Classements dans le Finder et table ASCII

9 réponses
contact
Hi,

J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
alphabétique ascendant.
Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
pour des raisons perso.

J'ai donc changé leur nom en ajoutant des préfixes comme - ou - ou •
(qui se situent après le z ou Z dans la table ASCII).
Mais rien à faire, ces items viennent se placer en début de liste.

Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

Tkx.

--
A+

Romer

9 réponses

Alex Gulphe
In article <1kiwrsw.1p1zriy3hinogN%,
(Bernd) wrote:

Hi,

J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
alphabétique ascendant.
Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
pour des raisons perso.

J'ai donc changé leur nom en ajoutant des préfixes comme - ou - ou •
(qui se situent après le z ou Z dans la table ASCII).
Mais rien à faire, ces items viennent se placer en début de liste.

Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

Tkx.

ZZ- :)
contact
Alex Gulphe wrote:

> J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
> alphabétique ascendant.
> Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
> pour des raisons perso.
>
> J'ai donc changé leur nom en ajoutant des préfixes comme - ou - ou ╢
> (qui se situent après le z ou Z dans la table ASCII).
> Mais rien à faire, ces items viennent se placer en début de liste.
>
> Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

ZZ- :)

Faute de mieux, c'est exactement ce que j'ai fait (même avec le tiret)
mais ça ne me plait pas. Je préfererais pour raison de lisibilité et de
goût personnel un petit signe non littéral.
Mais bon...

NB - mes accents ne passe pas dans le message... tu es le seul pour
l'instant dans ce cas.
--
A+

Romer
jperrocheau
Bernd wrote:

NB - mes accents ne passe pas dans le message... tu es le seul pour
l'instant dans ce cas.

Normal, tu emets en:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

parce que dans ton post initial tu utilises des caractères comme le
"bullet" utf-8 : E2 80 A2

et Alex utilise User-Agent: MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel Mac OS X) comme
lecteur de news, qui n'est pas forcément très facile à régler pour qu'il
décode convenablement l'utf-8. De plus son MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel
Mac OS X) n'est même pas paramétré du tout.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
derfnam
Bernd wrote:

>
> ZZ- :)

Faute de mieux, c'est exactement ce que j'ai fait (même avec le tiret)
mais ça ne me plait pas. Je préfererais pour raison de lisibilité et de
goût personnel un petit signe non littéral.
Mais bon...

NB - mes accents ne passe pas dans le message... tu es le seul pour
l'instant dans ce cas.

C'est un réglage à faire dans le MT-NewsWatcher d'Alex:
Préférences > Message Options > cocher l'option "Send with MIME".
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Gerald
Bernd wrote:

Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

J'ai contourné le problème (localement et à titre strictement personnel)
en utilisant les catégories/étiquettes. Rustique mais joli...

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article <1kiwrsw.1p1zriy3hinogN%,
(Bernd) wrote:

J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
alphabétique ascendant.
Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
pour des raisons perso.

Le symbole  est classé en fin de liste.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
contact
Gerald wrote:

> Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

J'ai contourné le problème (localement et à titre strictement personnel)
en utilisant les catégories/étiquettes. Rustique mais joli...

En effet c'est une solution intéressante. Je préfère la fin de liste
toutefois mais bon... faute de mieux.

--
A+

Romer
contact
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kiwrsw.1p1zriy3hinogN%,
(Bernd) wrote:

> J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
> alphabétique ascendant.
> Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
> pour des raisons perso.

Le symbole  est classé en fin de liste.

Thx - j'essaye.

Patrick

--
A+

Romer
contact
Bernd wrote:

> > J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
> > alphabétique ascendant.
> > Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
> > pour des raisons perso.
>
> Le symbole  est classé en fin de liste.

Thx - j'essaye.

Ok ça marche. Thx.
Le symbole  est un poil trop gros par rapport aux caractères minuscules
liitéraux qui suivent mais c'est bon tout de même.

--
A+

Romer