Classement de valeurs sur la même ligne avec Numérotation du rang

Rachid
Bonjour=20

Je vous soumets un probl=E8me que je n'arrive pas =E0=20
r=E9soudre et pour lequel je souhaite vivement votre aide.=20
Je cherche une routine ou une fonction VBA qui me=20
permette de classer et de choisir de la plus petite =E0 la=20
plus grande valeur (prix ) et en classant le plus petit :=20
1 puis 2 etc.. sur la m=EAme ligne.

Je suis souvent confront=E9 =E0 choisir le fournisseur le=20
moins cher pour un produit donn=E9. Exemple : un produit X=20
peut avoir 10 ou 20 prix diff=E9rents chez plusieurs=20
fournisseurs. Je souhaiterai une macro qui me permette=20
d'avoir automatiquement sur la m=EAme ligne ; le classement=20
du plus petit prix au plus grand prix avec une=20
num=E9rotation du rang de chaque prix du n=B0 1 au n=B0=20
Y .=20

J'utilise Excel XP 2002.

Merci d'avance pour votre aide .
Rachid .

Ellimac
Bonjour,

Avec un tableau de 3 colonnes, Fournisseur, Produit et
Prix. Et inscription du rang en 4ème colonne :

Sub Toto()
Range(Range("a2"), Range("c65000").End(xlUp)).Sort _
Key1:=Range("b2"), Key2:=Range("c2"), Header:=xlGuess
Range("b2").Select
While ActiveCell <> ""
n = Application.CountIf(Range("b2").EntireColumn,
ActiveCell.Value)
For i = 1 To n
ActiveCell.Offset(i - 1, 2) = i
Next
ActiveCell.Offset(n).Select
Wend
End Sub

Camille

Jacquouille
Bonjour
Si c'est sur 3 colonnes (à la une), pourquoi ne pas faire un simple tri sur
la colonne des fournisseurs, puis sur article.
Et ensuite, dans une cel, =sous.total(4;plage) où 4 est utilisé pour max et
5 pour minimum.?
Bonne chance
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net