Clé USB a débit très lent sous Mac

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai une clé USB kingston SLIM 2Go.
Bien qu'elle soit compatible USB2, que mon mac soit USB2, le débit
est catastrophique. Pour copier une image ISO de 650 Mo, il
me faut environ 25mn.
Lorsque j'édite un fichier depuis cette clé, il arrive que l'éditeur (vi)
se fige entièrement plusieurs secondes.

La copie de la même image ISO sur une autre clé USB prend 1mn.

Sous windows, la copie d'un fichier ISO de 650Mo prend 1mn sur cette clé
Kingston.

Savez vous s'il y a des incompatibilités entre certaines clés USB et le mac?
Et le cas échéant, s'il y a un paramètre quelque part pour
que l'utilisation de la clé se fasse bien en USB2 comme attendu.
Kevin

Le Moustique
Kevin Denis a écrit :

Savez vous s'il y a des incompatibilités entre certaines clés USB et le mac?

Pas à ma connaissance, mais je peux ne pas le savoir.

Et le cas échéant, s'il y a un paramètre quelque part pour
que l'utilisation de la clé se fasse bien en USB2 comme attendu.

As-tu essayé de formater cette clé depuis le Mac (avec l'utilitaire de
disque), au besoin au format MS-DOS? Quel est le type actuel de
formatage de cette clé, vu sur un PC (FAT16, FAT32, NTFS)?

--
/)
-:oo= Guillaume
Kevin Denis
Le 03-03-2009, Le Moustique a écrit :
[...]

J'ai découpé la clé en 2. Une en FAT, une en ext2.
Je vais essayer de la reformatter depuis le Mac.
--
Kevin
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

que mon mac soit USB2

En es-tu absolument sûr ?

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :
Kevin Denis wrote:

que mon mac soit USB2

En es-tu absolument sûr ?

Depuis l'iMac G4, quand même... (du moins les derniers).

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

SbM a écrit :

> En es-tu absolument sûr ?

Depuis l'iMac G4, quand même... (du moins les derniers).

Ben l'OP n'a pas indiqué de quelle machine il disposait, ou alors j'ai
mal lu...

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :
Ben l'OP n'a pas indiqué de quelle machine il disposait, ou alors j'ai
mal lu...

J'extrapolais... ;-) De plus il a précisé que ça fonctionnait
correctement (en USB 2.0) sur la même machine avec une autre clé.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

SbM a écrit :
> [...]

J'extrapolais... ;-) De plus il a précisé que ça fonctionnait
correctement (en USB 2.0) sur la même machine avec une autre clé.

Au temps pour moi, j'avais donc bel et bien mal lu ;)

--
[SbM]
mloiseau
Kevin Denis wrote:

Savez vous s'il y a des incompatibilités entre certaines clés USB et le mac?

Mon témoignage concerne une clé Dane-Elec de 4Go.
Hormis le fait qu'elle est affublée d'une partition de 1,4Mo qu'il est
impossible de faire disparaître, j'ai rencontré un problème étrange.
Alors qu'elle acceptait de monter et d'être utilisée en USB1, elle
refusait de monter en USB2.
Jusqu'au jour où je l'ai partitionnée en deux. Maintenant, ça marche
bien.
--
http://mloiseau.free.fr/blog/
Kevin Denis
Le 03-03-2009, SbM a écrit :
que mon mac soit USB2

En es-tu absolument sûr ?

La machine en question est un imac20" , google images me donne ça:
http://www.macformat.co.uk/resources/macformat/imac4.jpg
en version 10.5

Comment vérifier que l'USB2 est bien activé? Sur _cette_ clé?

Ceci dit, la copie de la même image ISO sur le même mac mais sur une autre
clé fonctionne bien plus rapidement (en gros 1mn pour les 650Mo).
--
Kevin
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

Le 03-03-2009, SbM a écrit :

> [...]

Ceci dit, la copie de la même image ISO sur le même mac mais sur une autre
clé fonctionne bien plus rapidement (en gros 1mn pour les 650Mo).

S'agirait-il d'une clé dite "U3" ? J'ai cru comprendre qu'elles posaient
problème...

--
[SbM]