Quelle clé WiFi AC sur USB compatible Jessie

2 réponses
Olivier
--001a11c3c70c7538cf052351bdb6
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Quelle cl=C3=A9 802.11ac sur USB compatible Jessie (via, si besoin, les d=
=C3=A9p=C3=B4ts
non-free ou jessie-backports) conseillez-vous ?
Si je dois faire des choix, je sacrifierai sans =C3=A9tat d'=C3=A2me, la pe=
rformance
au profit de la fiabilit=C3=A9 (je choisis le 802.11ac pour pourvoir travai=
ller
dans plusieurs bandes de fr=C3=A9quences avec diff=C3=A9rents points d'acc=
=C3=A8s).

Par avance, merci.

Slts

--001a11c3c70c7538cf052351bdb6
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Quelle cl=C3=A9 =
802.11ac sur USB compatible Jessie (via, si besoin, les d=C3=A9p=C3=B4ts no=
n-free ou jessie-backports) conseillez-vous ?<br></div>Si je dois faire des=
choix, je sacrifierai sans =C3=A9tat d&#39;=C3=A2me, la performance au pro=
fit de la fiabilit=C3=A9 (je choisis le 802.11ac pour pourvoir travailler d=
ans plusieurs bandes de fr=C3=A9quences avec diff=C3=A9rents points d&#39;a=
cc=C3=A8s).<br><br></div>Par avance, merci.<br><br></div>Slts<br></div>

--001a11c3c70c7538cf052351bdb6--

2 réponses

Philippe Baret
--001a11c3ccaa7186c2052351e932
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Olivier,

les clés usb wifi avec les puces suivantes fonctionnent sans firmware
propriétaire :
Atheros AR7010
Atheros AR9271

source :
https://wiki.debian.org/FreedomBox/Hardware/USBWiFi

Cordialement,
Philippe

Le 30 octobre 2015 13:48, Bernard Schoenacker
a écrit :

Le Fri, 30 Oct 2015 13:41:01 +0100,
Olivier a écrit :

> Bonjour,
>
> Quelle clé 802.11ac sur USB compatible Jessie (via, si besoin, les
> dépôts non-free ou jessie-backports) conseillez-vous ?
> Si je dois faire des choix, je sacrifierai sans état d'âme, l a
> performance au profit de la fiabilité (je choisis le 802.11ac pour
> pourvoir travailler dans plusieurs bandes de fréquences avec
> différents points d'accès).
>
> Par avance, merci.
>
> Slts

bonjour,

je te conseille de prendre cette clé :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cles-et-cartes-reseaux/ cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-300-mbps_PX8236.html

ensuite il lui faut le firmware-ralink ...

rmadison firmware-ralink

résultat en pièce jointe ...

slt
bernard

--001a11c3ccaa7186c2052351e932
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:georgia, serif"><div class="gmail_default">Bonjour Olivier,</div><div class="gma il_default"><br></div><div class="gmail_default">les clés usb wifi a vec les puces suivantes fonctionnent sans firmware propriétaire :</div ><div class="gmail_default"><div class="gmail_default">Atheros AR7010  </div><div class="gmail_default">Atheros AR9271 </div><div><br ></div></div><div class="gmail_default">source : </div><div class= "gmail_default" style="font-family:arial,sans-serif"><font face="georgi a, serif"><a href="https://wiki.debian.org/FreedomBox/Hardware/USBWiFi">h ttps://wiki.debian.org/FreedomBox/Hardware/USBWiFi</a></font><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:arial,sans-serif"><font face ="georgia, serif"><br></font></div><div class="gmail_default" style=" font-family:arial,sans-serif"><font face="georgia, serif">Cordialement,</ font></div><div class="gmail_default" style="font-family:arial,sans-ser if"><font face="georgia, serif">Philippe</font></div><div><font face="g eorgia, serif"><br></font></div></div></div><div class="gmail_extra"><br> <div class="gmail_quote">Le 30 octobre 2015 13:48, Bernard Schoenacker <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><b lockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le Fri, 30 Oct 2015 13:41:01 +0100,<br>
Olivier &lt;<a href="mailto:"></a>&gt ; a écrit :<br>
<div><div class="h5"><br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Quelle clé 802.11ac sur USB compatible Jessie (via, si besoin, le s<br>
&gt; dépôts non-free ou jessie-backports) conseillez-vous ?<br>
&gt; Si je dois faire des choix, je sacrifierai sans état d&#39;â me, la<br>
&gt; performance au profit de la fiabilité (je choisis le 802.11ac pou r<br>
&gt; pourvoir travailler dans plusieurs bandes de fréquences avec<br>
&gt; différents points d&#39;accès).<br>
&gt;<br>
&gt; Par avance, merci.<br>
&gt;<br>
&gt; Slts<br>
<br>
</div></div>bonjour,<br>
<br>
je te conseille de prendre cette clé :<br>
<br>
<a href="http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cles-et-cartes -reseaux/cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-300-mbps_PX8236.html" rel ="noreferrer" target="_blank">http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans- fil-wifi/cles-et-cartes-reseaux/cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-30 0-mbps_PX8236.html</a><br>
<br>
ensuite il lui faut le firmware-ralink ...<br>
<br>
rmadison firmware-ralink<br>
<br>
résultat en pièce jointe ...<br>
<br>
slt<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">bernard<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--001a11c3ccaa7186c2052351e932--
Bernard Schoenacker
--MP_/9IUNN4QDOTIZkka0oa=maW5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline

Le Fri, 30 Oct 2015 13:48:39 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Fri, 30 Oct 2015 13:41:01 +0100,
Olivier a écrit :

> Bonjour,
>
> Quelle clé 802.11ac sur USB compatible Jessie (via, si besoin, les
> dépôts non-free ou jessie-backports) conseillez-vous ?
> Si je dois faire des choix, je sacrifierai sans état d'âme, la
> performance au profit de la fiabilité (je choisis le 802.11ac pour
> pourvoir travailler dans plusieurs bandes de fréquences avec
> différents points d'accès).
>
> Par avance, merci.
>
> Slts

bonjour,

je te conseille de prendre cette clé :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cles-et-cartes-reseaux/cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-300-mbps_PX8236.html

ensuite il lui faut le firmware-ralink ...

rmadison firmware-ralink ( c'est mon ordi perso )

résultat en pièce jointe ...

slt
bernard

bonjour,

j'ai fait une bourde sur le firmware : firmware-realtek

le lien sur le tuto :
http://dmesg.fr/gestion-hardware/136-installer-cle-usb-wifi-7-links-double-antenne-ws-603-x2-sous-debian-gnu-linux-7

slt
bernard
--MP_/9IUNN4QDOTIZkka0oa=maW5
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment; filename=firmware-realtek.txt

firmware-realtek | 0.28+squeeze1 | oldoldstable/non-free | all
firmware-realtek | 0.36+wheezy.1~bpo60+1 | squeeze-backports/non-free | all
firmware-realtek | 0.36+wheezy.1 | oldstable/non-free | all
firmware-realtek | 0.43~bpo70+1 | wheezy-backports/non-free | all
firmware-realtek | 0.43 | stable-kfreebsd/non-free | all
firmware-realtek | 0.43 | stable/non-free | all
firmware-realtek | 0.44~bpo8+1 | jessie-backports/non-free | all
firmware-realtek | 20151018-2 | testing/non-free | all
firmware-realtek | 20151018-2 | unstable/non-free | all

--MP_/9IUNN4QDOTIZkka0oa=maW5--