Claranet : j'en connais un qui va se faire taper sur les doigts !

ashorlivs
Salut,
suite =E0 la coupure d'environ 1h que viennent de subir les h=E9berg=E9s
de Claranet, leur site indique : "Suite =E0 une erreur humaine, une
partie de notre infrastructure subit actuellement des probl=E8mes
=E9lectriques."

Alors je me pose la question : quelle "erreur humaine" peut engendrer
une telle coupure d'alimentation ? "H=E9 D=E9d=E9 chtavais dit qu'y
fallait p=F4 poser les packs sur le disjoncteur regarde on n'a rien =E0
boire maintenant..."

Hum, A+
Germain

jb
ashorlivs wrote:
Salut,
suite à la coupure d'environ 1h que viennent de subir les hébergés
de Claranet, leur site indique : "Suite à une erreur humaine, une
partie de notre infrastructure subit actuellement des problèmes
électriques."

Alors je me pose la question : quelle "erreur humaine" peut engendrer
une telle coupure d'alimentation ? "Hé Dédé chtavais dit qu'y
fallait pô poser les packs sur le disjoncteur regarde on n'a rien à
boire maintenant..."

Hum, A+
Germain

Les mêmes erreurs que chez RedBus peut-être

--
JB
http://flickr.com/photos/jaxxdotorg/

ashorlivs
C'était pas un sous-dimensionnement de puissance chez Redbus ?
Romain Tournier
ashorlivs wrote
in :
C'était pas un sous-dimensionnement de puissance chez Redbus ?

premiere coupure (28 fevrier): erreur humaine
deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle

--
Romain

manu
"jb" a écrit dans le message de news:
4448f2dd$0$13244$
ashorlivs wrote:
de Claranet, leur site indique : "Suite à une erreur humaine, une
Cela devient trop facile (et trop souvent) l'excuse de "l'erreur humaine"

dans les datacenters.
Ils ne peuvent pas avouer une fois pour toute que les infras sont
sous-dimensionnées, les phases pas équilibrées et un facteur de puissance
pas ajusté ...

Spyou
ashorlivs wrote
in :

C'était pas un sous-dimensionnement de puissance chez Redbus ?

premiere coupure (28 fevrier): erreur humaine

deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle

Euhhh .. quelle erreur de conception?! .. c'est un inverseur qui est
parti en vrille ..

Spyou
[...]

Une isolation electrique sur un panneau de controle des disjoncteurs
pour une maintenance, par exemple .. en oubliant que la position par
défaut du-dit disjoncteur est "EDF/Generateur OFF & UPS up" .. vidage
des batteries en quelques minutes et silence radio après

Romain Tournier
Spyou wrote
in <44490ae9$0$488$:
deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle
Euhhh .. quelle erreur de conception?! .. c'est un inverseur qui est

parti en vrille ..

disons que le fait que ca flappe EDF/groupe, c'est assez une erreur de
conception.

un comportement avec un delais ou un retour manuel sur EDF serait une
meilleur conception.

--
Romain

ashorlivs

un comportement avec un delais ou un retour manuel sur EDF serait une
meilleur conception.

Oui, et faut-il pas s'interroger sur le fait que les actions d'un
nombre (a priori) très restreint "d'humain" puisse avoir de telles
conséquences ? C'est un peu trop la mode des problèmes électriques
ces dernières années :(

Germain

Arnaud Launay
Le Fri, 21 Apr 2006 18:42:10 +0200, Spyou écrivit:
premiere coupure (28 fevrier): erreur humaine

deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle
Euhhh .. quelle erreur de conception?! .. c'est un inverseur

qui est parti en vrille ..

Tiens au fait, j'ai pas vu le rapport sur le 26 mars, il existe
quelque part comme celui du 28 février ?

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/