cite

Thomas
bonjour :-)

j'utilise <cite> dans
http://biocer.fr/produits/consommateur/legumineuses/
http://biocer.fr/produits/commun/autres-cereales-panifiables/seigle/

est ce que je l'utilise bien ?

par exemple, dans
http://biocer.fr/produits/consommateur/legumineuses/
juste apres le <blockquote>, dans le "paragraphe moins-important",
j'ai laissé <q> pour le titre du livre :
c'est bien ou il faut mettre <cite> aussi ?

je pose la question parce que j'ai decouvert l'utilisation de <cite> ici
<http://rgaa.referentiels.modernisation.gouv.fr/index.php/front/web/point
s_de_controle/3_7>

et là il n'y a presque rien :-(
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/text.html#edef-CITE

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

docanski
Thomas nous narre ce qui suit en ce 22/05/2007 13:23 :
bonjour :-)

bien sûr !

il n'y a rien pour relier un <cite> à son <q> ...

Peut-être si l'un phagocyte l'autre ...
Mais n'est-ce pas légèrement HS cette tentative de clonage un peu osée ?
D'autant que des oreilles chastes pourraient suivre ce fil ...

Bon, d'accord, je sors ... :-)
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Monique Brunel
Thomas a écrit :
[...]

Bonjour,

D'abord une mise au point au sujet de la balise <blockquote> que tu
utilises mal ;)
Cet élément est destiné a présenter une citation longue. De type bloc,
il peut contenir d'autres éléments comme des paragraphes <p>.
Comme la plupart des navigateurs graphiques en affichent le contenu avec
un retrait, il est souvent utilisé à tort pour mettre un bloc de texte
en retrait alors que pour obtenir cet effet il convient d'utiliser une
règle de style comme
.retrait {
margin-left:30px;
}

Pour la balise <cite>, une bonne explication de Karl Dubost
http://www.la-grange.net/2002/06/23.html

Amicalement,
Monique, toute heureuse que le RGAA t'ait amené à te poser ces questions :)

--
Accessibilité des sites Web et qualité des services en ligne
Monique Brunel - Audit - Conseil - Formation - Création
| forum RGAA : http://rgaa.planete-accessibilite.com/ |