classement de photos dans un evenement iphoto

Jean-Christophe Fossey
Bonjour,

Encore une pettie question concernant iphoto, je voudrais classer des
photos dans un certain ordre =E0 l'interieur d'un evenement iphoto 09.

Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
faire glisser des photos =E0 l'interieur d'un evenement et je ne trouve
pas d'options qui le permette.

Quelqu'un saurait ?

nathalie_n
In article
,
Jean-Christophe Fossey wrote:

Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
faire glisser des photos à l'interieur d'un evenement et je ne trouve
pas d'options qui le permette.

hmmmm, menu Présentation > Trier les photos > Par titre (faudra ruser
avec les noms des photos, par exemple truc1, puis truc2, etc)

L'option Tri manuel ne semble possible que pour les événements
eux-mêmes.

--
nathalie
Jean-Christophe Fossey
Mouais, pas encore au point si je comprends bien iphoto...
Merci pour le renseignement

Jean-Christophe Fossey wrote:
> Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
> faire glisser des photos l'interieur d'un evenement et je ne trouve
> pas d'options qui le permette.

hmmmm, menu Pr sentation > Trier les photos > Par titre (faudra ruser
avec les noms des photos, par exemple truc1, puis truc2, etc)

L'option Tri manuel ne semble possible que pour les v nements
eux-m mes.

laurent.pertois
Jean-Christophe Fossey wrote:

Mouais, pas encore au point si je comprends bien iphoto...
Merci pour le renseignement

Et si tu fais un album ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pierre levy
Jean-Christophe Fossey a écrit :
[...]

Si nous avons le même système, pour moi c'est iMac osx Léopard,
tu vas à bibliothèque, tu ouvres documents, puis application, et enfin
iPhoto et tu trouve toute la doc .
pierre
Jean-Christophe Fossey
J'ai pas encore fait d'album mais c'etait prevue donc je vais essayer
par la.

En fait j'explique, j ai fait un voyage au Cambodge avec pas mal de
photos de temples d'Angkor et du Cambodge organisé en evenement
chronologique et thématique, par temples et par théme dans le voyage
(fleur, personnes, villes, etc) sur 650 photos.
J'ai reussie a tout trié par evenements correspondant aux differentes
categories, un evenement correspondant a la visite d'un temple X.

Donc le plus simple pour moi ce serait de pouvoir peaufiner a l
interieur des evenements l'ordre des photos, deuxieme exemple, j ai
telechargé les plans des temples visité que j ai inclus dans les
evenements, mais comme ils sont importé en dernier ils sont en fin
d'evenements alors que je trouvais plus logique de les mettre en
premier.

Aprés je comptais mettre tout ces evenements dans un album sachant que
je n'ai jamais fait d'albums dans iphoto le systeme d'evenements me
satisfaisant jusqu a maintenant, mais je regarderais la documentation.
Une chose est sure pour avoir regardé, l'album intelligent ne me sera
d'aucune aide.

Vous comprendrez que vu le volume de photos (650) j'ai pas envie de
recommencer un classement deja fait en evenements dans un album.

> Merci pour le renseignement

Et si tu fais un album ?

bgrandin
Jean-Christophe Fossey wrote:

Encore une pettie question concernant iphoto, je voudrais classer des
photos dans un certain ordre à l'interieur d'un evenement iphoto 09.

Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
faire glisser des photos à l'interieur d'un evenement et je ne trouve
pas d'options qui le permette.

Fusionner plusieurs événements ? Soit en sélectionnant chacun des
événements (en cliquant avec la touche majuscule ou la touche pomme
activée), soit en glissant un événement sur un autre.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
gquerat
[...]

Je ne sais sur l'album, mais cela marche dans un diaporama. Je me
rappelle avoir fait cela, intercaler un plan des cinque terres, avant
chaque arrivée dans un nouveau village...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
gerald.coyot
Benoît Grandin wrote:

> [...]

événements (en cliquant avec la touche majuscule ou la touche pomme
activée), soit en glissant un événement sur un autre.

Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais elle marche.
Les évènements sont classés par date et à l'intérieur de chaque
évènement j'ajuste la date pour les photos en laissant une minute entre
chaque.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Jean-Christophe Fossey
Merci encore à tous pour vos reponses.

J'ai pas trouver l option qui permet de classer les photos dans un
diaporama, en tout cas c est pas proposé dans l'outil d'option des
diaporamas de iphoto 09.
Par contre merci beaucoup pour l'astuce de la date et de l'heure qui
marche impec, c'est ce que je vais faire, et vu qu'une fois classée
elle apparaitront dans cet ordre dans le diaporama, je fais d'une
piere deux coups.

Merci encore, simple et accessible.

J'espere que dans uen prochaine version ils permettront que l on
puisse deplacer les photos en les faisant glisser comme pour les
evenements, ce serait encore mieux.
Mais bon ayant le beurre et l'argent du beurre je ne vais pas en plus
demander la crémière... :)

1 2