Classement automatique dans pool de hockey

Gaby1331
Bonjour

Je ne suis pas un expert en macros d'Excel, mais j'aime bien faire des
essaies qui peuvent me faciliter les choses.

Je fais appel à quelqu'un de plus connaissant que moi dans ce domaine, j'ai
déjà fais des essaies avec Rang, mais je ne sois pas trop ce qui ne
fonctionne pas et je ne sais surtout pas comment m'y prendre

Je cherche une solution simple pour faire le classement automatique d'une
compilation de pointage de pool de hockey (Pointage et équipes)

J'ai 2 feuilles, la 1ere contient 14 équipes (colonnes B à P) de 14 joueurs
chacun et le total des pointages (Ligne 4 à 17) de ces 14 équipes sont
reliés a la seconde feuilles par liens hypertexte dans la colonne C de la
seconde feuille

Sur la seconde feuille, j'ai 3 colonnes qui servent à classer les 14 équipes
selon leur pointage

La A contient les positions fixes, les nombres de 1 a 14,

La B contient le nom des équipes qui devraient varier selon les points
accumulés,

La C contient le total des points accumulés de chaque équipe.

Je veux que le classement des les colonnes B et C se fasse automatiquement
selon le résultat de chaque pointage.

Les 2 feuilles vont être protégées, excepté les colonnes de pointage de la
feuille 1qui va être accessible pour modifier le pointage de chaque joueur
au besoin.

Gaby1331

Daniel.C
Bonjour.
Avec les équipes en ligne 1 et les totaux en ligne 2 sur Feuil1,
utilise la formule :
=INDEX(Feuil1!$B$1:$P$1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$1:$C$14;A1);Feuil1!$B$2:$P$2;0))
et adapte-la suivant la disposition de tes données.
Cordialement.
Daniel