classement par ordre alphabétique d'un texte contenant des image s

4 réponses
lazhar
travaillant sur un glossaire bilingue francais arabe sur les oiseaux, j'ai
des difficultés à classer ce texte par ordre alphabétique. chaque fois que je
classe le texte, j'ai le texte d'une part et les images d'autre part . merci
de me conseiller.

4 réponses

Geo
Bonjour

travaillant sur un glossaire bilingue francais arabe sur les oiseaux, j'ai
des difficultés à classer ce texte par ordre alphabétique. chaque fois que je
classe le texte, j'ai le texte d'une part et les images d'autre part . merci
de me conseiller.

Faites un tableau avec un colonne pour le nom, une pour les images et
vous triez le tableau.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
lazhar
bojour Géo, c'est trés gentil d'avoir répondu. le texte en question ne peut
pas avoir la forme de tableau. Il est beaucoup plus prés du dictionnaire
quadrilingue avec des centaines d'illustrations de différents animaux.les
images de ces derniers doivent être sous les entrées et non à côté. Bien
entendu, les entrées sont en Français+ anglais+ nom scientifique et leurs
traductions en arabe suivi d'un commentaire . La légende de la photo est,
bien entendu, en arabe. Voilà le topo. Merci de m'aider.
heureux-oli
Salut,

Je ne sais pas comment sont disposées tes images sur le document, mais si
dans les options de disposition, tu coche déplacer avec le texte.

Mais la solution de Geo reste la plus simple.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"lazhar" a écrit dans le message de news:

bojour Géo, c'est trés gentil d'avoir répondu. le texte en question ne
peut
pas avoir la forme de tableau. Il est beaucoup plus prés du dictionnaire
quadrilingue avec des centaines d'illustrations de différents animaux.les
images de ces derniers doivent être sous les entrées et non à côté. Bien
entendu, les entrées sont en Français+ anglais+ nom scientifique et leurs
traductions en arabe suivi d'un commentaire . La légende de la photo est,
bien entendu, en arabe. Voilà le topo. Merci de m'aider.

Geo
Bonjour

bojour Géo, c'est trés gentil d'avoir répondu. le texte en question ne peut
pas avoir la forme de tableau. Il est beaucoup plus prés du dictionnaire
quadrilingue avec des centaines d'illustrations de différents animaux.les
images de ces derniers doivent être sous les entrées et non à côté. Bien
entendu, les entrées sont en Français+ anglais+ nom scientifique et leurs
traductions en arabe suivi d'un commentaire . La légende de la photo est,
bien entendu, en arabe. Voilà le topo. Merci de m'aider.

Essayez quand même de trouver une solution sous forme de tableau, il y
a des tas d'astuces possibles.
Par exemple : une colonne avec les noms pour trier, on peut ne pas
faire apparaître cette colonne : pas de cadre caractères en blanc.
Dans la deuxième colonne des noms et des images les uns sous les autres
dans la même cellule, ce n'est pas trop compliqué à faire.

Si vous voulez, mettez un petit exemple sur www.cjoint.com on pourrait
travailler su du concret.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+