Classement écologique des batiments

Sylvain
Bonjour,

Je cherche à savoir comment est réaliser le calcul pour le classement de
consommation d'énergie et de rejet de gaz à effet, des batiments.

Depuis quelques années ce diagnostique est obligatoire. Ce qui me surprend
c'est que tous les batiments qui ont subi cette évalution sont quasi
systématique trés mal placés, y compris des batiments parfaitement bien
isolés. Autre chose me surprend c'est qu'un batiment avec chauffage
électrique, cuisiniére électrique et aucune comsommation de fioul ou de gaz,
est mal placé dans les rejets de gaz à effet de serre.

De plus le diagnostique évalu le cout financier sur année de chauffage du
batiment, et lorsque l'on compare avec le cout réel, il n'y aucune commune
mesure d'un facteur de 1 à 10, allant dans le sens que l'évaluation étant
beaucoup moins optimiste que la réalité.

Est-ce que vous connaissez un site qui donne les détails du calcul ?

Ou le nom de cette loi de façon à ce que je trouve par moi même ?

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

deltaplan
"Sylvain" wrote:

Est-ce que vous connaissez un site qui donne les détails du calcul ?

http://www.logement.equipement.gouv.fr/article.php3?id_articleW23
Barbara
Sylvain wrote:

[...]

C'est drôle, je viens de recevoir le mien et c'est l'inverse ! Nous sommes
très bien classés pour les GES (catégorie B), en tout électrique, et en plus
la consommation indiquée est inférieure de 20% à ce que nous payons
réellement !