.:Classement:.

Didier
Bonsoir,
Je cherche à extraire, d'un classement(feuil1) de compétition sportive,
les 3 meilleurs coureurs d'un meme club, et formater ce résultats sur
une autre feuille (feuil2).
Sachant que j'ai en collone A les places dans l'ordre (1,2,3...), en B
les noms des athlètes et en C le temps de chaque athlète (hh:mm:ss)
Il faudrai de plus pouvoir additionner les temps des 3 athlètes de
chaque club et établir le classement... Ouf...c'est un peu complexe.
Peut etre peut on faire ça avec un tableau crosé dynamique ?

un exemple :

dans feuil1 tes données en A2:D20
ajoute une colonne E2:E20 en inscrivant =SI(D2="club1";E1+1;E1) en E2
puis recopie vers le bas

dans la feuille feuil2
en A2:A4, 1,2 et 3 (ordre d'arrivée)
en B2, =INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(Feuil2!A2;Feuil1!E:E;0))
puis recopie vers le bas sur B2:B4

tu obtiens la liste des 3 premiers du club "club1"

pour le total des temps,
=INDEX(Feuil1!C:C;EQUIV(1;Feuil1!E:E;0))+INDEX(Feuil1!C:C;EQUIV(2;Feuil1!E:E
;0))+INDEX(Feuil1!C:C;EQUIV(3;Feuil1!E:E;0))

tu suis le même principe pour tous tes clubs, bon courage !