire "Et que faites vous dans
les rues après 20h ? N'avez qu'à rentrer chez vous, non ?" C'était de
l'humour !

désolé, je n'avais pas compris, faut dire qu'avec eux, ils pensent
toujours qu'il y a encore un couvre feu, comme à la bonne époque...
Non, c'est vrai, les honn^tes gens dorment à 2 H du mat' et ceux qui
travaillent sont des gens bien, et que je n'en prenne pas a faire la grssa
matinée :=)

Ricco

Attends, je crois qu'il s'appelait Royer
(il avait une sale guele, pas de sa faute...)
C'était quand ? Les années 70 peut être
Marc Lepetit
FdF a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
> [...]

> Pourquoi donc serais-je verbalisé ?

Qui t'as dit que tu conduisais très bien ? L'inspecteur du permis ?

Se moquer du nom, je ne te dirai pas ce que j'en pense.
Quant à mon exemple, (je n'ai pas le permis... je conduis très bien...
etc...) sur lequel tu me cherche des poux, tu n'as manifestement pas
compris, mais pouvait-on attendre autre chose, que je l'avais totalement
inventé pour répondre à l'exemple de mon contradicteur, qui n'était pas
piqué des vers, non plus (et que tu évites soigneusement de citer dans
ta réponse). Allez ! sans rancune !