Classe Security.Cryptography - Information

1 réponse
Jacques \(BE\)
Bonjour,

J'aimerai savoir si mes affirmations sont justes ... !

1 - Si j'utilise la classe system.Security.Cryptography du Framework .Net ,
il est nécessaire de créer les clés publiques et privées avec cette classe.

2 - Si une clé publique et une clé privée ont été créées avec une autre
classe (Oracle ou Java , par exemple), la classe . Net ne pourra pas lire
ces deux clés !

Et donc inversément, si je crée deux clés avec la classe .Net celles-ci ne
pourront pas être utilisées avec la classe d'un autre langage.

Merci de vos avis

Jacques

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Fri, 09 Nov 2007 17:05:47 +0100, Jacques (BE) a
écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir si mes affirmations sont justes ... !

1 - Si j'utilise la classe system.Security.Cryptography du Framework
.Net ,
il est nécessaire de créer les clés publiques et privées avec cette
classe.

2 - Si une clé publique et une clé privée ont été créées avec une autre
classe (Oracle ou Java , par exemple), la classe . Net ne pourra pas lire
ces deux clés !

Et donc inversément, si je crée deux clés avec la classe .Net celles-ci
ne
pourront pas être utilisées avec la classe d'un autre langage.

Merci de vos avis

Jacques

Les classes de cryptage sous .NET sont normalisés...
Le résultat du cryptage peut être utilisé sans problème avec d'autres
applications qui utilise un cryptage normalisé...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr