Classement fichiers dans un dossier par ordre d'ancienneté

3 réponses
RECHERCHE
Bonjour,
Je cherche la solution pour classer les fichiers dans un même dossir en
respectant un ordre fixé par exemple selon l'ancienneté. Je voudrais que
le fichier enregistré le 1er janvier soit le premier celui enregistré un peu
plus tard soit le second et ainsi de suite.
Pour tenter de respecter un tel classement j'ai attribué à chaque
fichier un numéro mais cela n'a aucune incidence. J'attribue le N° 1 au
fichier qui se trouve en bas de la liste en espérant qu'il se déplacera en
tête.Cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé de glisser le fichier n°
1en tête de liste ça marche ou ça ne marche pas. Par contre si je tente de
glisser le fichier n° 2 et ensuite le fichier 3 le fichier n° 2 qui se
trouvait sous le n° 1 se déplace, contre mon gré, et repart à une autre
place.
WORD a-t-il une fonction qui permet de réaliser le classement souhaité
ou avez-vous une solution.
D'avance, merci.

3 réponses

heureux-oli
Salut,

J'ai pas tout compris.
Le classement des fichier est réalisé dans Windows pas dans Word, et on peut
classer les fichier dans l'ordre des dates de création.

Dans Word, si tu veux faire un classement, tu dois avoir la date, tu fais
une table et tu tries sur la colonne qui contient la date.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"RECHERCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche la solution pour classer les fichiers dans un même dossir en
respectant un ordre fixé par exemple selon l'ancienneté. Je voudrais
que le fichier enregistré le 1er janvier soit le premier celui enregistré
un peu plus tard soit le second et ainsi de suite.
Pour tenter de respecter un tel classement j'ai attribué à chaque
fichier un numéro mais cela n'a aucune incidence. J'attribue le N° 1 au
fichier qui se trouve en bas de la liste en espérant qu'il se déplacera en
tête.Cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé de glisser le fichier
n° 1en tête de liste ça marche ou ça ne marche pas. Par contre si je tente
de glisser le fichier n° 2 et ensuite le fichier 3 le fichier n° 2 qui se
trouvait sous le n° 1 se déplace, contre mon gré, et repart à une autre
place.
WORD a-t-il une fonction qui permet de réaliser le classement
souhaité ou avez-vous une solution.
D'avance, merci.

RECHERCHE
Bonjour,
Le PC étant contrarié j'ai dû le faire réparer ce qui explique mon
silence ou l'absence de réaction à tes renseignements.
Voici quelques précisions supplémentaires pour expliquer ma demande. Quand
j'ouvre un dossier Word j'ai une liste des fichiers contenus.
Sur la ligne de chaque fichier concerné j'ai, selon l'enregistrement que
j'ai effectué, tout d'abord l'icône " word " ensuite la date de création et
enfin le nom attribué au fichier. Pour ce dossier je voudrais classer par
ordre chronologique les fichiers. Mettre en tête le fichier le plus ancien
et en dernier le fichier le plus récent ou l'inverse. Si c'est Windows qui
impose le classement, qui ne me convient pas, est-il possible de le modifier
comme je le souhaite ?
Si j'ai bien compris ta réponse je devrai créer un tableau et à
partir de là faire le tri par date. Ce n'est pas la solution que je
recherche.
As-tu une autre solution pour que Windows me permette d'effectuer le
classement souhaité. D'avance, merci.

reux-oli" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai pas tout compris.
Le classement des fichier est réalisé dans Windows pas dans Word, et on
peut classer les fichier dans l'ordre des dates de création.

Dans Word, si tu veux faire un classement, tu dois avoir la date, tu fais
une table et tu tries sur la colonne qui contient la date.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"RECHERCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche la solution pour classer les fichiers dans un même dossir
en respectant un ordre fixé par exemple selon l'ancienneté. Je
voudrais que le fichier enregistré le 1er janvier soit le premier celui
enregistré un peu plus tard soit le second et ainsi de suite.
Pour tenter de respecter un tel classement j'ai attribué à chaque
fichier un numéro mais cela n'a aucune incidence. J'attribue le N° 1 au
fichier qui se trouve en bas de la liste en espérant qu'il se déplacera
en tête.Cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé de glisser le
fichier n° 1en tête de liste ça marche ou ça ne marche pas. Par contre si
je tente de glisser le fichier n° 2 et ensuite le fichier 3 le fichier n°
2 qui se trouvait sous le n° 1 se déplace, contre mon gré, et repart à
une autre place.
WORD a-t-il une fonction qui permet de réaliser le classement
souhaité ou avez-vous une solution.
D'avance, merci.

heureux-oli
Salut,

La demande est maintenant un peu plus précise.
C'est du ressort de Windows et pas de Word.
Mais si ti clique sur la colonne qui contient les dates, tu devrais de cette
manière les trier.
Le tri se fait par ordre croissant ou par ordre décroissant.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"RECHERCHE" a écrit dans le message de news:
OnCiR%
Bonjour,
Le PC étant contrarié j'ai dû le faire réparer ce qui explique mon
silence ou l'absence de réaction à tes renseignements.
Voici quelques précisions supplémentaires pour expliquer ma demande. Quand
j'ouvre un dossier Word j'ai une liste des fichiers contenus.
Sur la ligne de chaque fichier concerné j'ai, selon l'enregistrement que
j'ai effectué, tout d'abord l'icône " word " ensuite la date de création
et enfin le nom attribué au fichier. Pour ce dossier je voudrais classer
par ordre chronologique les fichiers. Mettre en tête le fichier le plus
ancien et en dernier le fichier le plus récent ou l'inverse. Si c'est
Windows qui impose le classement, qui ne me convient pas, est-il possible
de le modifier comme je le souhaite ?
Si j'ai bien compris ta réponse je devrai créer un tableau et à
partir de là faire le tri par date. Ce n'est pas la solution que je
recherche.
As-tu une autre solution pour que Windows me permette d'effectuer le
classement souhaité. D'avance, merci.

reux-oli" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai pas tout compris.
Le classement des fichier est réalisé dans Windows pas dans Word, et on
peut classer les fichier dans l'ordre des dates de création.

Dans Word, si tu veux faire un classement, tu dois avoir la date, tu fais
une table et tu tries sur la colonne qui contient la date.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"RECHERCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche la solution pour classer les fichiers dans un même dossir
en respectant un ordre fixé par exemple selon l'ancienneté. Je
voudrais que le fichier enregistré le 1er janvier soit le premier celui
enregistré un peu plus tard soit le second et ainsi de suite.
Pour tenter de respecter un tel classement j'ai attribué à chaque
fichier un numéro mais cela n'a aucune incidence. J'attribue le N° 1 au
fichier qui se trouve en bas de la liste en espérant qu'il se déplacera
en tête.Cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé de glisser le
fichier n° 1en tête de liste ça marche ou ça ne marche pas. Par contre
si je tente de glisser le fichier n° 2 et ensuite le fichier 3 le
fichier n° 2 qui se trouvait sous le n° 1 se déplace, contre mon gré, et
repart à une autre place.
WORD a-t-il une fonction qui permet de réaliser le classement
souhaité ou avez-vous une solution.
D'avance, merci.