classement via un filtre

Mirada Benoît
Bonjour
je me suis crée un classeur contenant plusieurs onglets, dans chaque
onglet il y'a une colonne
se nommant "code", mais cette colonne est parfois différente selon les
onglets.
Mon but serais que dans 2 nouvelles onglets viennent se rajouté, lorsque
dans la colonne "code" la cellule contient 1 la ligne serait copier dans
l'onglet, et pareil pour si le code est 2.
es difficile a faire, en evitant la création de doublon ?
merci

Daniel
Bonjour.
Peux-tu préciser d'avantage :
Les colonnes "code" portent ce titre en ligne 1 ?
Les lignes dont la valeur du code est 1 vont dans un des nouveaux onglets et
quand la valeur est 2, il faut copier dans l'autre onglet ?
Cordialement.
Daniel
"Mirada Benoît" a écrit dans le message de news:
X4Lxf.482$
[...]

Daniel
Essaie la macro suivante. Sauvegarde bien ton classeur car je ne l'ai pas
testée à fond.

Sub test()
Dim Plage As Range, c As Range
Dim sh As Worksheet, Col As Integer
Dim Ligne1 As Long, Ligne2 As Long
Ligne1 = 1
Ligne2 = 1
ThisWorkbook.Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "code1"
ThisWorkbook.Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "code2"
For Each sh In Sheets
If sh.Name <> "code1" And sh.Name <> "code2" Then
sh.Activate
Set c = Range("1:1").Find("code", lookat:=xlWhole)
If c Is Nothing Then
MsgBox "Pas de colonne code dans la feuille " & sh.Name
Else
Col = c.Column
Set Plage = Range(Cells(1, Col), Cells(65536,
Col).End(xlUp))
ActiveSheet.UsedRange.AdvancedFilter
Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
For Each c In Selection
If c.Value = 1 Then
c.EntireRow.Copy Sheets("code1").Range("a" & Ligne1)
Ligne1 = Ligne1 + 1
ElseIf c.Value = 2 Then
c.EntireRow.Copy Sheets("code2").Range("a" & Ligne2)
Ligne2 = Ligne2 + 1
End If
Next c
ActiveSheet.ShowAllData